13/02/2009 16:03

F.Diefenthal tourne "Cartouche" à Bordeaux pour France 2

Depuis le 9 février dernier et jusqu'au 10 avril France 2 tourne "Cartouche" à Bordeaux et en Dordogne avec Frédéric Diefenthal, Luliette Lamboley, Estelle Vincent et Gwendoline Hamon.

Cartouche, jeune aventurier, est un célèbre bandit de grands chemins qui a vécu au milieu du XVIIIème siècle. Aimé du peuple qui le protège de la police du Régent, il a créé sa légende en distribuant aux miséreux les butins arrachés aux nobles. Ses exploits font la joie des petites gens et l’exaspération des puissant. Amoureux d’une jeune aristocrate, il va réussir à gagner son coeur par la noblesse de son combat. Sa révolte est un signe précurseur des mouvements révolutionnaires qui s’annoncent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergopzoom
15/février/2009 - 00h20

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et le film de de Broca est un de mes films préférés, mais ce qu'on nous présente là m'a l'air d'être un truc à deux balles, même pas un bon mélo...

Portrait de corsica2
14/février/2009 - 07h39

Il est abonné aux téléfilms lui ! Tant mieux, je l'aime bien mais quand même .... ;)

Portrait de bergopzoom
13/février/2009 - 17h44

Moi aussi, mais tout de même, à ce point-là...

Portrait de bergopzoom
13/février/2009 - 16h36

J'ajouterai que je ne crois pas beaucoup, en tant qu'historienne, à Cartouche précurseur de la Révolution, car son propre intérêt a toujours primé celui du plus grand nombre !

Portrait de bergopzoom
13/février/2009 - 16h34

Houla !!! Vous voulez dire, j'espère, que ce film est un remake de celui de Philippe de Broca, car si vous avez voulu nous raconter la "vraie" vie de Cartouche, c'est, pardonnez-moi, un rien plus sordide.
Et encore, par rapport à ce résumé, le film avec Belmondo (magnifique au demeurant) est carrément "gore"...