12/10/2011 10:02

La saga à succès Millenium adaptée en BD

L'éditeur belge Dupuis (groupe Media Participation) va adapter en neuf albums de bande dessinée la trilogie Millenium, l'un des plus gros succès de l'édition mondiale de ces dernières années, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

La saga Millenium --"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et "La Reine dans le palais des courants d'air"--, du Suédois Stieg Larsson a déjà été vendue à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde et fait l'objet d'adaptations au cinéma et à la télévision.

Stieg Larsson est décédé d'une crise cardiaque en novembre 2004, avant la publication de ses romans.

La version de Millenium en neuf albums de bande dessinée "préservera la richesse de l'intrigue", assure Dupuis, qui annonce la sortie du premier tome "fin 2012".

L'adaptation a été confiée pour le dessin à l'Espagnol José Homs (L'Angélus) et pour l'adaptation du scénario au franco-belge Sylvain Runberg (Orbital), qui partage sa vie entre la France et la Suède.

"Stieg a toujours aimé la BD et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bande dessinée", a déclaré Joakim Larsson, le frère cadet du romancier, cité par Dupuis.

En 2010, Stieg Larsson figurait en tête des auteurs les plus vendus en Europe, avec 24% des ventes sur le Vieux continent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GEHEL007
12/octobre/2011 - 11h48

"Stieg a toujours aimé la BD et il serait enthousiaste à l'idée de voir les personnages qu'il a créés prendre vie dans un album de bande dessinée", a déclaré Joakim Larsson, le frère cadet du romancier, cité par Dupuis."

En même temps, il n'est plus là pour dire le contraire :)