25/05/2012 07:55

Cannes: La projection du film de Dieudonné annulée après des protestations

Le marché du film du Festival de Cannes a demandé et obtenu l'annulation d'une projection de "L'antisémite", le premier long métrage de l'humoriste controversé Dieudonné, a déclaré le directeur du marché du film, confirmant une information du quotidien "Le Monde".

Ce film également appelé "Yahod Setiz", dont Dieudonné tient le rôle principal, a été produit par la société iranienne Documentary and Experimental Film Center (DEFC). En découvrant, en début de semaine, la programmation d'une projection de ce film, le marché du film a immédiatement demandé à la société de vente iranienne de l'annuler.

"Nos conditions générales interdisent en effet la présence de tous films heurtant l'ordre public ou les convictions religieuses, ainsi que les films pornographiques ou incitant à la violence", a expliqué à l'AFP le directeur du Marché du film, Jérôme Paillard, précisant que la société s'était immédiatement exécutée.

Tourné en neuf jours et co-produit avec l'Iran, le film ne doit pas être diffusé en salles mais commercialisé sur internet et vendu aux seuls "abonnés" aux activités de Dieudonné. Après des images qui tournent Auschwitz en dérision, on assiste au tournage d'un film gravitant autour de son personnage alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé.

Le négationniste Robert Faurisson joue pendant quelques minutes son propre rôle, la Shoah y est personnifiée en sainte.

La Licra avait été déboutée par la justice d'une demande de faire retirer la bande-annonce postée sur YouTube -déjà retirée avant la décision de justice- et de le faire interdire de diffusion du DVD.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Precieuse33

Le taulier c est toi Dieudo.

Portrait de rixile
26/mai/2012 - 08h36

Pauvre type il mérite meme pas qu on parle de lui ca lui fait encore de la pub 

Il ferais bien d aller consulter ca sa pourrait faire un film bien ! ^^

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 21h17
RD3 a écrit :

Puis alors comparer un juif antisioniste et un gay refoulé faut le faire ^^

Ca confirme quand meme que tu racontes n'importe quoi

Je comprends que tu sois fan de ce noir judéophobe : aussi inculte et aussi bête que lui...

Portrait de mathpaul
25/mai/2012 - 21h01

J'en ai marre d'entendre parler de lui

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 19h35
RD3 a écrit :

Un gay honteux est donc homophobe?

Tu ne suis jamais l'actualité ? Ces gays refoulés qui vont casser du gay... T'es pas au courant ???

 

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 19h00
foulou a écrit :

@vraimentanti3p2 : comme il existe des musulmans honteux de devoir assumer la pédophilie d'un prétendu prophète

 

ahahahhahahahahahah le therme pédophile n'avait aucun sens à cette époque les rois de France ou d'autres pays se marié et faisait des enfants à leurs propre fille, les pharaons aussi, très mauvais exemple.

 

les prophetes plus anciens que jésus aussi, ta déjà lu la Genese ???

la je vois pas du tout le rapport, la seul choses que tu fait c'est critiquer un prophete (que tu le considére ou non comme un prophete il reste un prophete le respect n'est pas interdit).

 

j'ai en aucun cas critiquer le judaisme que je respecte comme tout autre religion, mais seulement certain juifs extremiste à mes yeux.

 

pour moi les honteux sont ceux qui par des lobby mettent la pression pour tel ou tel choses (comme dit plus bas, lobby sioniste mais aussi lobby gay, lobby feministe, lobby bancaire, lobby anti raciste, lobby maconnique etc), et qui favorisent de ce faite le communautarisme, le racisme, la division et le choc des civilisations.

 

et en lisant les commentaires varié sur le sujet on peut voir que cela marche très bien, car la plupart rentre dans le jeux de ces lobby.

 

j'aime bien dieudonné, je ne suis pas d'accord spécialement avec tous ce qu'il fait ou dit cela fait pas de moi un antisemite ou une bete immonde, mais je ne rentre pas dans leurs jeux en stigmatisant tel ou tel religion peuple etc.

 

JE LE REDIT JE N'AIME PAS LES EXTREMISTES ET LES LOBBYS QU'IMPORTE LEURS PROVENANCES OU LEURS PSEUDO COMBAT.

