27/03/2012 10:03

La copie des vidéos des tueries de Mohamed Merah reçues par une chaine de télé en France

Selon des informations exclusives dévoilées, ce soir, par le site internet du Parisien, une copie des vidéos tournées par Mohamed Merah au cours de ses tueries a été envoyée au siège français de la chaîne qatari Al-Jazeera.

Le courrier réceptionné dans les locaux de la télévision à la tour Montparnasse, qui contenait une carte mémoire accompagnée d’une lettre, a été remis ce lundi à la police judiciaire qui a authentifié la vidéo.

Le colis portait un cachet postal daté de mercredi dernier, c’est à dire au moment où le siège de l’appartement du tueur avait déjà débuté.

Les enquêteurs essaient de savoir si la lettre a été postée mardi soir par Mohamed Merah lui-même ou par un complice mercredi matin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zezette-épouse-x
27/mars/2012 - 10h50

Oui c'est un acte rarissime. Rien à voir avec ce qui s'est passé à Charlie Hebdo. On parle ici d'un homme qui tue, qui court après une enfant sur une cour de récréation pour lui mettre une balle dans la tête. C'est un acte de folie.
Je ne déciderai pas de mon vote en fonction de cet acte isolé, oeuvre d'un fanatique.

Portrait de Le Retour Episode 5
27/mars/2012 - 10h04


Vous estimez ne pas avoir été assez informé sur cette tragédie?
Je ne suis pas sûre que les proches des victimes ont aussi hâte que vous de voir les derniers instants...

Portrait de Le Retour Episode 5
27/mars/2012 - 09h19


Oui je viens d'entendre ça, ça me troue le c..! :o
Mais où les médias s'arrêteront-ils? Où est la déontologie? Où est la décence? au secours!

Portrait de dummyy
27/mars/2012 - 08h49

Le pire est que pour plein de jeunes de cités, Merah passe pour un héros, pensez-vous, il a résisté à la "police fasciste" ! En plus il a filmé ! "wah ! trop fort !" Pour ceux qui douteraient encore de l'intérêt de voter Le Pen aux élections, allez un peu vous balader dans les quartiers "sensibles" et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, baladez-vous dans nos écoles, collèges et lycées et constatez avec un peu d'objectivité combien la France va mal, très mal, et combien le mal se diffuse pernicieusement auprès de la jeunesse. On ne peut pas dire amen à tout ! Il faut résister. Nous avons l'occasion de montrer aux prochaines élections notre refus du grand n'importe quoi généralisé qui est en train de s'installer, voire qui s'est déjà trop installé ! Votons, faisons voter pour Marine Le Pen et sauvons la France ! C'est un beau pays. Ne le gâchons pas.

Portrait de bobyduo
27/mars/2012 - 08h28
sanhai a écrit :

on n attend toujours des drames pour réagir.la sécurité et emploi très bon bilan de sarko.avant de voter réfléchissez .


Tu as raison,j'ai réfléchi. Pour moi, ça ne sera pas Sarko.

Portrait de zezette-épouse-x
27/mars/2012 - 08h02
sanhai a écrit :

on n attend toujours des drames pour réagir.la sécurité et emploi très bon bilan de sarko.avant de voter réfléchissez .

Effectivement réflechissons... Décider de son vote en fonction d'un fait d'actualité aussi dramatique que rarissime, ce n'est pas ce que j'appelle réfléchir.

Portrait de slug01
27/mars/2012 - 06h17
EricRennes a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi ! Dans ces cas-là, j'ai envie de dire : VIVE MARINE LE PEN !

Bande de sales fascistes frustrés
Vous me donnez envie de gerber...

Portrait de Adequat
27/mars/2012 - 05h48

Certes les musulmans ne sont pas responsables de ce qu'à fait M.Mera mais le mal vient quasi toujours du même "côté" !
On nous impose des traditions, des rites...le fait de ne pas arriver à vivre ensemble ne vient pas de nous. Mais bien d'eux et de cette victimisation dont ils font sans cesse preuve !
Et ne commençons pas à dire que c'est raciste, tachiste ! C'est un fait ! Le mal émane d'eux...c'est quand même dingue qu'un branleur de cité né en France qui a pu aller à l'école comme tout le monde etc... Dise s'intégrer moins bien que son grand-père Algérien !! Les anciens étaient de vrais musulmans. Les valeurs se sont envolées. Aujourd'hui ils sont sans foi ni loi. Il faut qu'on e réveille ! C'est pas le gros Hollande ou la Aubry et les autres qui vont arranger les choses ! Au contraire !

Portrait de Davesa
27/mars/2012 - 01h05
davpot a écrit :

La racisme c'est classifier les ethnies et ça marche dans les 2 sens : ceux qui se sentent supérieurs aux autres ainsi que ceux qui se sentent inférieurs aux autres.
C'est exactement ce que vous faites avec votre complexe d’infériorité (dominés) et votre haine (post colonial), vis a vis des blancs.

