18/07/2009 10:33

Radio:RTL doit diminuer les coûts sans renoncer à la qualité

Le premier défi du nouveau président du directoire de RTL, Christopher Baldelli, sera de "diminuer les coûts" sans "renoncer à la qualité", estime Gerhard Zeiler, le Pdg de la maison-mère RTL Group, dans un entretien au Figaro à paraître samedi.

M. Zeiler se dit "très choqué et très déçu" par les conditions du départ de l'ancien président du directoire de RTL Axel Duroux, qui a rejoint TF1. "M'annoncer sa décision six heures à peine avant la publication de son communiqué de presse était quelque peu cavalier", déplore le Pdg.

La décision d'éventuelles poursuites à son encontre relève du conseil de surveillance de M6 et RTL, qui se réunira la semaine prochaine, précise-t-il. Evoquant la crise, le Pdg souligne qu'il n'existe pas un seul pays en Europe dont la baisse des revenus publicitaires serait à moins de 10%, précisant que dans les pays qui résistent le mieux, comme la France ou l'Allemagne, elle se situe à "entre 15 et 20%".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de davidparis
18/juillet/2009 - 16h37

forme un peu cavalière le départ de Duroux et quand on te fait savoir que tu quittes la radio tout de suite et que l'on a déjà changé la serrure de ton bureau ce n'est pas cavalier peut être ?

Portrait de YOYO57160
18/juillet/2009 - 11h59

Ils vont s'aligner sur Europe 1 pour mettre des rediffs toute la nuit dèjà pour commencer, après réduire le nombre de correspondants en région, augmenter les tarifs pubs et se diversifier sur le web et l'iphone.