09/02/2009 15:19

Pologne: Une chaîne diffuse l'exécution de l'otage polonais

La télévision polonaise privée tvn24 a diffusé dimanche soir une image de la vidéo de la décapitation de l'otage polonais, exécuté au Pakistan par ses ravisseurs, la rédaction ayant décidé de ne pas diffuser le film en entier.

"Nous avons décidé de ne montrer qu'une image fixe de la vidéo par respect pour la famille de l'otage", a expliqué à l'antenne un journaliste de la plus grande chaîne d'information en continu du pays.

Des militants du Mouvement des talibans pakistanais ont diffusé dimanche la vidéo, visionnée par l'AFP, de la décapitation de l'otage polonais qu'ils affirment avoir tué parce qu'Islamabad refusait de libérer des rebelles détenus.

Le gouvernement polonais n'a fait aucune déclaration depuis la diffusion de la vidéo. Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères Jacek Najder avait déclaré auparavant dimanche que les autorités polonaises n'avaient "toujours pas de confirmation définitive de la mort" de Piotr Stanczak.

La télévision publique a de son côté rapporté dimanche soir que la cassette avait été remise à l'ambassade de Pologne au Pakistan.

L'image diffusée par tvn24 montre l'otage avant l'exécution, son visage est flou. Deux hommes sont postés derrière lui, pointant leurs fusils en direction de sa tête. La diffusion de ces images intervient au lendemain de l'annonce, par un porte-parole des taliban, de la décapitation de Piotr Stanczak, capturé le 28 septembre dernier dans le nord-ouest du Pakistan.

Le Polonais avait été enlevé par des hommes armés qui avaient tué son chauffeur et son garde du corps dans la ville d'Attock, située en bordure de l'Indus, où il travaillait pour une compagnie pétrolière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isacool
10/février/2009 - 11h00

fais juste le plan global des religions "aujourd'hui " ça nous suffira...:mrgreen:

Portrait de Ignatius
10/février/2009 - 10h23

les enfants protestants qui se font tirer dessus à balles réelles en irlande, c'était pas il y a cinq siècles...pour ne répondre qu'à ta question. si on fait le bilan global de l'effet des religions dans le monde, je reprendrai l'expression d'Helvétius :La religion a fait de grands maux, et peu de petits biens.

Portrait de bonbeck
10/février/2009 - 09h27

mon dieu...dans quel monde vivons nous....???? ;(

Portrait de Patoucha
10/février/2009 - 02h16

olivier200

Quand tu veux répondre à un message, évite de mélanger les textes tu veux bien? "da godfather is back" a répondu à ce que j'ai posté, il est, par là même, l'auteur du dernier paragraphe. Je rends donc à César ce qui appartient à César et non à Patoucha!

Portrait de Patoucha
10/février/2009 - 01h08

Il y a eu un précédent en Janvier 2002 avec l'otage Daniel Pearl, journaliste américain, qui a été décapité à Karachi, par une bande de fous de Dieu. Le même schéma est reproduit par cette vidéo.

Portrait de isacool
10/février/2009 - 00h06

tu as eu raison de me reprendre.ça a son importance en effet:!:

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 23h02

Je ne l'ai pas pris pour moi, mais je me sens obligé de répondre. Ton: tout d'abord .... je le traduis par: écoutez bien comme moi, je suis civilisé et je m'adresse à vous tous. Ici, on poste un commentaire sur un article qui peut éventuellement se transformer en discussion.
Faire des condoléances c'est de la masturbation mentale pour ceux qui les postent. On se doute bien qu'aucun membre de la famille ne viendra ici lire l'article et/ou les commentaires.
Et oui, j'ai longtemps été partisan du tendre l'autre joue, mais j'en ai marre. Pour moi, la solution face à des gens qui n'ont peur de rien c'est de faire pire.
Ils égorgent une personne, j'en fusille 10 d'entre eux. Et je parle des extrémistes pas des femmes et enfants.
A force de ne pas juger les conflits et de ne pas donner son opinion on devient de simples spectateurs.
Grand bien te fasse de philosopher sur le problème. Ne m'en veux pas si pendant ce temps je dénonce et tente à mon humble niveau de faire changer les choses ne serait ce que par quelques lignes. Ne m'en veux pas non plus de penser qu'il faut envoyer des soldats dont c'est le métier choisi pour protéger les nôtres. Pour que ton Peace and Love fonctionne faut déjà réunir du monde et un gros paquet en plus.
Et permet moi de te dire qu'il n'y a pas plus égocentrique que de dire:
Paix à son âme, pour cet HOMME tué, et pour sa famille, le voilà le début d'une amélioration, à chacun sa place, mais une place pour tout un chacun, sans la marque de la haine!

Ta prose ne satisfait que ta personne qui ne se mouille pas et qui attend que d'autres le fassent pour lui pendant qu'il écrit.

Portrait de isacool
9/février/2009 - 22h49

t as raison rarement vu un bourricot pareil....:?:

Portrait de isacool
9/février/2009 - 22h45

un homme est mort c est vrai et c est dégueulasse! mais avec des couilles molles comme toi ils ont pas fini de décapiter des pauvres gens.donne leur a lire ton discours bidon a ces islamiste,ça va peut être les toucher ou cendrillon peut être? avec des nazes comme toi on est bien barré!!

Portrait de corey
9/février/2009 - 22h35

Tout d'abord bonsoir à tous.

Maintenant voici le début de mon propos. Tant qu'il y aura des moutons pour parler, il y aura des chèvres pour suivre le mouvement. Beaucoup ici s'appliquent à faire part de leurs avis, mais peu en sont arrivés à présenter leurs condoléances pour cet HOMME mort. Le début de la civilité humaine commence à nos portes, et s'arrête au seuil de l'indifférence notoire, d'une poignée de mesquins, venus ici pour se répandre les uns contre les autres, et ainsi se faire valoir meilleur que son prochain. ce sont ces attitudes qui alimentent le foyer des braises qui enflamment l'horizon des parties pris. Les débats ouverts à qui aura tort,à qui aura raison, sont des suffisances instables pour la volonté d'avancer sans heurts. Ce n'est pas de nos places bien au chaud que nous pouvons juger l'ensemble d'un conflit aussi vaste, d'autant plus que le grand arcane qui gouverne l'essor des poudres qu'il met au feu des troupes, est d'avantage plus mystérieux que les annonces aux tirs croisées que les médias nous renvoient. La première justice vient de la charité, la seconde de la bonté du coeur, la troisième, n'est là, que pour marquer le pas vers l'amélioration, et non pas la distinction des classes arbitraires voulant se mettre à l'abris des imperfections commises sur autruis. Acte de folie, acte de différence, acte préjudiciable, qu'importe la raison que l'on voudra bien garder pour nos consciences reléguées aux bancs des spectateurs, un HOMME EST MORT! Quel peut-être le sentiment d'une famille qui lit ce qui se croise sur le sujet dramatique d'une perte d'un des leurs?

Ce sont nos cellules familliales qui donnent un sens à l'avenir, et non pas nos qui-propos d'appartenances, qui eux ne font que diviser l'unité des cohésions d'ententes générales. Alors, commençons par ne plus prédire ce que sera demain, à savoir meilleur ou pas, et engageons un des plus grands mouvements salutaire, en nous sentant impliqués dans l'épreuve, plutôt que d'argumenter à tous vents, des mots qui n'apportent avec eux, que la marque d'un présumé retour à l'humanité. En étant acteur de notre monde, nous pourvoyons à son amélioration, et ce biais-là, s'opère des le plus jeune âge, avec l'éducation des enfants. Le monde d'aujourd'hui, reflète le mal d'hier, mais celui de demain, sera le fruit d'aujourd'hui et plutôt que de se faire valoir personnellement, il serait vraiment plus doué, que de comprendre que les uns sans les autres, ce n'est pas possible. La fiction a rattrappé les metteurs en scènes, à chacun de prendre son rôle au sérieux, pour faire entendre une cohésion devenue plus que nécessaire à ce jour, pour le bien commun dans le respect universel des moeurs de chacun.

