05/03/2012 07:04

Mélenchon furieux contre l'émission politique de TF1 à laquelle il doit participer ce soir

Le Front de gauche se demande si l'égalité de temps de parole entre candidats à la présidentielle serait atteinte "à la Saint-Glinglin", et s'en est pris à l'émission de TF1 "Parole de candidat" à laquelle doit participer lundi prochain Jean-Luc Mélenchon.

Dans un communiqué intitulé "l'équité du temps de parole à la Saint-Glinglin?", Eric Coquerel (FG) réitère sa "demande que le CSA change de braquet et mette en garde officiellement les TV et radios" sur le temps de parole, jugeant qu'"il en va du débat démocratique".

"Ce déséquilibre est d'autant plus grave qu'il s'ajoute à des choix éditoriaux qui influent profondément, jour après jour, sur cette campagne électorale", poursuit ce conseiller de M. Mélenchon, estimant que "l'émission +Parole de candidat+ sur TF1 en est l'exemple le plus criant".

Avec "trois des quatre créneaux en prime time consacrés à cette émission à la droite (Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Marine le Pen) contre un à la gauche (François Hollande)", "les deux autres candidats de gauche, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon se voient, eux, relégués en deuxième partie de soirée (ndlr 22H20)et crédités de temps d'antenne très inférieurs", dit-il, affirmant avoir protesté auprès de la première chaîne et du CSA.

Sur son blog, M. Mélenchon écrivait également: "Je passe en soirée, juste après Mme Le Pen! Laquelle dispose d'une heure trente" et "bien sûr, il y a aura des débordements horaires de la madame qui boude. Une heure et demie pour les fachos, une heure et demie pour Bayrou, quarante minutes pour nous ! Car telle est selon la chaîne +l'équité+ qui s'impose!", proteste le candidat du FG.

De plus selon lui, le "genre de panel" de Français proposé dans cette émission est "un non-sens absolu".

"Impossible d'y donner une vision d'ensemble qui explique votre angle d'entrée sur un problème. On commence tout de suite par les +détails+ soi-disant +concrets+", déplore-t-il.

"Je pense qu'il faut se préparer concrètement à avoir un avis concret sur la taille concrète des mailles des filets de pêche à la berlue d'eau douce!", ironise M. Mélenchon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de louiise
5/mars/2012 - 18h05


Ben, oui, ce pauvre Mèlanchon!! mais si on lui octroyait une nuit entière ce ne serai pas encore assez pour sortir toute sa haine et sa rage,ècume aux lèvres!! il commence à lasser tout le monde:(

Portrait de louiise
5/mars/2012 - 18h00
Berliozz a écrit :

Quand est ce qu'il vas fermer son claque merde le mélenchiasse ?


Ooooohhh.pas mal dit...MDR

Portrait de louiise
5/mars/2012 - 17h58

De toute façon personne ne rregarde cette èmission, donc pas de soucis pour monsieur le râleur Mèlanchon!!

Portrait de ronaldo
5/mars/2012 - 12h11
vvdd66 a écrit :

umps même combat même voyous mais mélenchon est le plus puant de tous avec ces revenus parler au nom des ouvriers est une insulte au monde des travailleurs ,il es vulgaire et menteur cette extrême gauche qui a toujours trahi la France depuis 1940 rejoignant la résistance que lorsque l’Allemagne attaque la Russie ,puis ont comploter contre la France et apporter aide, finances ,armes et munitions au viets de l'indo ,qu'ils nous parle du caillassage des blessés a Marseille rentrant d’Indochine ,et que dire de l'aide apporter au FLN protection des porteurs de valises sabotages des armes et munitions comme en Indochine ou le problème était tel que tout le matériel était vérifier par les états unis pour éviter la mort des soldats français et aujourd'hui la destruction de notre pays continu en le livrant aux voyous du Maghreb qu'il nous parle donc des bien faits du FLN qu'il vénère sur les fait du 5 juillet 1961 ou 2000 français ont été égorger a Alger comme des moutons alors que le cesser le feu était signer et qu'il nous parle de nos cimetières profaner et transformer en décharge ,ce type est une honte


tout est dit !!!

Portrait de vvdd66
5/mars/2012 - 11h23

umps même combat même voyous mais mélenchon est le plus puant de tous avec ces revenus parler au nom des ouvriers est une insulte au monde des travailleurs ,il es vulgaire et menteur cette extrême gauche qui a toujours trahi la France depuis 1940 rejoignant la résistance que lorsque l’Allemagne attaque la Russie ,puis ont comploter contre la France et apporter aide, finances ,armes et munitions au viets de l'indo ,qu'ils nous parle du caillassage des blessés a Marseille rentrant d’Indochine ,et que dire de l'aide apporter au FLN protection des porteurs de valises sabotages des armes et munitions comme en Indochine ou le problème était tel que tout le matériel était vérifier par les états unis pour éviter la mort des soldats français et aujourd'hui la destruction de notre pays continu en le livrant aux voyous du Maghreb qu'il nous parle donc des bien faits du FLN qu'il vénère sur les fait du 5 juillet 1961 ou 2000 français ont été égorger a Alger comme des moutons alors que le cesser le feu était signer et qu'il nous parle de nos cimetières profaner et transformer en décharge ,ce type est une honte

Portrait de stevens
5/mars/2012 - 09h13
totothepatato a écrit :

En deux jours, il a insulté un syndicaliste en le traitant de "sale gauchiste" et un agriculteur qui n'était pas content de ses idées ... ce type qui se trimballe avec un costard qui coute le prix de trois mois de salaire d'un ouvrier devrait laisser tomber le cynisme absolu qui l'habite, sans nul doute le pire de tous les candidats.
Je déplore malgré tout qu'il ne bénéficie pas du temps de parole égalitaire pour débiter son flot de conneries et d'insultes, car il est devenu un candidat que je zappe complètement depuis peu, et donc je me fiche de ce qu'on lui donne.

Entièrement d'accord avec vous !!!

Portrait de ninifee
5/mars/2012 - 00h21

C'est sur qu'en flots de conneries y en a qui s'y connaissent... je crois même qu' il y a un nid. Je dénote un gros manque de tolérance dans la plupart des posts ainsi qu'une grande méconnaissance des partis politiques et de leur fonctionnement.

Portrait de Mitsou68
5/mars/2012 - 00h16

Ah, évidemment, il n'a pas pu imposer ses lois comme la semaine dernière auprès de ses copains gauchos de la chaîne publique.... Ben oui Mélenchon, 40 mn, c'est tout ce que tu vaux et je trouve que c'est largement suffisant pour déverser ton flot de haine et de conneries....

Portrait de stef88
4/mars/2012 - 22h44

J'ai habité les bois du temple à Clichy sous bois, puis des cités à Montreuil- sous- bois du fait du travail de mon père.
J'ai connu la misère intellectuelle qui "pourrie" la tête des voyous et s'accommode très bien de la propagande de haine vociféré notamment par le front national. Ceux qui subissent la délinquance ce sont en quasi totalité des mecs de gauches et des syndicalistes ou des personnes modestes.
les gens comme Le Pen vivent dans coins riches de Paris parmi les patrons qui profitent de cette situation en France pour s'enrichir par les délocalisations, l'exil fiscale...
Pour rappel aux incultes, dans le débat que Marine Le Pen a refusé au dernier moment, c'est Jean Luc Mélenchon qui a défendu le droit à l'égalité entre les sexes dans le travail, le droit à l'avortement alors que la fille du fortuné Le Pen amateur de collaborateur et nazi,ancien tortionnaire en Algérie sont encore contre l'avortement !
C'est qui alors les machistes , comprendo ?

Portrait de Chani_Bayle
4/mars/2012 - 21h44
niféniàfaire a écrit :

Dupont-Aignan s'est fait traiter de nazis par des FdeG quand il manifestait devant l'ambassade de Grèce en solidarité avec le peuple grec et il a été obligé de partir devant la violence qui montait, Mélenchon n'a pas présenté ses excuses à NDA et dit qu'il n'avait qu'à pas être là, qu'on mélangeait pas les torchons et les serviettes c'est tout, super mentalité..

