01/12/2011 10:29

Lenny Kravitz décoré à Paris par Frédéric Mitterrand

Le chanteur américain Lenny Kravitz a été fait chevalier des Arts et Lettres, mercredi soir à Paris, par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui a salué "l'une des plus grandes stars du rock aux grooves entêtants", "idole à la fois française et américaine"'.

Très ému, le chanteur a remercié "la France qui lui a tout donné" et "sans qui il ne serait pas ici". Rappelant ses débuts aux Transmusicales de Rennes en 1989, Lenny Kravitz s'est dit "particulièrement touché d'être décoré en France, pays qui a cru en lui, alors qu'il était mal compris dans son pays (NDLR: les USA)".

"C'est grâce au public français que je suis allé de l'avant. J'ai une relation d'amour avec la France où je vis une partie de l'année. Je continuerai d'être inspiré par la France", a ajouté le chanteur qui s'était produit la veille à guichets fermés au palais omnisports de Paris-Bercy, dernière date de la première partie de sa tournée mondiale qui reprendra en mai.

Cet été, Lenny Kravitz, 47 ans, a publié son neuvième album studio, "Black and White America", sur lequel il revisite la musique américaine, du funk au rap. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
1/décembre/2011 - 13h33
aglaé35 a écrit :

Le pouvoir, qu'il soit de gauche ou de droite, décore tout et n'importe quoi.
Je n'ai rien contre Lenny Kravitz mais, vu que ce sont nos impôts qui payent ce genre de bêtise, je me demande combien ça nous coûte !!!
Nous, on doit se serrer la ceinture.
Eux, se goinffre de petits fours.
Vive la France.

C'est juste d'une débilité profonde de décorer un artiste quel qu’il soit. Les décorations devraient être respecté, et uniquement offertes aux 'héros' de la nation... genre les gamins qui ont sauvé un type de la noyade y'a quelques mois, les militaires qui ont réussi un truc x ou y (et j'suis pas 'militariste' loin s'en faut...), un gars qui fait un truc genre resto du coeur (donc coluche là...) et pis c'est tout !!