Paix à son âme, pour cet HOMME tué, et pour sa famille, le voilà le début d'une amélioration, à chacun sa place, mais une place pour tout un chacun, sans la marque de la haine!

La lutte ne fait qu'engager le combat, le combat ne subsiste qu'à l'instar des morts qu'il fera tomber sur ses terres avares en amour, les uns après les autres, ils périront, et ce, sans répit pour l'appétit vorace des laissés pour cause!

Condoléances.

Portrait de isacool
9/février/2009 - 22h35

quand je dis récemment je veux dire pas depuis les 500 dernières années.

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 22h04

Tu m'as l'air très énervé mon garçon, t'aurais pas dans l'idée de te faire exploser au moins ?

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 22h02

Le français s'écrit et se lit correctement. Va à l'école. La guerre sainte au moyen âge ? Tu ne regarde jamais le JT ? Tu lis autre chose que Pif Gadget et Fan de ? Tu connais le djihad ?
Je dis qu'il faut envoyer des soldats pour combattre les méchants (t'as vu, je m'adapte à ton langage)
C'est toi qui te prends pour Rambo derrière ton écran en m'insultant.
Marre de faire la morale à des pré ados incultes (qui ne connaissent rien) Laisse les grands parler entre eux.
Encore un qui critique les avis des autres et qui n'en ont pas

Portrait de olivier200
9/février/2009 - 21h54

pauvre tache va voir papi lepen

Portrait de olivier200
9/février/2009 - 21h50

Patoucha a écrit :
" L'Europe a peur des représailles terroristes d'une part et, d'autre part, elle ne va pas envoyer ses militaires se faire égorger, - elle compte pour cela sur les Etats Unis et Israël - sachant que ceux qui tirent les ficelles sont implantés dans son sein.
Le principal pourvoyeur du terrorisme qu'est l'Iran, pour ne pas le nommer,s'amuse à faire peur le monde entier avec sa fusée, en attendant la bombe atomique.....

JMM s'est bien gardé de montrer le Ahmadinejad et ses sbires, téléphonant à leur "Dieu" pour le remercier de leur avoir fait cadeau de ce premier "satellite"...... Cette mascarade est pourtant passée aux infos de toutes les chaînes! "

Il est plus que temps d'agir. L'Europe n'a pas peur, on en a vu d'autres. Ce sont les dirigeants qui ont peur. Peur pour leur place, leur voiture avec chauffeur et leurs revenus.
A force d'attendre, on va bien finir par se la prendre dans la gueule la bombe.
L'Europe c'est nous et pas eux.
Quand réagirons nous !!!

y en a vraiment qui prenne leur desir pour des réalitée !!!quel guignol!!et duschmoll la guerre sainte c etait au moyen age et puis jouait les rambos derriere son clavier comme c est pathetique................

Portrait de heron256
9/février/2009 - 20h39

ps:je crois que je prendrais presq du plaisir à regarder la video!sales ordures va!desolée c plus fort que moi

:twisted: :twisted: :twisted: :evil:

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 20h36

Chouette, enfin un peu de bon sens.
+5

Portrait de isacool
9/février/2009 - 20h33

ils sont prévisible tu ne crois pas si bien dire.qu est ce qu on attends pour leur donner leur compte? qu ils soit trop tard pour nos enfants?

Portrait de heron256
9/février/2009 - 20h32

j' aimerais qu' on les attrappent et qu' on les torture jusqu' à ce que mort s' en suive...et juste avant qu' on lesdecapite bien sur ce serait 1 juste retour des choses!apres l' on s' etonne qu' il y ait du RACISME!

