04/11/2011 10:01

Cheb Mami fait son retour sur scène en France samedi

Sept mois après sa sortie de prison, le chanteur algérien Cheb Mami fera son retour sur la scène française samedi, avec un concert au Zénith de Paris dont il est la tête d'affiche.

"Ces retrouvailles avec mon public de France représentent un grand moment pour moi", indique dans un communiqué la star du raï, qui avait confié à sa sortie de prison "rêver de donner deux grands concerts, d'abord en Algérie puis en France".

Cheb Mami était pour la première fois remonté sur scène en juin au Maroc. Ce premier concert avait été suivi d'une tournée en Algérie cet été.

Le chanteur prépare actuellement un nouvel album, dont la sortie est prévue pour mi-2012.

En liberté conditionnelle depuis le 23 mars, Cheb Mami avait été condamné en 2005 pour des "violences" avec circonstances aggravantes à l'encontre de cette ex-compagne, une photographe de presse de 43 ans.

Celle-ci avait raconté avoir été amenée de force en août 2005 dans une villa à Alger après avoir annoncé sa grossesse au chanteur, qui y était opposé. Elle a dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 4 ans.

Après deux ans de fuite en Algérie, le chanteur s'était présenté à la justice, sa carrière semblant par ailleurs au point mort.

Lors de son procès, il avait demandé pardon à son ex-compagne. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belvie
5/novembre/2011 - 10h04

pourquoi aurait-il droit à monter sur scène sans que personne ne dit rien !! c'est la "star" du rai qui a déraillé !

Portrait de kari.oranaise
5/novembre/2011 - 02h11

bonjour tout le monde arretez un peu c,est un grand chanteur et un grand homme il n'a rien faitlui c'etait son entourage sans qu'il le sache
bienvenue cheb mami parmie tes fans

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 16h02

Ou alors... Ce qui est important, c'est que pour l'une ça se finit bien puisqu'elle est en vie avec son enfant de 4 ans et pour l'autre ça se finit mal puisqu'elle est morte... Mais ce n'est peut-être pas important ça?!

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 15h41

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras que j'ai, à plusieurs reprises, dit qu'effectivement ce qu'il a fait est absolument dégoutant, honteux, inhumain... Mais contrairement à ce que peut en dire _zena, ce n'est pas un meurtre ni même une tentative de meurtre! Je ne défends pas du tout cheb mami, il est indéfendable !

Portrait de bobyduo
4/novembre/2011 - 14h37


J'aime bien ta définition du foetus et c'est pas faux.

Portrait de Anƒalsh
4/novembre/2011 - 14h32
HIRSUTE a écrit :


Toi arrête de me chercher sur tous les topics. Je sais que tu ne peux pas vivre sans lire nos écrits mais sois mignon lâche moi et arrête surtout de croire que tu sais comment je raisonne.
Je ne suis la groupie de personne enfin si de moi j'me trouve tellement super ;-)
Zemmour il dit des vérités et des conneries comme un peu tout le monde.

Ah mais je ne te cherche absolument pas. Vois-tu, nous sommes sur un blog, il y a donc des billets avec commentaires, je les lis et je quote lorsqu'il y en a un qui interpelle mon attention.

Zemmour fait le bonheur de ces personnes ayant des penchants racistes donc il dit évidemment plus de conneries que de vérités. :)

PS : Tu devrais demander une bonne dose d'humilité au père-noël, ça te fera le plus grand bien.

Portrait de obscure
4/novembre/2011 - 13h58

C'est honteux !

Portrait de HIRSUTE
4/novembre/2011 - 13h30


Toi arrête de me chercher sur tous les topics. Je sais que tu ne peux pas vivre sans lire nos écrits mais sois mignon lâche moi et arrête surtout de croire que tu sais comment je raisonne.
Je ne suis la groupie de personne enfin si de moi j'me trouve tellement super ;-)
Zemmour il dit des vérités et des conneries comme un peu tout le monde.