Bouger vous au lieu de toujours vous plaindre et vous victimisez !!

Pauvre type je suis moi même un blanc, mais contrairement à toi je n'ai pas de complexe du à:
1/ une petite amie parti avec un autre de couleur
2/ un passé de freluquet à la récré tu devait prendre chère
3/ un père alcoolo o chomdu qui pdt toute ton enfance entre les coups donnés à ta mère et ceux qu'il te donnait avant qu'il ne te rejoignent dans ton lit devait se justifié en attribuant la faute aux etrangers

Portrait de Dexterdu13
27/mars/2012 - 00h43
Davesa a écrit :

Racisme anti-blanc???
Le racisme ne peut pas se ramener à un sentiment ni à une opinion.
Il est inséparable de l’oppression exercée sur ses victimes.
Aujourd’hui, en France, le racisme ne se résume pas à des propos de comptoir ou à des actes isolés ; c’est : la discrimination à l’embauche, les contrôles au faciès, les morts dans les fourgons de police, les patrouilles paramilitaires dans les zones « sensibles » où s’entassent, les Noirs et les Maghrébins.

Retourner l’accusation de racisme, l’utiliser pour stigmatiser les dominés de notre société post-coloniale, c’est faire semblant de croire à l’équivalence des oppresseurs et des opprimés.

Les pauvres ...

Portrait de Davesa
27/mars/2012 - 00h43

Radimir va dormir

Portrait de Davesa
27/mars/2012 - 00h37

Racisme anti-blanc???
Le racisme ne peut pas se ramener à un sentiment ni à une opinion.
Il est inséparable de l’oppression exercée sur ses victimes.
Aujourd’hui, en France, le racisme ne se résume pas à des propos de comptoir ou à des actes isolés ; c’est : la discrimination à l’embauche, les contrôles au faciès, les morts dans les fourgons de police, les patrouilles paramilitaires dans les zones « sensibles » où s’entassent, les Noirs et les Maghrébins.

Retourner l’accusation de racisme, l’utiliser pour stigmatiser les dominés de notre société post-coloniale, c’est faire semblant de croire à l’équivalence des oppresseurs et des opprimés.

Portrait de Dexterdu13
27/mars/2012 - 00h35
Majestikreach a écrit :

Interrogé par téléphone sur le racisme anti-blanc, Dominique Sopo multiplie les "Euh ...", les "Comment dire ?", et tente d’éluder.

Il finit par reconnaître que ce racisme existe :

« Qu’il y ait des personnes d’origine maghrébine ou africaine qui soient racistes, bin évidemment, puisque le racisme n’a pas de frontières. C’est toujours ce qu’on a dit d’ailleurs à SOS-Racisme, puisque l’antiracisme n’est pas un corporatisme racial. »

« Ensuite, qu’il y ait des personnes qui soient prises pour cibles éventuellement parce qu’elles sont de telle ou telle origine et y compris parce qu’elles sont blanches, évidemment que cela existe. »

Pour autant, Dominique Sopo constate que ce racisme n’est pas combattu par les pouvoirs publics, et il ne s’en choque pas :

« Donc en l’occurrence, la loi et la jurisprudence déterminent dans le pays le fait qu’il y a des catégories de populations qui sont susceptibles d’être en situation de faiblesse, notamment lorsqu’elles sont en minorité. Et ce sont ces catégories de populations qui vont pouvoir revendiquer en général le fait d’avoir été agressées au titre de la race, de la religion, etc. etc. La notion de racisme anti-blanc ne rentre évidemment pas dans cette philosophie jurisprudentielle (sic !) et qui existe aujourd’hui. Monsieur Robin, faites peut-être un peu des cours de droit, peut-être que cela vous apprendra à savoir pourquoi, j’allais dire, cela existe dans notre pays. »

Il ajoute :

« On va dire les choses clairement, le racisme anti-blancs est une notion qui a été forgée par l’extrême-droite et par le Front National depuis des années, et ça c’est pas de la caricature, ce sont des faits ».

S’apercevant qu’il a dit des bêtises, il raccroche brusquement le téléphone.

Et c'est l extrême droite peut être qui te traite de Sale française et qui se ramène à six pour tabasser UNE SEULE PERSONNE pour une place à la pompe à essence ! Le racisme anti blanc on en parle jamais et pourtant ... On se demande parfois qui sont les plus racistes maintenant

Portrait de epoke
epoke (non vérifié)
27/mars/2012 - 00h30

C'est devenu une belle merde ce site!
Ils ont tellement rien a dire qu'ils sont obligés de porter intérêt à ce rat à raison de 5 à 10 articles par jour!
À la base c était pas un blog sur les médias Tv?

Portrait de fabrideparis
27/mars/2012 - 00h24

Avant de dire ou faire ces conneries , j'aimerais que il paye la facture des contribuables que on doit porter pour le RAID et les factures des cartouches utilisé pour le maitriser , et qu'il pense a aider son fils encore vivant que il parait vit de RSA ..... et surtout qu'il pense à toutes les familles que son fils a detruit cet espece de homme indigne

Portrait de Kyriade
27/mars/2012 - 00h20

J'espère que cette chaine aura la décence de na pas diffuser ces images, même floutées.
Un peu de respect ne nuirait pas aux médias.

Portrait de flodinette
27/mars/2012 - 00h12

Sinon, j'me demandais, c'est christophe Hondelatte le nouveau rédac' en chef de ce blog?
c'est glauque les news ;-)
on aimerait bien délirer un peu...sinon autant tous se pendre direct!

Portrait de flodinette
27/mars/2012 - 00h01


Les problèmes sont venus sur Terre, le jour où un homme a dit"ce terrain est à moi" et que ceux placés autour ne l'ont pas contredit
La terre est Une et n'appartient à personne.

Il est aussi vrai que les Blancs ont appauvri l'Afrique des siècles durant, et que la colonisation fut une gangrène terrible pour le continent africain.L'histoire nous montre que l'Homme se déplace sur Terre en fonction des richesses qu'il croit déceler dans un continent ou un autre.

Portrait de solveigh
26/mars/2012 - 23h23
nalou a écrit :

Gilbert collard????


Je doute que sa copine Marine apprécie....

Portrait de fabrideparis
26/mars/2012 - 23h02
C_JM a écrit :


Encore un qui se réveille pour cracher sur la France.

Ce père indigne ou il était quand on cherché la mère pour le faire raisonner ? Pour lui j'ai que un seul mot : D E G À G E !!

Portrait de Marcodu14
26/mars/2012 - 23h01

La police judiciaire française a entre les mains depuis lundi 26 mars un montage de vidéos des tueries commises par Mohamed Merah dans le sud-ouest de la France, reçu par la chaîne Al Jazeera à Paris, a-t-on indiqué de sources policières. "C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a dit l'une de ces sources .... je me demande si il a eu le temps de faire ce montage , j'en doute serieusement !!!

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
26/mars/2012 - 22h57


Encore un qui se réveille pour cracher sur la France.

Portrait de bob80090
26/mars/2012 - 22h53

Moi je pense avant tout à ces petites victimes,au professeur et à toutes ces familles dans la peine...mais tout cela est quand meme bizarre!..à chaque election presidentielle,on assiste à des faits divers violents,qui a chaque fois,ont un lien avec le domaine sécuritaire?...mais à qui peut bien donc servir le crime?...je vous le donne en mille...honte à celles et ceux qui s'en servent à but "lucratif"

Portrait de Lylasrose
26/mars/2012 - 22h52
Marcodu14 a écrit :

Tueries de Toulouse et Montauban : le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils ..... Je reve :O

c'est une blague!!!!!! et il s'en ai occupé quand de son fils ses dernières années???? quand il est parti revivre en Algerie et que lui a été placé dans des foyers , il s'en ai preoccupé????? il victimise son fils et il veut porter plainte ... non mais on va ou la???

Portrait de moi tout simplement
26/mars/2012 - 22h49
Marcodu14 a écrit :

Tueries de Toulouse et Montauban : le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils ..... Je reve :O


d'ici là que ça réveille certes associations et certains avocaillons friands de médiatisation et de polémique
le monde est fou

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
26/mars/2012 - 22h49


Je viens de l'entendre aussi sur BFMTV

Portrait de Conan12
26/mars/2012 - 22h48
Marcodu14 a écrit :

Tueries de Toulouse et Montauban : le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils ..... Je reve :O


C'est où que vous avez entendu ça?

Portrait de Marcodu14
26/mars/2012 - 22h47


rfi

Portrait de Myrlia
26/mars/2012 - 22h45
Marcodu14 a écrit :

Tueries de Toulouse et Montauban : le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils ..... Je reve :O

Non mais c'est hallucinant ! On marche sur la tête.

Portrait de moi tout simplement
26/mars/2012 - 22h44
have a good day a écrit :

Al-Jazeera a bien fait de remettre cette lettre avec la carte mémoire des vidéos à la police.
J'espère qu'il n'y aura aucune fuite, et que ces vidéos vont être détruites par les autorités.
L'humain peut avoir une telle curiosité malsaine parfois....


oh il y a fort à parier qu'ils ont au "minimum" envoyé une copie à la maison mère de la chaîne...

j'espère me tromper