06/12/2011 20:09

Morandini! à 18h45: Miss France et Sylvie Tellier + Coming-out des politiques + Les enfants et la fessée

Ce soir, à partir de 18h45 toute l'équipe de Morandini! sera à l'antenne pour commenter l'actualité média du jour.

 

- Miss France 2012 et Sylvie Tellier ... Le marathon médiatique de Delphine Wespiser a démarré. De son élection samedi soir sur TF1 à aujourd'hui... La Miss France 2012 est en pleine tournée de promotion et enchaîne les interviews dans les médias. Retour sur la soirée de samedi. Miss france 2012 et Sylvie Tellier seront en direct sur le plateau...

- Quand les politiques font leur coming-out ... Franck Riester, le secrétaire national de l'UMP en charge de la communication vient de rendre public son homosexualité. Ce n'est pas la première fois qu'un représentant politique fait son coming-out dans les médias. A l'heure où le mariage gay est l'un des dossiers les plus abordés pour la Présidentielle de 2012, nous nous intéresserons à tous ces politiques qui font leur coming-out. 

- Faut-il donner la fessée à ses enfants ? Ce soir à 20h40, Arte propose un documentaire autour de cette question : Fesser ou ne pas fesser ?. "Au pays de la fessée interdite" reviendra sur cette grande campagne de sensibilisation lancée il y a 2 ans. Le Conseil de l'Europe avait un objectif : Faire voter à tous les pays membres, une loi interdisant la fessée. Dossier complet et images...

 

Rendez-vous  à 18h45


pour Morandini! sur Direct 8

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pascal Colombani
7/décembre/2011 - 02h46

La fessée et ses conséquences…

Depuis tout petit, j'ai reçu la fessée.

C'est ma mère qui me la donnait.

Parce que je disais non, parce que je salissais mes vêtements en jouant, parce que j'avais une mauvaise note.

Puis parce que je me révoltais, contre la fessée justement.

La fessée est devenu mon lot quotidien, que dis-je, tri ou quadri-quotidien.

C'est bien simple, quoique je fasse, j'avais droit à mes 3 ou 4 fessées par jour.

Les fessées, au départ, étaient des fessées mains nues. Mais voyant que je me révoltais, ma mère a très rapidement trouvé d'autres moyens pour m'affirmer que sa fessée était le seul moyen de m'éduquer.

Des mains nues, elle est passée à la règle. Puis ce fut "la piste". C'était des morceaux de caoutchouc d'environ 70cm de long, que l'on assemble pour faire une piste de voiture.

ça fait très mal.

Mais je continuais à me révolter, à crier à l'injustice.

Ce n'était donc pas suffisant, elle est passée au balai, au bâton brut, à tout ce qui pouvait lui passer par la main.

J'avais des marques et des bleus partout. j'avais pour ordre de dire, à l'école, que j'étais tombé en jouant pour justifier ces marques.

Un jour, elle a essayé un balai en aluminium. Il s'est tordu sur mon dos et je n'ai rien senti. Pourtant j'ai pleuré comme jamais.

Et j'ai continué de me révolter, mais en silence cette fois.

Un autre jour, elle est partie en ville (on habitait à la campagne) en me disant qu'elle allait chercher un nerf de boeuf, pour me donner la raclée de ma vie.

J'ai vraiment eu très peur. Toutes ces fessées me faisaient mal depuis la nuit des temps. Mais celle qui s'annonçait me paraissait insupportable.

Avant qu'elle revienne, j'ai tenté de me suicider. Je n'y suis pas arrivé : je n'avais pas le bras assez long pour atteindre la gâchette du vieux fusil de mon père que j'avais retourné contre moi.

Normal, j'avais 10 ans.

En grandissant, la fessée est devenue psychologique, tout en restant physique. j'ai été humilié, brimé, empêché dans mes rêves et mon apprentissage comme je ne le souhaite à personne.

Finalement, j'ai été battu jusqu'à l'âge de 20 ans, quand j'ai enfin pu me sauver. Je ne le pouvais pas avant, car ma mère m'avait confisque mes papiers d'identité et mes moyens de paiement.

