16/12/2011 15:57

Fidel Castro entre dans Livre Guinness des records

A la tête de Cuba depuis 1959, Fidel Castro, 85 ans, éloigné du pouvoir depuis 2006 pour raisons de santé, est entré dans le Livre Guinness des records comme "la personne qu'on a le plus souvent tenté d'assassiner", soit 638 fois, selon un site officiel cubain.

"Le dirigeant historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro, est la personne qu'on a le plus souvent tenté d'assassiner, selon ce qu'indique le Livre Guiness des records et les archives de l'Agence centrale de renseignement (CIA) américaine, principale commanditaire de ces tentatives d'homicides", indique le site Cubadebate.

Cubadebate affirme que jusqu'en 2006, lorsqu'il a laissé les rênes du pouvoir à son frère Raul, "on comptait 638 tentatives d'assassinats contre lui, quasiment toutes dirigées par la CIA". "Les méthodes utilisées pour le tuer ont été multiples, mais toutes ont échoué: des snipers, des explosifs dans ses chaussures, du venin injecté dans un cigare, jusqu'à une petite charge explosive dans une balle de base-ball, entre autres", recense le site.

Selon le site officiel, "depuis qu'il a pris la tête de la Révolution cubaine qui a triomphé en 1959, on a commencé à planifier son élimination physique" et "parmi les plus intéressés" à sa disparition "il y a les agences nord-américaines d'espionnage et de subversion". Le Guinness World Records est un livre à parution annuelle, qui se présente comme le plus vendu au monde après la Bible. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JessePinkman
JessePinkman (non vérifié)
17/décembre/2011 - 10h29


Peut-être mais des gens qui tentent de tuer quelqu'un plus de 600 fois, j'appelle ça des assassins. Personne n'a le droit de tuer un autre homme, même si cet homme a tué lui même. Celui qui le fait devient un meurtrier à son tour.

Portrait de Micky88
16/décembre/2011 - 17h35

Une admiration pour Castro ? Figurez-vous que je vous comprends mais malheureusement entre les souhaits et les ambitions de Castro et Che Guevara, que reste-t-il dans la réalité pour le bonheur du peuple ? De doux rêveurs qui finissent sur les T.Shirts mais malheureusement des hommes qui au fil des années ont oublié leurs fondamentaux et pourtant l'idée originelle et originale était belle ! ;)

Portrait de nessipi
16/décembre/2011 - 17h33

ça ne choque personne que la CIA reconnaisse avoir voulu tuer un homme? je ne savais qu'elle en avais le droit.....

Portrait de silex
16/décembre/2011 - 17h29

difficile de placer une démocratie entre le marteau et la faucille....on en rit encore au goulag...

Portrait de Bichon33
16/décembre/2011 - 17h14
lerek a écrit :

Pour certains présidents, c'est Guiness. Pour notre ancien président, c'était Corona ;-)


:)

mais tous finiront ...en bière ..
:)