26/03/2012 12:41

Justice: Renvoi de l'examen des dommages dus au chanteur des "Bronzés font du ski"

La cour d'appel de Versailles a renvoyé lundi au 19 novembre l'examen des dommages et intérêts qui devront être alloués à Jean-Denis Perez, reconnu en septembre 2010 par la justice comme l'interprète du générique du film de Patrice Leconte Les Bronzés font du ski.

La présidente de la 15e chambre sociale a décidé du renvoi pour "éviter une éventuelle contradiction de décision", la Cour de cassation ayant été saisie au sujet de l'arrêt rendu en septembre 2010.

A l'époque, la cour d'appel de Versailles avait reconnu à Jean-Denis Perez "la qualité d'artiste-interprète de la chanson Just because of you, bande originale du film Les Bronzés font du ski, enregistrée le 18 septembre 1979", et jugé qu'il était "en droit de percevoir des dommages-intérêts". Les juges avaient alors ordonné une expertise pour déterminer le montant de la somme qui devait être versée à Perez, qui réclame au total près de 800.000 euros, et renvoyé l'examen des dommages et intérêts au 26 mars 2012.

Après cette décision, le dirigeant de la société éditrice Trinacra Music, Yves Rousset-Rouard, qui était aussi le producteur des Bronzés font du ski, s'est pourvu en cassation pour soulever notamment la notion de prescription. Concernant les demandes de dommages et intérêts de Perez, il les considère "hors de proportion" par rapport aux recettes engrangées avec la chanson composée par Pierre Bachelet. "Trinacra Music a touché 130.000 euros en une trentaine d'années pour cette chanson", avait-il affirmé.

Ni Jean-Denis Perez, ni son avocat, Me Dominique Salvia, qui contestent le rapport de l'expert, n'étaient présents à l'audience aujourd'hui. "Mon client estime que l'expert s'est basé uniquement sur les éléments fournis par Trinacra Music pour évaluer le montant des dommages et intérêts et qu'il a complètement occulté le reste", avait-il expliqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RPDL44
27/mars/2012 - 07h29
seb86 a écrit :

encore une affaire de gros sous tout simplement, ce qui par ailleurs va ternir le film a mon goût.

Pffff n'importe quoi ! Ternir le film ? Après 34 ans ? Faut pas exagérer ! Y a belle lurette que sa réputation est faite !! Tssss !!