24/07/2009 13:31

Le chiffre d'affaires de Lagardère Active en baisse

Le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros au premier semestre 2009, en baisse de 2,2% par rapport à l'année précédente, en raison d'une chute des recettes de son pôle médias Lagardère Active, a annoncé le groupe jeudi.

A données comparables, le chiffre d'affaires est en baisse de 3,5% par rapport au premier semestre 2008, le groupe ayant subi des modifications de périmètre et un effet de change défavorable.

Le chiffres d'affaires du groupe a été particulièrement affecté par la crise de la publicité touchant son pôle médias, Lagardère Active, dont les recettes ont reculé de 18,3% sur la période, à 831 millions d'euros.

En revanche, Lagardère Publishing (pôle édition) voit son chiffre d'affaires progresser de 11,1% sur la période à 1 milliard d'euros, en raison notamment du succès de la saga Twilight.

Le chiffre d'affaires de Lagardère Sports (droits sportifs) a augmenté de 31,9% à 260,8 millions d'euros tandis que celui de Lagardère Services (distribution) a reculé de 3,7% à 1,6 milliard d'euros.

Hors médias, le groupe maintient son objectif de variation du résultat opérationnel compris entre "une stabilité et une baisse n'excédant pas 10%", indique Lagardère.

Concernant Lagardère Active, "l'absence de visibilité dans le domaine de la publicité s'est confirmée au second trimestre et interdit toujours de communiquer des objectifs de résultats pour l'année", précise-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YOYO57160
24/juillet/2009 - 18h35

Logique concernant les résultats d'audience de Virgin Radio qui sont plus que catastrophique, cette radio coûte de l'argent et n'est pas rentable.