 

 

J'ignorais qu'il existait des lieux de culte destinés à l'adoration des Rois de France !

Portrait de europinette
25/mai/2012 - 18h53

@ foulou

 

tu es payé pour remplir les pages et reprendre chaque message posté, on s'en tape de tes idées, ce sont les tiennes, garde les, on respecte mais arrrête de polluer le blog, tu veux convaincre les autres sans même retenir ce qu'ils te disent, alors toi aussi respecte les idées des autres.

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 18h02
foulou a écrit :

@mr bean : ce n'est pas une apologie de l'esclavagisme bien au contraire ! (concernant case départ).

 

euh dieudonné n'a pas fait une apologie des camps d'extermination il a tourné simplement la shoah en dérision et met à bas les clichés du communautarisme en les tournants aussi en dérision d'un coté comme de l'autre : la juive anti goy, le drageur poussé à l'extreme, la libanaise soumise, le pro palestinien excessif et fermé bref c'est un film anti raciste sauf que personne ne cherche à voir la métaphore de l'ensemble du film est préfère juger selon les médias ou selon une vision aproximative avec une idées déjà reçu du film sans chercher à comprendre le message.

 

 

Comme il tourne en rond dans son métier, n'ayant plus que "l'antisionisme" (warf warf warf !!!) à se mettre sous la dent, proposons-lui des idées de sketch,surtout le pro-palestinien gay et soumis !!!

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 17h58
raphishopper a écrit :

c est l odeur de la verité, au debut ca fai tjrs bisarre!

 

Seuls les rats se trouvent bien dans des égouts...

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 17h57
foulou a écrit :

@europinette : je te t'alpaguer pas et j'ai pas dit que j'était pas d'accord avec toi c'était une simple question car je voulais savoir de quoi tu parler en citant Vendetta si c'est le film ou autre chose que je connai pas simple curiosité pas la peine de le prendre mal. deuxiémement je ne donne que mon point de vue sur dieudonné je ne suis pas extralucide ahahahah chacun pense comme il le veut et c'est un peu le principe de pouvoir poster des commentaires que de débattre sur des idées en exprimant son opinion donc si tu t senti agressé ce n'était pas dans ce sens.

 

@vraimentanti3p2 : si tu as lu le reste de mes post tu pourra voir que je ne suis pas anti juifs, je n'aime tous simplement pas les extremes et pour moi le sionisme est une branche estreme du judaisme comme je l'ai dit plus bas aux même titres que je n'aime pas les extremiste de toute les branches religieuse politique etc ce qui n'empeche pas de rigoler sur certaine chose qui pour toi peuve choquer mais pas pour d'autre

Puisque le sionisme est un courant politique visant à l'émancipation du peuple juif, j'en conclus donc que tu es contre l'idée que le peuple juif puisse disposer de lui-même ; cela revient aussi à dire que tu es cobntre les mouvements de libération nationale qui a conduit à l'indépendance de beaucoup de pays. Tous les autres, tu es d'accord... sauf Israel !!! Mais à part, tu n'es pas judéophobe !!!

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 17h52
RD3 a écrit :

Absolument d'accord !

Les procès qu'il a gagné sont des exemples frappants.

Ou quand il invite des rabbins antisionistes.

Quand j'entend antisioniste=antisemite je me demande si je dois rire ou pleurer ^^

 

Les rabbins "antisionistes" : il y a des juifs honteux, comme il existe des gays honteux, comme il existe des musulmans honteux de devoir assumer la pédophilie d'un prétendu prophète... Ainsi va le monde...

Portrait de benamar110
25/mai/2012 - 17h42

le mieux c'est qu'il aille se produire en Iran

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 17h21
RD3 a écrit :

Encore d'accord avec toi ^^

La judéophobie est tendance, sur ce blog, on dirait !!!

 

Portrait de europinette
25/mai/2012 - 17h14

@ foulou

Pas tout le monde a ton don d'extralucide pour décortiquer les pensées de Dieudonné qui sont pour le moins compliquées et contradictoires.  Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut alpaguer tous les intervenants s'ils ne sont pas d'accord avec toi, nous ne possédons pas ton don et je crois que c'est tant mieux pour nous.