Une fessée comme une autre après tout !

J'ai commencé ma vie d'adulte SDF dans le métro, en fuite de mon passé.

Depuis, j'ai conjuré ce mauvais sort en essayant de tout faire pour oublier. Je suis devenu chef d'entreprise, puis journaliste, puis écrivain, puis chanteur… J'ai aidé quantité de personnes en souffrance.

Mais j'ai attendu l'âge de 40 ans pour enfin réussir à passer le cap de mes fessées d'enfance : le décès de ma mère

Alors j'ai pu commencer à révéler le meilleur de moi-même et surtout aider les autres à le faire, raison de mon blog http://iwillbethebest.com

Certes, toutes les fessées ne vont pas aussi loin. Mais mettez-vous une seconde à la place d'un enfant qui reçoit des coups (car une fessée, ce sont des coups).

Je vous en conjure, ne battez jamais votre enfant !

Une fessée, pour vous, peut être juste et mesurée, histoire de vous faire entendre.

Mais pour lui (ou elle) enfant qu'il est, c'est une violence injuste contre laquelle il ne peut pas se défendre, car il est petit et en situation d'infériorité. Il a mal ! Est-ce en lui apprenant la souffrance qu'on éduque un enfant ?

En le fessant, vous pensez lui apprendre la justice. Mais en réalité, vous lui apprenez l'injustice.

Vous devez le protéger, et non pas le battre !

Bien à vous tous,

Pascal Colombani

Portrait de bubu67
6/décembre/2011 - 20h01

J'ai eu la fessée quand j'étais jeune, et je n'ai aucun problème physique ou psychologique !!! N'importe quoi, une fessée n'a rien à voire avec la maltraitance !!!
Je ne suis pas malheureux. Encore une personne qui est dans un monde à part.
Faite la différence entre maltraitance et la fessée !!

Portrait de ytron
6/décembre/2011 - 19h16


ah?! je ne trouve pas moi, je trouve miss france beaucoup plus à l'aise, plus naturelle. Elle s'exprime vraiment bien!

Portrait de ulysse31
6/décembre/2011 - 19h07

là en revanche je suis d'accord avec vous!

Portrait de ulysse31
6/décembre/2011 - 19h05

Je ne suis pas d'accord, une fessée sert des fois mais évidemment il ne faut pas de la violence gratuite.

Portrait de Maloucoton
6/décembre/2011 - 18h18

M. Pascal Thierry a un humour qu'il croit sûrement irrésistible mais c'est seulement de l'humour de bas étage!

Portrait de .irma12
6/décembre/2011 - 17h52

tu aimes ca mon cochon ???

Portrait de Koro
6/décembre/2011 - 17h41

Elle est très très belle la miss Alsace :)

Portrait de nico68770
6/décembre/2011 - 16h21

Hate de voir Delphine!!

Portrait de Amale
6/décembre/2011 - 16h06

pourquoi s'en prendre à Sylvie Tellier? si elle est à Miss France c'est qu'elle en a les compétences. elle n'a pas planté de couteau dans le dos de GDF, elle a pris une place que GDF a laissé vacante !!! Arrêtons de la fustiger comme ça, elle ne le mérite pas et surtout nous ne savons d'elle que ce que GDF colporte. S.T a la décence de ne pas critiquer à tout va GDF alors qu'elle le pourrait. je ne suis pas une fan de S.T mais je n'aime pas le rôle de bouc émissaire qu'elle a !!!

Portrait de Amale
6/décembre/2011 - 15h59

je n'ai pas vu les résultats entre miss prestige national et miss france ! où sont-ils ? nous devions les avoir ce matin !

Portrait de Gégé94
6/décembre/2011 - 15h38

Et dire qu’avant qu’Endemol n’achète la société Miss France,
de toutes les Miss France, Sylvie Tellier est restée proche de Geneviève de Fontenay, en poursuivant sa carrière dans le sillon de la dame au chapeau.
Et même elle a consacré un livre sur la mémé.
Et aujourd’hui non seulement elle a pris la place de GDF au sein de Miss France, mais en plus elle lui mène la vie dure.
Merci la reconnaissance.