04/04/2012 16:15

M6/Télé-réalité : 22 candidats perdent aux Prud'hommes

Plus de 3 ans après avoir saisi le Conseil de Prud’hommes de Nanterre, 22 candidats des émissions de télé-réalité « PÉKIN EXPRESS », « Le BACHELOR » et « LES COLOCATAIRES » ont vu leurs demandes rejetées le vendredi 30 mars par le Conseil de Prud’hommes qui a considéré que ces candidats n’étaient pas liés par un contrat de travail au producteur STUDIO 89 PRODUCTION mais par un contrat de participation à un jeu.

"Lors des plaidoiries, les candidats s’étaient tous désistés par ailleurs de leur demandes dirigées contre la chaîne M6.", précise la chaîne dans un communiqué.

Le Groupe M6 se félicite, dans un communiqué de presse, de cette décision "qui met un terme à la croyance qui s’était répandue selon laquelle tous les participants à une émission de télé-réalité, quelle qu’elle soit, devraient voir leur contrat de participation requalifié en contrat de travail avec la société de production.

PÉKIN EXPRESS et les autres émissions du Groupe M6 sont bien des jeux notamment au sens de la réglementation audiovisuelle. Les candidats agissent en liberté, avec pour objectif de gagner le jeu auquel ils ont choisi de participer.", peut-on lire.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
4/avril/2012 - 19h22
orion4 a écrit :


Parce que ce n'est pas fini.
Les candidats de tf1 ont gagné en cassation, après 7 ans.
Là on est au début, après viendra l'appel et peut être ensuite la cassation (et on sait deja ce que pensent ces juges de cassation)

Les données juridiques doivent être différentes de l'affaire TF1/GLEM car je vois mal qu'une juridiction de premier degré prenne le contrepied de la haute juridiction...

Portrait de LoladeL
4/avril/2012 - 16h55

Ils n'ont qu'a ne pas participer ... Mais la tentation est trop grande !