15/01/2007 17:03

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

C’est la revue de presse des hebdos télé et aujourd’hui, ENFIN, je vous reparle de la Star Academy : Ca vous fait plaisir, hein ? Non, en fait je vais vous parler de la grande patronne, la grande prêtresse du château, j’ai nommé… Alexia Laroche Joubert : elle se livre à Télé 2 Semaines. Et elle assume tout, Alexia : oui fière d’avoir importé la télé réalité en France, pas dérangée de produire des émissions basées sur l’exclusion des candidats, elle assume d’être devenue une personnalité qui intéresse la presse pipole…

Mais Alexia nous affirme (si, si !) qu’elle aurait aussi un cœur : elle a

été blessée quand Arthur a dit d’elle qu’il fallait une bonne dose de cynisme pour produire ces émissions-là. Et elle rappelle au passage que ça n’a jamais gêné Arthur d’empocher les dividendes (il est quand même gonflé, Arthur)

Et puis Alexia Laroche-Joubert explique qu’elle aimerait bien parler un peu avec Ségolène Royal… souvenez-vous, elle avait traité Alexia

de « plus grande proxénète de la télé française. » Mais je n’en dirai pas plus, vu qu’Alexia Laroche Joubert risque de bientôt nous rejoindre sur Europe1 et que je suis affreusement lâche…

 

Puisqu’on parle de télé réalité : Loana n’est pas que blonde et siliconée (c’est elle qui le dit) ! C’est un scoop, dans TELE POCHE : la gagnante historique de Loft Story explique qu’elle chante aussi (bon, très mal, on peut pas tout réussir) et qu’elle crée des vêtements (bon, très cheap, faut pas rêver non plus…) Et Loana nous raconte qu’elle regarde toujours beaucoup la télé réalité : sauf l’île de la tentation, elle trouve ça trop trash. « Je suis plutôt fleur bleue » dit-elle, on s’en est rendu compte dans la piscine avec Jean-Edouard !

 

Bon, encore une blonde un peu trash : Isabelle Brès, vous savez, c’est la présentatrice de TF1 à l’incroyable charisme qui présente CONFESSIONS INTIMES. Et dans TELE LOISIRS on peut lire ses confessions à elle (je cite) : « oh la la ! J’ai plein de boutons sur la

figure, j’ai dû manger trop de chocolats à Noël ! » / « oh la la ! Mes

dents sont toutes de travioles parce que j’ai sucé mon pouce jusqu’à l’âge de 12 ans ! » / « oh la la ! mon probleme le plus grave du moment, c’est que mon fils ne veut pas aller à l’école »… merci Isabelle !

 

Bon, en parlant de blondes intelligentes, une explosion de neurones est en couverture de TELE TNT PROGRAMMES, avec Elodie Gossuin et Flavie Flament, toutes 2 fraîchement toilettées. Elles parlent de leurs carrières respectives sur TMC. Et de leurs racines, écoutez ce que dit Elodie : « je me sens viscéralement picarde »… et v’la t y pas que l’autre, Flavie, elle copie :  « La Normandie, j’ai un besoin viscéral d’y retourner. » Bon, j’arrête, il y a beaucoup trop de viscères

dans cet article, ça me dégoûte.

 

Si je vous dis GLURP, vous me répondez quoi ? Premièrement, vous vous inquiétez peut-être un peu pour mes problèmes de ballonnements… ah ah ah ! Mais non ! GLURP ATTACK, c’est le nom d’un nouveau dessin animé de TF1. On peut tout savoir dans TELE LOISIRS. C’est l’histoire de Abby et Ti, sœur et frère jumeaux  ils se battent contre des vilains crados. Ils travaillent au département de « GLURPOLOGIE » qui lutte genre contre des termites qui font leurs besoins partout, ou bien un savant fou qui veut faire exploser une bombe qui sent le prout dans toute la ville. Alors vous trouvez sûrement ça complètement couillon, et pourtant, cette série cracra risque de bien faire marrer vos enfants…

 

Autre série, pour les plus grands, Les Desperate Housewives en force dans vos magazine cette semaine : les 5 ménagères de Wisteria Lane sont en couverture de TELE STAR… il y a quelques indices sur la nouvelle saison, mais je ne veux pas vous gâcher le suspens, donc si ça vous intéresse, vous irez voir tout seul.

Et dans TELE MAGAZINE, ils ont choisi de zoomer sur Eva Longoria, l’insupportable nymphomane Gabrielle de la série… et elle nous raconte qu’elle va donc épouser Tony Parker cette année, le champion français de basket.

Et elle confie dans les colonnes du journal que les mecs, elle les préfère basiques, disons carrément bourrins : « J’aime que mon homme soit un vrai mec, qu’il regarde le sport à la télé en buvant des bières. Avec Tony je suis servie ! » Je ne sais pas comment il doit le prendre, ça, Tony Parker…

 

Pour finir, il y a quand même un mystère cette semaine dans vos journaux, et il concerne Linda Hardy : elle joue dans une fiction pour France 2,  LE FANTÔME DU LAC et c’est justement un téléfilm fantastique… la question qu’on se pose tous c’est : Linda Hardy a-t-elle oui ou non un problème avec les scènes de nu ?

Voici ce qu’elle répond dans TELE CABLE SAT  « Il y a des acteurs qui ont un vrai malaise avec ça.. moi non ! »

Et dans TELE 7 JOURS, à la même question  « Je suis plutôt pudique et comme tout le monde, j’ai quelques complexes. »

Alors où est la vérité ? Je vous le demande, si vous avez le portable de Linda Hardy, ça m’intéresse d’aller vérifier sur pièces.

Ailleurs sur le web

Vos réactions