17/01/2012 09:51

Accusé par Ben Arfa de l'avoir "endoctriné", le chanteur Abd Al-Malik va porter plainte

Le chanteur Abd al-Malik et son manager, accusés par le footballeur Hatem Ben Arfa, dans une interview à L'Equipe, de l'avoir "endoctriné", ont démenti ces "affirmations mensongères" et décidé de porter plainte devant les tribunaux, a indiqué l'avocate du rappeur. "Ces affirmations sont mensongères et portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération d'Abd al-Malik et de Fabien Coste", son manager, souligne ce soir Me Isabelle Wekstein dans un communiqué. "L'artiste et son manager ont décidé de porter plainte devant les tribunaux", ajoute l'avocate.

Abd al-Malik et son manager Fabien Coste ont été mis en cause dans une interview de Hatem Ben Arfa, joueur de Newcastle de 24 ans, parue ce lundi dans L'Equipe. Le footballeur de religion musulmane y affirme "avoir été endoctriné par Abd al-Malik et Fabien Coste, qui auraient profité de lui à un moment de grande vulnérabilité. Hatem Ben Arfa prétend encore avoir été conditionné par l'artiste et quasiment coupé du monde de son fait", rappelle le communiqué.

"Début 2008, Hatem Ben Arfa a tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec le chanteur. C'est sur son insistance et après plusieurs mois qu'Abd al-Malik a accepté de rencontrer le joueur, se présentant en quête de conseils spirituels. Hatem Ben Arfa était alors en conflit ouvert avec sa famille et son club de l'époque (L'Olympique lyonnais). Il demandait de l'aide à l'artiste et son manager", affirme le communiqué. Inspiré par un livre d'Abd al-Malik, "Hatem a souhaité effectuer un voyage spirituel au Maroc, un événement relaté de manière absurde et grotesque dans l'interview", poursuit le communiqué.

En revanche, Abd al-Malik et Fabien Coste ont oeuvré pendant plusieurs mois pour permettre une réconciliation entre Ben Arfa et sa famille. Ils l'ont par ailleurs aidé dans son transfert à l'OM sans percevoir la moindre rémunération comme cela est d'ailleurs reconnu par le footballeur, assure le communiqué. "En août 2010, Hatem Ben Arfa était présenté dans toute la presse comme la victime d'un gourou en la personne de Michel Ouazine", relève Me Wekstein.

Aujourd'hui, "le footballeur répand des attaques aussi fausses que diffamatoires à l'encontre, cette fois, d'Abd al-Malik et de Fabien Coste", relève le communiqué. Dans son interview, le footballeur assure néanmoins ne pas en vouloir au chanteur ni à son agent, affirmant qu'il est le seul fautif: "Je suis responsable d'avoir cru à ce qu'ils me disaient", dit-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anƒalsh
17/janvier/2012 - 16h09

10172 vues et seulement 4 commentaires.

Portrait de Mitsou68
17/janvier/2012 - 14h49

Qu'il prenne ses responsabilités, nous, on s'en fout !

Portrait de corleone
17/janvier/2012 - 12h38

c'est tellement facile d'accuser les autres...les autres!!!