07/04/2009 16:07

Ile de la Tentation : La justice donne raison aux candidats

Ce matin, la justice a rendu son verdict dans l’affaire opposant les anciens candidats de l’Ile de la tentation à TF1.

En effet, ces derniers, représentés par maître Jérémie Assous, demandaient à ce que les règlements qu’ils avaient signés avant de participer à l’émission soient rectifiés en contrat de travail, ce qui leur permettrait de toucher un salaire pour le travail effectué.

« Je suis très satisfait que les magistrats, à deux reprises (Paris et Boulogne-Billancourt), confirment le principe d’une relation salariale entre le producteur et les participants d’une émission » affirme l’avocat des plaignants.

Ce dernier a de quoi se réjouir de ce verdict, puisqu’il ne lui reste pas moins de 160 personnes à défendre, pour des situations similaires.

De « Koh-Lanta » à « Greg le millionnaire », en passant par « Mister France », tous les candidats semblent avoir des requêtes à exposer et des choses à contester.

« Les célébrités qui participaient à des émissions de télé-réalité ont toujours eu des contrats de travail d'Endémol, assure maître Assous. Mais TF1 et M6 font de la résistance. »

Revue de Presse / Source: site du Nouvel Observateur

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alsacom
8/avril/2009 - 19h04

Dans cette emission, il n'y a rien a gagner donc c'est reclassable, mais d'autres télé-realités offraient reelement un prix au premier (Kolanta par exemple),
Reclasser des acteurs en acteurs oui (c'est plus de la télé-réalité), mais tous ceux qui était des "candidats" aspirant a un pactol ça passera pas, sinon c'est tous les candidats de tous les jeux Tv qui peuvent etre reclassés!!! et demander un tarif horaire

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de odilette
8/avril/2009 - 10h57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Pifpafpouf
7/avril/2009 - 21h40

avec un peu de chance les autres candidats de différente émission de tv réalité s'engouffreront dans la brèche et la jurys prudence fera qu'il n'y aura plus de tv réalité en France...comme quoi la justice à parfois du bon ^^

Portrait de Volques
7/avril/2009 - 19h04

C'est d'un lamentable cette recherche absolue du fric ! :(

Portrait de vraioufaux
7/avril/2009 - 17h39

pas forcément L Les sociétés de production vont établir des contrats bétons maintenant

Portrait de vraioufaux
7/avril/2009 - 17h38

incroyable
inconcevable qu'isl aient obtenu satisfaction
Au départ, ils ont tous signé en connaissance de cause pour un jeu
Je ne vois pas où est la justice dans ce cas
Peut y aura t-il une suite judicière

Portrait de olivier200
7/avril/2009 - 17h36

qu endemol ou autres entreprises de decerebrage a grandes echelles soient condamné n est que justice ,mais bon je m inquiete pas trop pour eux ils vont se refaire dans une société ou la mediocrité et la démagogie sont élevées au rang de valeurs uniques

Portrait de Say_leene
7/avril/2009 - 17h24

ouais enfin a l'epoque ils etaient volontaires pour participer à ces emissions pour etre connus.
Finalement ils sont retombés dans l'anonymat le plus total pour la plupart et essayent de tirer encore leur epingle du jeu financierement. il ne faut pas oublier que pour la majorité ils avaient une compensation financiere par semaine de participation, et que certains d'entre nous qui travaillons au moins 35h par semaine ne gagnons pas cette somme.
A un moment faudrait arreter de gratter ... et essayer de faire qqch de ses 10 doigts ou de son cerveau ...

Portrait de John_mclaine
7/avril/2009 - 16h44

telle, prudence.....

Portrait de alsacom
7/avril/2009 - 16h13

Cool 1er com !