16/03/2012 10:29

Groupama ne veut plus sponsoriser le football et la voile

L'assureur mutualiste Groupama envisage son désengagement du sponsoring sportif dans la voile et le football, dans le cadre du plan d'économies qu'il a engagé pour redresser sa situation financière, a indiqué jeudi son directeur général, Thierry Martel.

Présent depuis 1997 aux côtés de Franck Cammas, Groupama envisage de se retirer après la fin de la Volvo Ocean Race, dont le navigateur vient de remporter la quatrième étape, a indiqué M. Martel en marge de la conférence de presse de présentation des résultats.

"On ira jusqu'au bout de la course", qui doit s'achever début juillet, a assuré le directeur de la communication de Groupama SA, Sylvain Burel, mais "la suite est plus incertaine". En l'état, le partenariat qui lie M. Cammas et Groupama court jusqu'en 2015.

Quant au sponsoring dans le football, M. Martel a laissé entendre que l'assureur mutualiste ne chercherait pas à renouveler le partenariat qui le lie aux clubs de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille. Ce contrat arrive à échéance à l'issue de la saison 2011-2012, a précisé le dirigeant.

Après avoir connu une fin d'année 2011 difficile, qui s'est soldée par une perte annuelle de 1,76 milliard d'euros, Groupama a pris plusieurs mesures drastiques pour renforcer sa solvabilité. Il a notamment engagé un programme de réduction de coût de 400 millions d'euros à l'horizon 2014.

Ce plan inclut une réduction des budgets de communication et de sponsoring.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de myjoy
16/mars/2012 - 19h10
SalingerParis08 a écrit :

Tant mieux, comme ça je n'aurai plus sous les yeux les bâches publicitaires géantes de Groupamerde sur de magnifiques bâtiments !

Et pour faire du sponsoring dans le sport, le DRH ne devrait embaucher que des non fumeurs, c'est bien plus healthy, suffit de voir comment ces types fument comment des pompiers devant leur siège parisien, le trottoir est juste un énorme cendrier !


Les salariés de Groupama t'emmerdent cher ami.

Portrait de Droupi
16/mars/2012 - 11h24

Une chaîne d'info en continue à indiqué il y a quelques jours
que les clubs de football espagnols devaient plusieurs centaines
de millions d'euros au fisc et qu'un plan pour régler cette
somme avait été décidé.

Portrait de Droupi
16/mars/2012 - 11h24

Une chaîne d'info en continue à indiqué il y a quelques jours
que les clubs de football espagnols devaient plusieurs centaines
de millions d'euros au fisc et qu'un plan pour régler cette
somme avait été décidé.

Portrait de chtimi9
16/mars/2012 - 11h15

Avis de tempête sur le sponsoring de la voile. c'est normal.
Quant à l'Ol et l'OM, je suis d'accord. Qu'ils diminuent les salaires des joueurs... et du staff.