Portrait de europinette
25/mai/2012 - 16h04

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne laisse personne indifférent, parcontre certains intervenants font penser aux réflexions de Vendetta ... ce qui n'est pas un compliment.

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 13h46
Pierre--L75 a écrit :

Si Dieudonné n'était pas boycotté par les médias et les salles de spectacle, il en rferait beaucoup plus de dates ! C'est qu'en même d'un autre calibre que Anne Roumanof !!! smiley

Tout comme lui, c'est d'un autre calibre que Raymond Devos, Coluche ou Pierre Desproges...

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 13h39
dephrina a écrit :

oui mais il est rare de voir autant de soutien envers ces criminels, on offre une tribune au journal de 20h pour dsk et polanski est proteger et soutenu par le monde entier sous prétexte qu'il y a longtemps que les faits se sont passé.

ca ne choque personne évidemment.

Dieudo n'a violer personne mais fais rire sont publique.

Là on lui reproche de jouer le role d'un antisémite, ce sont les sionistes qui l'ont voulu!.

Est ce que vous avez condamné les comédiens qui jouent le rôle d'hitler?  Biensur que non et on sais pourquoi. Culpabilisé le monde pour ce qui s'est passé et ca marche bien.

Mais plus pour longtemps, on commence à se lasser de ce chantage à l'Antisémitisme parce que l'on doit dire amen à l'élu qui nous dicte de quoi l'on peux rire ou non.

Fermes là, définitivement!

 

 

 

 

Qu'est-ce que ça pue dès que tu ouvres la bouche...

Portrait de europinette
25/mai/2012 - 13h15
o baixinho a écrit :

dégringolade? Dieudonné remplit toutes les salles de spectacle, des zéniths(3000 à 5000 places) sans aucune promo, ni matraquage estampillée TF1 comme ont droit les dubosc, elmaleh...

Bref c'est un taulier du rire, n'en déplaise aux spécialistes de la pleurniche, car dieudonné aurait pu se satisfaire d'une position de comique de gauche anti-raciste pour continuer à faire de l'oseille tranquillement au sein du système.

Mais il a compris après le sketch chez Fogiel qu'il avait visé dans le mille, car il a déjà été visé par l'église catholique au départ sur certains de ses sketchs sans être empêché de travailler, pareil pour quelques musulmans, dès lors qu'il a fait le sketch du colon israélien, c'était le début du boycott

Tu as raison c'est au taulier du rire "selon ton expression" mais il s'est tiré une balle dans le pied tout seul car son meilleur partenaire était Elie Semoun et malheureusement il n'a pas, à ses yeux, la bonne étiquette "religieuse. Il fait du communautarisme c'est devenu son cheval de bataille et maintenant comme tout bon canasson il n'a que la ruée.

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 12h57
o baixinho a écrit :

dégringolade? Dieudonné remplit toutes les salles de spectacle, des zéniths(3000 à 5000 places) sans aucune promo, ni matraquage estampillée TF1 comme ont droit les dubosc, elmaleh...

Bref c'est un taulier du rire, n'en déplaise aux spécialistes de la pleurniche, car dieudonné aurait pu se satisfaire d'une position de comique de gauche anti-raciste pour continuer à faire de l'oseille tranquillement au sein du système.

Mais il a compris après le sketch chez Fogiel qu'il avait visé dans le mille, car il a déjà été visé par l'église catholique au départ sur certains de ses sketchs sans être empêché de travailler, pareil pour quelques musulmans, dès lors qu'il a fait le sketch du colon israélien, c'était le début du boycott

En 2011, il n'a fait que... 79 dates !!!

alors, la légende affirmant quer c'est l'humoriste qui fait le plus d'entrées, c'est mal barré !!!

Elmaleh en fait au moins 20 fois plus.

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 12h51
dephrina a écrit :
et dsk mais bon sont proteger eux, sont pas noir.

Des violeurs, il y en a dans tous les pays (même muslmans ou africains).

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 12h18
Precieuse33 a écrit :

Quand un état tue des humanitaires, je pense qu on peut dire état voyou oui. C est un minimum. En fait je dirait criminel.

