21/12/2011 17:49

La chaîne Nat Geo Wild diffuse le documentaire "Nordic Wild" le 24 décembre

Rennes, ours, renards arctiques et boeufs musqués luttent pour survivre dans les terres extrêmes de Scandinavie : la 

chaîne câblée Nat Geo Wild consacre le soir du 24 décembre à une série documentaire "Nordic Wild".
C'est le printemps, les ours bruns accompagnés de leurs petits, - ils sont près d'un millier en terre scandinave - gambadent dans la forêt, terrain de jeu idéal mais aussi de tous les dangers, comme pour les renards arctiques au magnifique pelage immaculé.
Dans "Le retour à la vie", premier documentaire d'une série de quatre 52 minutes, les rares espèces qui survivent se réapproprient leur lieu de vie. La douceur côtoie la violence sur une terre de contrastes, entre feu et glace où les aurores boréales offrent un festival de lumières.
Dans "La vie à tout prix", l'automne dans la toundra arctique est la saison de l'accouplement pour de nombreuses espèces et seules les bêtes les plus fortes transmettrons leurs gènes.
Avec ses longs poils broussailleux, le boeuf musqué semble sorti tout droit de la préhistoire. Il vit sous des températures parfois inférieures à 60 degrés, à l'instar du petit cheval islandais, introduit par les vikings il y a plus de 1.000 ans.
"Les derniers survivants" livre les stratégies de ces animaux rustiques pour trouver un brin d'herbe mais aussi celles des renards polaires et des lynx boréales pour qui le moindre rongeur représente un met de choix.
L'hiver s'est de nouveau installé dans les paysages de l'Arctique : "Au royaume de l'extrême", l'ours polaire retrouve les joies de vivre sur la glace tandis que les aigles des mers éprouvent de grandes difficultés pour trouver de la nourriture dans les eaux gelées.
Sur toutes ces terres sauvages du Grand Nord, les animaux s'adaptent et s'accrochent dans les lieux hostiles car la puissance de la nature se manifeste comme nulle part ailleurs.
"Nordic Wild" sera diffusé à partir de 20h35 via Canalsat (canal 71) et Numéricable (canal 145). Nat Geo Wild revendique plus de deux millions de foyers abonnés.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions