09/03/2012 10:13

USA: Julianne Moore dans la peau de Sarah Palin pour un téléfilm de HBO

L'actrice américaine Julianne Moore incarne avec un impressionnant mimétisme la républicaine ultraconservatrice Sarah Palin dans le téléfilm "Game Change", programmé samedi sur la chaîne américaine HBO, qui retrace sa campagne à la vice-présidence des Etats-Unis en 2008.
Le film doit être présenté en avant-première jeudi à Washington, alors que l'égérie des ultraconservateurs a déjà critiqué le film -- sans l'avoir vu.
"Game Change" (Changement radical) retrace la campagne présidentielle de 2008 pour laquelle Sarah Palin, alors gouverneur méconnue de l'Alaska, avait été choisie comme co-listière du sénateur John McCain dans la course à la Maison Blanche, finalement remportée par le démocrate Barack Obama.
Sarah Palin avait vite été raillée pour ses gaffes et sa figure controversée avait fait fuir de nombreux électeurs dans une campagne très serrée.
Elle assure que le film, qui la montre au bord de la crise de nerfs avant un débat entre candidats à la vice-présidence, est "une fausse représentation" de la campagne et qu'elle ne le regarderait pas.
"Je ne vais pas voir ce film, pas plus que le sénateur John McCain", a-t-elle déclaré sur la chaîne conservatrice Fox News.
"Nous en avons parlé et observé que les mensonges d'Hollywood restent les mensonges d'Hollywood", a-t-elle ajouté, affirmant que le film, produit par Tom Hanks, cherchait à favoriser M. Obama, candidat à sa réélection le 6 novembre.
Selon elle, la chaîne HBO, qui diffusera le film samedi soir, est "très à gauche et très favorable à Barack Obama".
C'est l'actrice Julianne Moore ("Boogie Nights", "Magnolia", "Loin du paradis", "The Hours") qui s'est glissée dans la peau de Sarah Palin, dont elle est parvenue à reproduire l'accent, le style et le "langage corporel" avec un mimétisme impressionnant.
John McCain a lui aussi pris ses distances avec le film. "Il est basé sur un livre plein de citations anonymes et de choses qui ne sont jamais arrivées", a-t-il déclaré à CBS News.
Mais son entourage, notamment son ancien responsable de la stratégie, Steve Schmidt, consultant sur le film, a assuré pour sa part au Los Angeles Times que le film "raconte la vérité sur la campagne. C'est l'histoire telle qu'elle s'est passée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cyberlula
11/mars/2012 - 11h45
jarod26 a écrit :

c'est fou la ressemblance :)

Moi je trouve pas