08/06/2009 14:22

Le rappeur Kery James tacle les animateurs télé - Regardez

Kery James, qui a récemment fait parler de lui pour s'être battu avec un autre rappeur dans les locaux d'une radio ou encore parce-qu'il a prévu de faire une pause dans sa carrière, règle ses comptes.

En effet, lors d'une interview accordée au site de Télé Loisirs, le rappeur décrit sa vision du petit écran et donne son opinion sur les animateurs qui le composent.

Il explique notamment comment il s'est senti piégé par Thierry Ardisson, affirme également que le polémiste Eric Zemmour est "dangereux" pour les banlieusards, et en profite pour tacler Laurent Ruquier et Nagui...

Regardez l'interview du Site de Télé Loisirs:

 


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheMonkey
9/juin/2009 - 17h53

:arrow: Attention, sur internet des propos peuvent être mal interprétés. N'hésiter pas à utiliser les smileys pour être plus clair sur le sens a donné à vos paroles.

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 17h00

Le comble serait qu'elle nous dise qu'elle écoute en boucle du RAI (cheb hasni par exemple) et de la musique orientale.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 16h58

Je crois que ce qui les gêne le plus c 'est le discours et non le flow.
Que des rappeurs américains s'en prennent au gouvernement U.S cela ne les gêne pas mais il ne faut surtout pas faire pareil en France.
Le rap est festif comme contestataire, on peut lui reprocher de tourner en rond depuis quelques années mais il existe bel et bien une scène française.

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 15h04

A Velouria
Kéry James parle notamment du piège que lui a tendu Ardisson en l'invitant pour s'opposer à Tasmina Nasreen et Ardisson est tres coutumier du fait puiqu'il avait déja invité Gad el Maleh face à Taoufik Matlouti et Gad ne voulait en aucun participer à un débat sur le moyen orient et prendre position mais il s'est senti piégé.Ardisson se plait bien dans les schémas simplistes " rappeur militant de confession musulmane contre femme opprimée par les extrémistes" ou "juif contre musulman" et d'ailleurs ça ne manque pas puisque bon nombre de gens tombent dans le panneau.
Dans son interview , à a ucun moment il la décrit comme une extrémiste. Il s'en prend surtout à Ardisson qui fait son beurre en manipulant les invités.Récoute ce qu'il dit ."Mon dieu que d'amalgames et de de confusions".Un peu de nuance dans vos propos.

Portrait de walof
9/juin/2009 - 14h28

quand le sage montre la lune, le rappeur regarde le doigt ...

Portrait de Invincibeul
9/juin/2009 - 14h15

Le grand démago du rap français a parlé !!! :|

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 13h57

Moi aussi j 'écoute toujours mais il est vrai que c 'était mieux avant "merde" alors je me mets à parler comme Zemmour ...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Tempix2
9/juin/2009 - 13h19

Mon petit kiry, c'est vrai que personne ne veut véhiculer ton "message".
Mets tes actes en corrélation et tes praoles avec ton discours et tes interviews, et on en rediscute. :mrgreen:

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 13h16

J ai pas osé mais je vois qu'il a des connaisseurs et comme dirait Viviane Green "And i like it" ;)

Portrait de bipbip
9/juin/2009 - 13h07


Bah kery est loin tres tres loin d'etre Hugo et ses lecons sont faites sur un mode trop simplistiques a mon gout contrairement a Hugo ;) Un peu comme si on etait des enfants ou des teubés :roll: Hugo, faut déjà reussir a le lire pour avoir acces aux lecçons en question :p Ce qui est sur c'est que j'ai aucune leçon a revevoir de lui. La revendiquation dans l'rap ok c'est son essence mais les leçons c'est noway :mrgreen:

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 12h22

du Rap sur Fun Radio ou Nrj désolé mais ces radios n'ont pas pour ligne musicale le rap, d'ailleurs même Skyrock se détourne du rap (je parle du vrai rap) pour nous passer ds sons rnb du genre popstars (sheryfa luna).
Les vrais amateurs de rap n 'écoutent pas la radio je pense...Et de nombreux rappeurs utilisent des instruments (hocus pocus, oxmo puccino, the roots etc.)

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 12h17

Comparer kéry james à Orelsan c 'est comparer un restau 3étoiles à un Mac Do...;)

Portrait de mar_le
9/juin/2009 - 10h33

En faux-derche, il est pas mal non plus, le Kery. Une interview avec derrière une affiche de promo de son album... Comme par hasard

la télé, la radio c'est du grand'public... Je suppose que le rap a accès à des chaînes comme Skyrock , NRJ et Fun. Pourquoi à tout prix exiger un accès aux chaînes grand'public ? Quelle en est la légitimité ?

Soyons honnêtes, ce que font Kery, Orelsan et les autres, c'est toujours la même chose : des samples, une boite à rythmes, des gros mots... On en a entendu un, on connaît tout le reste. Les textes valent peut-être la peine, mais alors, écrivez des livres.

