22/02/2012 15:52

Journalistes tués en Syrie/Sarkozy: "ça montre que ce régime doit partir"

Le président Nicolas Sarkozy a commenté mercredi à Paris devant la presse l'annonce de la mort de deux journalistes à Homs en Syrie, en déclarant : "ça montre que maintenant ça suffit, ce régime doit partir".

"Ca montre que maintenant ça suffit, ce régime doit partir il n'y a aucune raison que les Syriens n'aient pas le droit de vivre leur vie, de choisir leur destin librement", a affirmé le président-candidat alors qu'il s'apprêtait à rencontrer les parlementaires de la majorité près de son QG de campagne, dans le XVe arrondissement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de el maestro
22/février/2012 - 15h55

C'EST QUOI LE RAPPORT AVEC LES JOURNALISTE ET LA SYRIE , vue la teneur des posts ont se demande ou ont est

Portrait de djunyc
22/février/2012 - 13h40

Heureusement que les américains ne se sont pas dit la même chose pdt la seconde guerre mondiale...

Portrait de djceline
22/février/2012 - 13h15
jaylyon a écrit :

Sarkozy a couvé l'homme de Damas comme personne

Cette conversation révélée par Wikileaks en apporte une preuve accablante : avec les tyrans arabes, Nicolas Sarkozy s’est renié, abandonnant sans combattre les grands principes brandis pendant la campagne électorale. A sa décharge, avec Moubarak, Ben Ali et Kadhafi, il n’a pas été le seul chef d’Etat occidental à se compromettre. Mais le cas de Bachar al-Assad est différent. C’est le président français – et lui seul – qui a organisé le retour en grâce du Syrien, chef de l’un des pires régimes de la planète, dans la communauté internationale.

Depuis, pendant plus de trois ans, contre l’avis d’une grande partie du Quai d’Orsay, il a couvé l’homme de Damas comme personne, le recevant à plusieurs reprises avec tous les honneurs. En dépit des condamnations d’opposants, des tortures dans les prisons, des massacres.

C'est l'art de la politique: le mensonge associé à l'hypocrisie. Et il n'y a pas que la Syrie, en France même l'état des prisons est un désastre indigne du pays des droit de l'homme soit disant, en tous cas je suis d'accord avec vous on accueille les dictateur et un an après on les condamne bizarre.....