06/06/2009 14:06

Paris Première: une soirée spéciale ABBA le 1er juillet

A l'occasion de l'arrivée de la Suède à la présidence de l’Union Européenne, Paris Première fête l'événement.

Au programme une trilogie Suédoise originale et décalée : de la musique avec ABBA, un sauna avec Victoria Silvstedt et du cinéma avec Ingmar Bergman.

- 20h40: ABBA La légende --> les téléspectateurs le plus myhtique groupe de pop suédois au travers d’extraits de concerts, d’archives d'époque et de clips. Qui ne connaît pas les airs de «Supertrooper», «Dancing Queen» ou «Gimme, Gimme, Gimme» ? C'est en remportant le Concours de l'Eurovision en 1974, avec le titre «Waterloo», que les quatre Suédois du groupe ABBA passent de l'anonymat à la gloire.

=> Regroupant extraits de concerts, archives d'époque et clips, ce documentaire retrace l'histoire de ce groupe mythique, qui caracola en tête des hit-parades dans les années 70.

- 22h00: ABBA Live at Wembley --> concert enregistré en 1979. Musique, paillettes, semelles compensées et globe disco brillant, telle est la mise en scène des concerts de ABBA. Réécoutez les éternelles mélodies que sont, "Waterloo", "Gimme! Gimme! Gimme!", “Voulez-vous” et bien entendu "Mamma Mia”.  

- 22h55: Portrait de Victoria Silvstedt --> ce documentaire racontera l'histoire de la playmate 1997, Victoria Silvstedt, la suédoise la plus populaire de France.  Née le 19 septembre 1974 à Skellefteå (Suède). Taille : 1,79m / Mensurations 95-63-97 ! Ce portrait fait partie de la collection des soirées Paris Playmate.

- 00h00: "Sonate d’automne" d’Ingmar Bergman --> Oscars 1979 : meilleure actrice pour Ingrid Bergman, meilleur scénario pour Ingmar Bergman.

=> Une mère et sa fille rompent le silence qui les séparait depuis de longues années. Ingrid Bergman a dit de ce film : "Ingmar Bergman était convaincu que c'était un film sur l'amour, sur l'absence ou la présence d'amour, le désir et le besoin d'amour, mais aussi sur les différentes formes d'amour et sur le fait que l'amour est la seule possibilité de survivre. Et je crois qu'il avait raison."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de talie
6/juin/2009 - 17h42

je ne louperai pas la soirée abba.. c'est toute ma jeunesse, je suis une grande fan !!