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 13h16

Je ne vais pas débattre sur le sujet de l'avortement ici, la seule chose c'est que l'avortement est légal, c'est comme ça, donc ce n'est pas un meurtre! Même si biensur le fait d'obliger une femme à se faire avorter contre son consentement est dégueulasse, ça n'est pas une tentative de meurtre...

Dans le cas, de Marie Trintignant, c'est bien la violence qui l'a conduite à la mort!

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 13h06

Non, un avortement forcé n'est pas une tentative de meurtre... C'est violent, c'est scandaleux, honteux, je suis d'accord!
Un avortement n'est pas un meurtre!!!

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 12h50

Déjà, mami n'a pas été accusé de tentative de meurtre mais d'avoir tenté de faire avorter son ex-compagne...

Et pour Cantat, je pense qu'il n'aurait pas équopé d'une peine avec prison ferme si on avait osé penser un seul instant que ce n'était qu'un accident!

Portrait de bruno05
4/novembre/2011 - 12h39


Pour mon compte je dirais que c'est de loin le post le plus objectif,pourtant je n'aime ni Cantat et encore moins le Roi de l'avortement non consenti.

Portrait de HIRSUTE
4/novembre/2011 - 12h34


Ouais c'est ça ouais

Portrait de HIRSUTE
4/novembre/2011 - 12h25

Perso je préfère ne plus rien dire car je vais être désagréable voire très désagréable et je n'ai pas envie c'est vendredi et je suis plutôt happy donc...

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 12h12
Coccinelle626 a écrit :

Je ne défends personne, mais de lire cette réponse me fait penser au cas contraire, oui, les médias n'en parlent pas souvent, mais ça arrive que pendant une bagarre entre deux conjoints, c'est l'homme qui décéde... Et dans ces cas là, on parle bien "d'accident"...

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, ce n'est pas un accident mais bien de la violence!

Portrait de Coccinelle626
4/novembre/2011 - 12h06
Maiying a écrit :

Ce n'est pas un accident!!!! C'est une bagare entre un homme et une femme qui s'est très mal terminée pour la femme puisqu'après avoir reçu plusieurs coups de la part d'un homme visiblement plus fort qu'elle, elle est décédée! Et Cheb mami s'est enfui mais après, il s'est rendu et il a payé également! Tu ne veux pas comparer parce que tu n'es pas objective mais force est de constater que dans les deux cas les faits sont abjects mais que dans l'un des deux cas (celui de Cantat) ça s'est très mal terminé pour la victime puisqu'elle en est morte!!!

Et si j'insiste autant c'est parce que je trouve inadmissible d'appeler "accident" le décès d'une femme qui a été frappée!!!! Après, tu peux appeler ça "meurtre non prémédité" si tu veux vraiment faire la différence entre les deux cas mais dire que c'est un accident est indécent pour toutes les femmes qui sont battues!

Je ne défends personne, mais de lire cette réponse me fait penser au cas contraire, oui, les médias n'en parlent pas souvent, mais ça arrive que pendant une bagarre entre deux conjoints, c'est l'homme qui décéde... Et dans ces cas là, on parle bien "d'accident"...

Portrait de Gégé94
4/novembre/2011 - 11h55

Si vous lisez cet article, il est bien dit que ce retour sur scène du chanteur Cheb Mami marque ses retrouvailles avec son public de France.
Alors, si pour X raisons, vous n’appréciez pas l’artiste et ses chansons, et bien n’y allez pas à ce concert.
Mais de grâce, laissez ceux qui aiment sa musique savourer leur plaisir de retrouver leur idole après tant d’années de séparation.

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 11h52

Ce n'est pas un accident!!!! C'est une bagare entre un homme et une femme qui s'est très mal terminée pour la femme puisqu'après avoir reçu plusieurs coups de la part d'un homme visiblement plus fort qu'elle, elle est décédée! Et Cheb mami s'est enfui mais après, il s'est rendu et il a payé également! Tu ne veux pas comparer parce que tu n'es pas objective mais force est de constater que dans les deux cas les faits sont abjects mais que dans l'un des deux cas (celui de Cantat) ça s'est très mal terminé pour la victime puisqu'elle en est morte!!!

