30/10/2011 16:30

Le marché mondial des téléphones mobiles progresse

Le marché mondial des téléphones mobiles a progressé de 12,8% au troisième trimestre, le deuxième taux de croissance le plus faible de ces deux dernières années, en raison de la prudence des consommateurs et d'un report des achats de combinés, révèle vendredi le cabinet IDC. La forte demande pour les modèles nouveaux, et souvent moins chers, dans les marchés émergents a soutenu la croissance mondiale du marché et les derniers smartphones comme l'iPhone 4S d'Apple devraient doper les ventes lors des fêtes de fin d'année.

Les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest ont été les plus touchés, les ventes en volumes ayant chuté dans les deux régions par rapport à l'année précédente, relève le cabinet de recherches.

"La combinaison d'un contexte économique incertain et l'attente de la sortie de certains produits à la fin du troisième ou au quatrième trimestre ont conduit certains consommateurs à reporter l'achat de leur smartphone", indique Kevin Restivo, analyste chez IDC dans un communiqué.

"Beaucoup ont attendu des combinés comme l'iPhone 4S, dévoilé après la fin du troisième trimestre ou la série des BlackBerry 7 de Research in Motion, lancée dans les dernières semaines du trimestre."

Le cabinet de recherche Strategy Analytics, a lui estimé la croissance du marché mondial ce trimestre à 14%.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maeelys
31/octobre/2011 - 09h07

Non mais c'est vrai quoi, maintenant on renouvèle notre portable tous les ans (et encore)... le moindre petit bug est une excuse pour en avoir un plus tendance. Je ne critique pas, je ne fais que constater. Je suis comme tout le monde....

Portrait de Maeelys
30/octobre/2011 - 22h15

Aujourd'hui, ton portable n'est plus tendance 3 mois après sa sortie ...