Euh ... non je ne crois pas ... c'était un groupe de ... on ne sait pas de quoi finalement mais pas du FdG si je me souviens bien ce qu'en a dit NDA

Portrait de Chani_Bayle
4/mars/2012 - 21h22

En tant que militante de DLR et de Mr Dupont-Aignan, je ne peux que confirmer que le temps de parole basé sur "l'équité" est un vrai scandale et un deni de démocratie. Je comprend Mr Mélanchon qui est presque au même niveau que Mr Bayrou dans les sondages.

Le CSA ne sort pas grandi de cette affaire et j'espère que mr Morandini parlera en notre nom, nous militants des "petits" candidats.

On voudrait pousser les gens à voter pour seulement 3 candidats (Sarkozy, Hollande et Lepen) qu'on ne s'y prendrait pas autrement; Un vrai lavage de cerveau.

Croyez-moi Mr Dupon-Aignan mérite plus que le traitement qui lui est infligé depuis quelques semaines.

Portrait de Narvallo
4/mars/2012 - 20h31
fairytale a écrit :

Il reste plus qu'à ZAPPER cette emission,le concept est nul et L ferrari est insupportable!Il y a mieux sur FRANCE2!

C'est vrai que malgré notre bonne volonté nous n'avons pas pu tenir plus d'1/4 d'heure sur la 1ère émission.

Portrait de fairytale
4/mars/2012 - 20h26

Il reste plus qu'à ZAPPER cette emission,le concept est nul et L ferrari est insupportable!Il y a mieux sur FRANCE2!

Portrait de piwit
4/mars/2012 - 19h19

HAHAHA !!! Il a pas encore participé à l'émission et il commence déjà à gueuler !!!
Avant , il se mettait à gueuler APRES les émissions ou reportages auquels il participait , mais maintenant il prend les devants et crache sa haine et sa rage par anticipation ...
Sans déconner , un de ces jours il va nous faire un ulcère ... ptet mème un infarctus ...

Portrait de caelum
4/mars/2012 - 19h04

Raison de plus pour dire que Bayrou et Mélenchon auraient du avoir le même temps de parole pour respecter l'équité.
Enfin, n'oublions pas que ces sondages ne communiquent jamais les données brutes et publient des résultats ayant subis des "ajustements" qui tiennent compte notamment des résultats des précendentes élections présidentielles (pour rappel en 2007, Bayrou :18,5 % / MG Buffet : 1,93 %...)

Portrait de chris54200
4/mars/2012 - 19h02

J'en ai assez de ce cirque. J'ai vu Mr Melenchon ce matin sur i télé mais comment voulez qu'un homme pareil soit président. Un homme qui s'emporte pour un rien. Ce matin j'avais l'impression de reculer de dizaines d'années avec marchais et taisez vous elkabach.
Mon avis et que ce monsieur donne des leçons mais si l'on reprend l'histoire, et pour moi triste décompte, mais le communisme dans le monde à fait bien plus de morts que l'extrême droite, pourtant les gens qui pensent pour nous et diabolise le fn ne s'en prennent pas aux communistes. Quelqu'un pourrait répondre à ma question.

Portrait de caelum
4/mars/2012 - 18h41

Dans le dernier sondage tns sofres, Mélenchon et Bayrou ne sont séparés que d'un seul petit point (9,5 contre 10,5).
Cele ne me semble pas suffisant pour justifier une telle différence de traitement : Mélenchon a quarante minutes pour présenter un projet de relance de l'activité qu'il est le seul à défendre quand ses trois concurrents républicains ont tous le loisir de disserter pendant 1 heure et demi en prime time sur les nuances et le sens à donner à la rigeur.
Vive la démocratie !

Portrait de BreakoutKings
4/mars/2012 - 18h20

Bah oui, pourquoi un candidat qui ne cesse de baisser dans les sondages (Lepen) aurait plus de temps de parole qu'un candidat qui ne fait qu'augmenter (Mélenchon) ???

Portrait de Glloqq
4/mars/2012 - 17h48

Quel fachiste ce Melenchon, il se prend pour qui?

