06/06/2012 12:13

Bahreïn: Une policière nie avoir torturé la correspondante de France 24

Une policière bahreïnie a nié les accusations de torture à l'encontre de la correspondante de la chaîne de télévision France 24 à l'ouverture mercredi de son procès, ont indiqué les avocats. Le lieutenant Sara al-Moussa a démenti avoir torturé Naziha Saïd, de nationalité bahreïnie et également correspondante de Radio Monte Carlo Doualiya.

La journaliste n'était pas présente à l'ouverture du procès devant le haut tribunal pénal de Bahreïn. La policière est poursuivie pour avoir frappé le 22 mai 2011 la journaliste qui avait été convoquée par la police pour être interrogée sur ses liens avec la télévision Al-Manar du mouvement libanais chiite du Hezbollah.

La journaliste, qui a couvert les manifestations appelant à des réformes politiques de février à mars 2011, a été frappée, insultée et humiliée par un officier de police femme, selon Reporters sans frontières.

Un tribunal de première instance, chargé de juger la plainte de la correspondante s'était déclaré incompétent, et renvoyé le dossier aux services du procureur général.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rusard
7/juin/2012 - 06h01

bon croyant quelqu'il soit, c'est un être humain  qui sais écouter sans jugé, ni juré, et le tout dans le respect de soi et des autres smiley 

Ce qui se passe ailleurs et tout simplement du à des hommes avident de fric et de pouvoir cachés dans des villa-boomkers! 

les journalistes font se qu'ils peuvent pour dénoncer! et se font même massacrer!

Portrait de Karotte
6/juin/2012 - 14h56

On ne parle pas de religion, c'est complétement hors propos...

Et puis ce n'est pas nouveau que l'Occident ferme les yeux sur ce qui se passe dans les pays qui "collaborent", ça ne concerne pas que le Moyen Orient.