15/02/2012 18:37

Pour Dominique De Villepin, l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy va permettre de "sortir de l'ambiguïté"

Dominique de Villepin a souhaité mercredi que l'entrée en campagne officielle de Nicolas Sarkozy permette de "sortir de l'ambiguïté" sur la comptabilisation de son temps de parole dans les medias, réclamant que "l'égalité" entre candidats soit mieux respectée.

"Il y a de très profondes inégalités de temps de parole entre les différents candidats", a estimé M. de Villepin, venu à Nantes pour un débat sur la "nouvelle donne internationale" avec des étudiants de l'école de commerce Audencia.
Avec l'entrée en campagne officielle du président sortant, "on sort d'une ambiguïté", a-t-il poursuivi. "Il faut souhaiter qu'on rentre le plus rapidement possible dans une période d'égalité de temps de parole", et que "cela conduise les medias qui rendent compte de la campagne à plus d'exigence qu'au cours de ces derniers mois", a-t-il dit.
L'ancien Premier ministre a souligné sa volonté de poursuivre la campagne, au moment ou d'autres candidats ont annoncé leur retrait (Christine Boutin) ou seraient en passe de le faire (Hervé Morin).
"J'ai une bonne immunité face aux épidémies", a-t-il ironisé. Interrogé sur le nombre de signatures qu'il avait réussi à obtenir, il a répondu qu'il "s'approchait" du but, mais qu'on ne "pouvait pas dire que c'était joué".
Accorder son parrainage à un candidat "est une responsabilité démocratique", que les élus locaux "ont le devoir d'exercer", a estimé M. de Villepin, en souhaitant une "prise de conscience" des intéressés en la matière.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morte de rire
16/février/2012 - 09h29

quoi qu'il en soit j'espère qu'il va tenir bon et ne pas se ralier lui aussi , c'est pas mon cadidat mais je le respecte depuis l'histoire de l'Irak avec Chirac . Je veux espérer qu'il est d'une autre trempe que boutin/morin .

Portrait de morte de rire
15/février/2012 - 19h04


:)

Portrait de corey
15/février/2012 - 18h40

Le seul candidat en qui j'ai confiance