Et si j'insiste autant c'est parce que je trouve inadmissible d'appeler "accident" le décès d'une femme qui a été frappée!!!! Après, tu peux appeler ça "meurtre non prémédité" si tu veux vraiment faire la différence entre les deux cas mais dire que c'est un accident est indécent pour toutes les femmes qui sont battues!

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 11h43

Tu n'as pris que la phrase qui te convenais... Apparemment tu apprécies Cantat et tu n'es pas du tout objective!

Portrait de fandago
4/novembre/2011 - 11h40

Faudrait qu'en signe de boycott on lui envoie des poupons sur scènes!

Portrait de Catrach
4/novembre/2011 - 11h17

Vivement un duo Cheb Mami / Bertrand Cantat, à la santé de la justice française ! Je suis sûre qu'il y aurait un public pour aller les voir... :(

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
4/novembre/2011 - 11h15

Je dirai pas mieux, Bertrand Cantat, on l'a fait et c'est bien mais pour ce type, personne s'en offusque, c'est étrange non?

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
4/novembre/2011 - 11h14

Il a pas perdu de temps,

Portrait de soso64
4/novembre/2011 - 11h04
ViveSarko1978 a écrit :

Dutroux et tous ceux du même acabit, ainsi que les violeurs et les pédophiles auront-ils payé leur dette quand ils sortiront de prison ? Il faudra demander ça aux familles des victimes.


certe Mami n'a aucune excuse, mais dela à le comparer à dutroux et compagnie !!!!

Portrait de valone
4/novembre/2011 - 10h46

non mais quelle honte! je suis purement outrée en lisant cet article! comment peut- on remettre cet homme sur le devant de la scène. n'a-til honte de rien?
les actes qu'il a commis (enfin qu'il a fait commettre, c'est ce qu'il se passe quand on est lâche...) sont atroces.
eet pour réagir aux précédents articles je trouve de plus en plus difficiles de voir revenir cantat ou cheb mami même si ils ont payés (pas très cher) pour leurs crimes, justice voudrait aussi qu'ils e fassent oublier et tout petit, se serait la oindre des choses par respect pour les victimes ou les familles de ces dernières.

Portrait de majeure
4/novembre/2011 - 10h38

à zapper ce mec.

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 10h37

C'est clair... et j'espère que personne ne décidera d'y aller!!!!

Portrait de Maiying
4/novembre/2011 - 10h36

"Dans la lutte qui oppose les deux amants, Bertrand Cantat porte plusieurs coups au visage de la comédienne qui tombe au sol, inanimée."

"Puis, le leader de Noir Désir s’agite sans raison. Il attire Marie vers lui, la bouscule. Elle perd l’équilibre et se cogne au mur. Cantat casse un verre et sort prendre l’air, mais n’est pas calmé pour autant."

"Bertrand Cantat veut connaître la nature exacte des relations entre sa compagne et son ex-époux, le réalisateur Samuel Benchetrit. Les insultes fusent, le couple s'empoigne. Hors de lui, le chanteur porte, selon ses déclarations, plusieurs gifles violentes à sa compagne. "

Voici ce que j'ai trouvé sur différents sites, alors peut-être que tabasser n'est pas le bon mot mais il y a quand même eu violence!!! Faut pas jouer sur les mots... Parce que dans ce cas-là, on peut aussi dire que cheb mami n'a pas tenté de tuer sa femme mais juste de la faire avorter... (Attention, en aucun cas, je ne défends cheb mami!!!)

Portrait de HIRSUTE
4/novembre/2011 - 10h33


Waouh t'as eu les minutes toi ?!

Portrait de HIRSUTE
4/novembre/2011 - 10h32


Ah ouais spa du tout pareil. Cantat c'est mieux c'est sûr. Lui au moins il a réussi son coup.