Portrait de isacool
9/février/2009 - 20h23

récemment je n ai pas entendu dire qu une autre religion que l islam ai décapité au nom de son dieu...

Portrait de leabk
9/février/2009 - 20h23

Malheureusement l'issue était prévisible puisqu'ils n'avaient pas hésité à tuer le chauffeur et le garde du corps.

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 19h17

Tu dis ne pas avoir la solution miracle, mais tu casses qn. qui en a marre de voir et d'entendre parler de ces barbaries. Ces jeunes comme tu dis, sont formés pour ça. Ils ont choisi leur métier en connaissance de cause et pas comme aux States où ils s'engagent après avoir joué à la guerre sur une console. Si ce n'est nous qui changeront les choses, qui le fera ? J'ai cru aux politiciens, mais il n'y a aucune amélioration.
Pose toi la même question que moi: que ferai je si ça arrivait à l'un des miens.

Portrait de fan2jnrc
9/février/2009 - 19h06

Elle est pas encore sur e-mule en tout cas, j'ai cherché... Déçu...

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 18h56

Donc toi, t'es partisan du: ça se passe ailleurs donc ça me touche pas. Je ne joue pas les gros bras, j'essaie de dire qu'il faut réagir maintenant avant que ce genre d'actes deviennent des banalités.
Si tu en as des solutions, n'hésite pas, le monde entier est pendu à tes lèvres (ou mieux)doigts.
Navré que mes commentaires dérangent ta petite vie de capitalise ermite.

Portrait de rvsinthe
9/février/2009 - 18h42

y a de quoi en perdre la tête:!:

Portrait de da godfather is back
9/février/2009 - 18h32

Il est plus que temps d'agir. L'Europe n'a pas peur, on en a vu d'autres. Ce sont les dirigeants qui ont peur. Peur pour leur place, leur voiture avec chauffeur et leurs revenus.
A force d'attendre, on va bien finir par se la prendre dans la gueule la bombe.
L'Europe c'est nous et pas eux.
Quand réagirons nous !!!

Portrait de Ignatius
9/février/2009 - 18h14

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
Le Grand Victor

Portrait de Patoucha
9/février/2009 - 18h09

L'Europe a peur des représailles terroristes d'une part et, d'autre part, elle ne va pas envoyer ses militaires se faire égorger, - elle compte pour cela sur les Etats Unis et Israël - sachant que ceux qui tirent les ficelles sont implantés dans son sein.
Le principal pourvoyeur du terrorisme qu'est l'Iran, pour ne pas le nommer,s'amuse à faire peur le monde entier avec sa fusée, en attendant la bombe atomique.....

JMM s'est bien gardé de montrer le Ahmadinejad et ses sbires, téléphonant à leur "Dieu" pour le remercier de leur avoir fait cadeau de ce premier "satellite"...... Cette mascarade est pourtant passée aux infos de toutes les chaînes!

Portrait de Ignatius
9/février/2009 - 18h01

pour ma part, toutes ces actions barbares de quelque religion que ce soit, indiquent tout simplement que si dieu existe (je n'y crois pas mais respecte ceux qui ont une opinion différente), les religions elles n'échappent pas à la vilainie des humains, voire l'attisent. donc les religions sont de vastes escroqueries....quant à dieu, fume-t-il toujours des havane?

Portrait de passlou
9/février/2009 - 17h59

Je suis bien d'accord avec Ignatius. Votre titre est raccoleur au possible.
Attention de ne pas tomber aussi bas que les journalistes et le bling bling que vous dénoncez.
Je grince un peu des dents parce que ce n'est pas la première fois...
De même , c'est une occasion pour vous dire que vous pourriez éviter autant que faire se peut les nouvelles au conditionnel...

J'aime bien votre site, j'y passe au moins une fois par jour.. gardez lui son éthique ...