Portrait de franck7927
4/mars/2012 - 17h38

déja moi je ne comprends pas qu'on donne la parole a des candidats qui n'ont pas encore leur 500 signatures, ça devient vraiment ridicule la politique . Si ça se trouve marine le pen va monopoliser 1h30 de parole pour rien si au final elle ne peut pas se présenté !!!

Portrait de Floflo85
4/mars/2012 - 17h35

Il n'a qu'à pas venir dans ces cas la !!!

Portrait de zaz
4/mars/2012 - 17h03

il est beaucoup plus intelligent que Marchais ne le sous estimait pas!!

Portrait de Liitchii
4/mars/2012 - 16h38

Pourquoi en 2012 le communisme existe toujours en France ?
Les gens ne conaissent pas L'ex-URSS, la Chine, la Coré du Nord, Vénézuela, Cuba ??

Portrait de Johan2526
4/mars/2012 - 16h37

40 minutes de conneries à dire , ça ne lui suffit pas ?

Portrait de bobyduo
4/mars/2012 - 16h23
Reader a écrit :

Je ne partage pas les idées de monsieur Mélenchon, mais sur ce sujet, il a bien entendu raison ! Nous, les électeurs, ne pouvons que constater, et c'est profondément dégueulasse, que la TV et la Presse en général, accordent près de 80 % d'audience à F.Hollande et N.Sarkozy. Quant aux autres, ils se partagent les miettes ...


Je ne peut qu'être d'accord avec vous.

Portrait de Reader
4/mars/2012 - 15h59

Je ne partage pas les idées de monsieur Mélenchon, mais sur ce sujet, il a bien entendu raison ! Nous, les électeurs, ne pouvons que constater, et c'est profondément dégueulasse, que la TV et la Presse en général, accordent près de 80 % d'audience à F.Hollande et N.Sarkozy. Quant aux autres, ils se partagent les miettes ...

Portrait de GilBlas
4/mars/2012 - 15h53

Putain mais vous avez encore besoin des medias pour vous faire une idée de ces pantins ???
Aucunes emissions dites politiques n'est réellment interessante, une cours d'ecole où l'on s'envois des petites crottes de nez a la face de ses pseudos adversaires. Medias = propagande. Sondages = propagande. Candidats = comedians/escros/carrieristes.
Et vous avez encore besoin de leur temps de paroles pour nous mentire encore une fois de plus ? Il faudra attendre l'an 3000 pour que vous vous disiez : ah là, ca fait qd meme la 30 eme fois qu'ils nous promete ca et qu'ils nous envois nous faire foutre, c'est decidé, demain je vais dans la rue et je rase l'elysée et tous ces ......."

Portrait de segismundo
4/mars/2012 - 15h36

Evidemment, il a raison, objectivement : tv et presse accordent près de 70% d'audience aux ps et ump ! 6% pour le Front de Gauche sur m6 par exemple contre 60%, toujours sur m6, au FN.
Cette distorsion ne nous permet pas de mettre en balance les programmes pour voter en toute conscience. C'est donc bien un abus de pouvoir médiatique.
Quant à ses idées, même si la vitalité de ses échanges laisse pantois, elles sont tout à fait cohérentes. Et mérite de les écouter.
Quant à gouverner, la preuve est faite qu'il est justement de taille. Ses réactions ne sont pas irrationnelles, mais toujours basée sur une cohérence politique.
le 18 mars, tous à la Bastille pour annoncer la 6ème République !

Portrait de mickey304
4/mars/2012 - 15h21

Je ne le soutiens pas mais il a raison sur un point : le panel est là pour exposer ses propres problèmes, mais des problèmes personnels du style "j'ai été licencié de mon entreprise de fabrication de bouchons en liège, que pouvez-vous faire ?". L'émission se transforme en bureau des plaintes alors que le panel devrait s'efforcer de poser des questions générales et qui intéressent tout le monde. À l'inverse, je trouve l'exercice relativement réussi pour les auditeurs des matinales qui posent aux candidats des questions à la fois concrètes et concernant tout le monde.

Portrait de dave22222
4/mars/2012 - 15h20

il n'est jamais content celui là !