Tu fais allusion, je suppose, à la Syrie, cet état islamique où des musulmans tuent d'autres musulmans,  au nom du même Coran : c'est bien ça ???

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 12h14
Mateo a écrit :

Je vous pose une question merci de répondre sans passion
Comment expliquer la différence entre Israël et la Palestine au niveau du développement de ce pays culture des sols industrie etc.

Si des Israeliens s'occupaient de la politique intérieure française, quelle serait ta réaction ???

Portrait de vraimentanti3p2
25/mai/2012 - 12h12
Precieuse33 a écrit :

l'Assemblée générale de l’ONU du sionisme le 10 novembre 1975 (résolution 337931), s’est faite en utilisant le vocabulaire anticolonialiste ([4]). La résolution décrit ainsi dans ses préambules le sionisme comme une « idéologie raciste et impérialiste » et énonce dans sa conclusion que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Au-delà de la terminologie, la résolution a attiré plusieurs antisionismes, comme celui du monde arabe, souvent religieux.

Ce que tu oublies de dire, parfaite émule de Goebbels  ("mentez, mentez : il en restera toujours quelque chose"), c'est que cette résolution a été abrogée le 16 Décembre 1991 par 111 voix contre 25, 13 absentions et 17 absents.

Avec excuses officielles de l'ONU devant les députés de la Knesset.

Portrait de o baixinho
25/mai/2012 - 11h51
europinette a écrit :

Quelle déception pour son ex partenaire Elie Sémoun de voir la dégringolade volontaire de Dieudonné qui a préféré mettre de côtê son réel talent de comique afin de se lancer dans des idées nauséabondes qui font que toutes les portes se ferment devant lui. Sa carrière il l'a ruinée tout seul, il a fait son choix.

dégringolade? Dieudonné remplit toutes les salles de spectacle, des zéniths(3000 à 5000 places) sans aucune promo, ni matraquage estampillée TF1 comme ont droit les dubosc, elmaleh...

Bref c'est un taulier du rire, n'en déplaise aux spécialistes de la pleurniche, car dieudonné aurait pu se satisfaire d'une position de comique de gauche anti-raciste pour continuer à faire de l'oseille tranquillement au sein du système.

Mais il a compris après le sketch chez Fogiel qu'il avait visé dans le mille, car il a déjà été visé par l'église catholique au départ sur certains de ses sketchs sans être empêché de travailler, pareil pour quelques musulmans, dès lors qu'il a fait le sketch du colon israélien, c'était le début du boycott

Portrait de europinette
25/mai/2012 - 11h37

Quelle déception pour son ex partenaire Elie Sémoun de voir la dégringolade volontaire de Dieudonné qui a préféré mettre de côtê son réel talent de comique afin de se lancer dans des idées nauséabondes qui font que toutes les portes se ferment devant lui. Sa carrière il l'a ruinée tout seul, il a fait son choix.

Portrait de Rackh
25/mai/2012 - 11h34

Faudrait peut etre que ce mec comprenne qu'il est tricard à peu près partout , et qu'il pense à se reconvertir...

Mais bon... pour ça, il faut un cerveau en bon état....

Portrait de Precieuse33

l'Assemblée générale de l’ONU du sionisme le 10 novembre 1975 (résolution 337931), s’est faite en utilisant le vocabulaire anticolonialiste ([4]). La résolution décrit ainsi dans ses préambules le sionisme comme une « idéologie raciste et impérialiste » et énonce dans sa conclusion que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Au-delà de la terminologie, la résolution a attiré plusieurs antisionismes, comme celui du monde arabe, souvent religieux.

Portrait de ESTERELLE
25/mai/2012 - 10h54
C'est incroyable ce film!...Comment est-ce possible que cet homme soit devenu comme cela? En plus co produit par l'Iran? Cet homme est devenu un monstre. Ce n'est pas en mettant en scène en dérision la Shoah, que cela va arranger la colonisation de la Palestine . Je suis écourtée par cet homme
Portrait de Precieuse33

Quand un état tue des humanitaires, je pense qu on peut dire état voyou oui. C est un minimum. En fait je dirait criminel.

Portrait de Precieuse33
durand500 a écrit :

La censure socialo en route smiley

Oui :(