C'est le droit de Nagui de ne pas diffuser du rap, moi je regarde Taratata pour découvrir des artistes avec de vrais compositions, pas du talk over sur des samples. Désolé

Portrait de Taewotaye
9/juin/2009 - 10h20

Ecoutez le(s) dernier(s) album(s) de Kery James, ça vaut mieux que tout les discours du Monde, meme les siens...

Portrait de Kayser67
9/juin/2009 - 09h50

Si ses clips et ses chansons étaient moins agressives -un peu comme son entretien- ça passerait pas mieux ??

Portrait de JohnnyWatts
9/juin/2009 - 07h02

il y a du vrai dans ces propos je trouves.

Portrait de damito93
9/juin/2009 - 00h02

y a des spécimens sur ce blog je me marre :mrgreen: :mrgreen:
Et qui est tu toi? :lol: :lol:

Portrait de AA
8/juin/2009 - 23h30

plutôt toi t'es qui pour dire "inconnu au bataillon"?? Parles pour toi ouai...
Faire un duo avec C.Aznavour n'est pas donné à n'importe qui...;) ;)

Portrait de laura_palmer
8/juin/2009 - 23h19

Inconnu au bataillon, quelle légitimité a-t-il de critiquer???

Portrait de damito93
8/juin/2009 - 23h16

Le rap comme le reste de la culture hip-hop cumule un aspect festif, hédoniste et un aspect contestataire. Les thèmes abordés varient selon les genres et ont évolué selon les époques. Comme la soul et le funk dont ils s'inspirent, les textes traitent des sujets communs à toute la musique populaire occidentale c’est-à-dire la vie quotidienne, l'amour ou le sexe.

De nombreux groupes de rap ont également des textes à vocation contestataire ou politique qui les rapprochent du punk et de la poésie de la beat generation. On peut citer le groupe américain Public Enemy ou le groupe français Assassin.

La première chanson de ce genre est The Message écrite par Melle Mel et chanté par Grandmaster Flash.[Quand ?] Ces textes, parfois très virulents contre les symboles du pouvoir, la police ou la justice ont stigmatisé le rap pour une partie de la population. Pour David O'Neill, le succès de The Message a favorisé en France une conception très politisée du rap contrairement à des racines américaines plus hédonistes .[1] Les critiques violentes sont en fait assez minoritaires et l'aspect contestataire se limite le plus souvent à une dénonciation qui passe par les descriptions des problèmes sociaux tels que le racisme, la pauvreté, le chômage, l'exclusion. En réaction contre la dramatisation de certains paroliers, des rappeurs abordent la vie quotidienne des quartiers populaires d'un point de vue positif.

Portrait de damito93
8/juin/2009 - 22h18

Sauf que Khéry James c 'est tout l'inverse de cela..;)

Portrait de 76man
8/juin/2009 - 20h41

C'est ce que disait Musset de Hugo; et c'était Hugo :)

Portrait de Frog in NYC
8/juin/2009 - 20h36

Il n'aime pas grand monde quoi ...

Portrait de bipbip
8/juin/2009 - 20h21

mué bah le seul et unique titre que j'ai kiffé de lui c'est "harcore" une petite bombe qui faisait office de constat. Apres, j'lai trouvé trop donneur de lecon. c'est pas que je soit contre mais pour faire passer ce genre de message, dans le rap, j'prefere l'humour

Portrait de damito93
8/juin/2009 - 19h33

Ok Velouria tu as répondu à ma question indierctement. Le seul rappeur français qui trouve grace à tes yeux est Mc Solaar.C 'est un peu léger.
Mainatenant tu vas nous avouer que tu écoutes du RAI :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de damito93
8/juin/2009 - 19h30

Son dernier album s'est classé en 1ere semaine à la 2ème place des charts et cet artiste qui est la depuis plus de 15ans vend par centaines de milliers ses albums.
En fait tu donnes du grain à moudre à Kéry James car s'il était invité dans les médias, peut être que tu le connaitrais ne serait -ce que de nom comme les adeptes de rap ont déja entendu parler de certains artistes qu'ils n écoutent pas forcément.

Portrait de faouzi87
8/juin/2009 - 18h50

c'est un excellent rappeur avec de vrais texte (du fonds et des idées) chose assez rare dans une société où l'on fait la part belle au bling bling et aux faux semblant. Bravo kery James.

Portrait de 76man
8/juin/2009 - 18h40

Bah oui, dès qu'un rappeur l'ouvre un peu, on dit que le rap c'est de la m**** Et puis le rap de Kery James est quand même beaucoup plus réaliste que celui de Booba ou de Rhoff (pas de jaloux!!); le gars qu'écoute ça il vit plus souvent dans une cage d'escalier que dans une maison avec piscine en Floride^^ La France voit les banlieues comme un danger, donc la musique de banlieue est forcément dangereux aussi!! Idées reçues quand tu nous tiens!!!

Portrait de damito93
8/juin/2009 - 18h17

et sur Yannick dans un autre genre façon "cette soirée-la on drague, on branche toi même tu sais pourquoi"
C 'est le genre de rap qu 'ils apprécient...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de TheMonkey
8/juin/2009 - 18h13

;) ;) ;) :mrgreen: