09/09/2011 07:43

Dopage: Jeannie Longo risque une suspension de deux ans!

Jeannie Longo, la légende du cyclisme féminin âgée de 52 ans, risque une suspension pour manquement aux règles antidopage à propos de la localisation, annonce le journal l'Equipe dans son édition de vendredi.

La championne française aurait été avertie à trois reprises par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour avoir enfreint les règles de localisation au cours des dix-huit derniers mois, selon le quotidien sportif. Jeannie Longo, qui est retenue pour les prochains Championnats du monde à Copenhague (19 au 25 septembre), encourt une suspension allant de trois mois à deux ans.

La Grenobloise doit être prochainement convoquée par la commission disciplinaire de la Fédération française de cyclisme.

Les règles de localisation imposent aux sportifs de se localiser quotidiennement de 6 heures du matin à 23 heures avec un créneau préférentiel d'une heure par jour. Selon le journal, Jeannie Longo, très souvent contrôlée depuis le début de sa carrière en 1979, aurait transmis à deux reprises des informations insuffisamment précises sur son lieu d'entraînement.

Le troisième manquement évoqué remonte au mois de juin quand les préleveurs de l'Agence américaine mandatés par l'AFLD se sont présentés en vain à son lieu d'entraînement aux Etats-Unis.

Sportive préférée des Français, Jeannie Longo compte notamment un titre olympique (1996) et treize titres mondiaux à un palmarès incomparable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archibald75
9/septembre/2011 - 12h56

Deux choses sûres : 1. elle est aussi sexy que le sport qu'elle pratique 2. droguée ou pas, elle n'a pas eu recours à la chirurgie esthétique

Portrait de sabariz88
9/septembre/2011 - 12h36
groslandais a écrit :


je me demandais comment elle faisait à son âge pour battre toutes les petites jeunes ; un début de réponse ?? la relève est vraiment si nulle ??


Relisez bien l'article,elle n'est absolument pas soupçonnée de dopage!

Portrait de bleuglacier
9/septembre/2011 - 11h45

Si on cherchait autant la 'petite bête' dans tous les autres sports que le cyclisme on aurait bien des surprises!

Portrait de Max37
9/septembre/2011 - 11h32

Pas mal le copié collé de l'article d'eurosport paru hier....

Portrait de Narvallo
9/septembre/2011 - 11h11

Bah de toute façon elle a atteint l'âge de la retraite dans ce milieu, alors....

Portrait de Micky88
9/septembre/2011 - 10h23
Chant du cygne a écrit :

Une admiration sans borne pour cette femme de courage et qui a toujours refusé de rentrer dans le moule ! Ca doit en gêner certains...

Maintenant, moi, j'en ai râté des... rendez-vous et c'est pas pour ça que je me dope !!! ;)

C'est ballot ! ;)

Portrait de chichi052856
9/septembre/2011 - 10h00

J'espère bien qu'elle sera suspendue! Souvenez-vous de Yoann Huget, privé de coupe du monde de Rugby (à juste titre) car il n'a pas fourni sa localisation à trois reprises. Alors pas de "deux poids deux mesures" !Egalité dans les sports. Elle doit être suspendue elle aussi!

Portrait de Micky88
9/septembre/2011 - 09h53

Soutien absolu !
Qu'elle ait avalé un tord-boyaux, je ne dis pas, mais je vois mal Jeannie Longo commencer à prendre des dopants à 52 ans... Elle n'avait peut-être pas envie de dire où elle était car elle n'aurait pas dû y être... Coquine !

Portrait de SOSIE
9/septembre/2011 - 09h32

Cela ne veut pas dire qu'elle se dope..... mais avouons que devoir être localisé en permanence c'est un peu chiant....

Portrait de lormi
9/septembre/2011 - 09h26

Jeannie on t m

Portrait de Shally
Shally (non vérifié)
9/septembre/2011 - 09h03

Mais il n'y a en aucun cas dopage !!! Pourquoi salir inutilement cette championne ?

Portrait de steadelaide
9/septembre/2011 - 08h55

je suis peu être bête mais je ne comprends pas le principe de localisation et l'article ne m'aide pas alors moi ce que je comprends c'est qu'il faut que tout les sportifs disent ou ils sont comme ça ya un médecin qui vient leur prendre du sang pour voir s'il sont clean et la jeannie longo l'a pas fait et elle risque des sanction c'est ça mais elle se tope pas donc pourquoi la faire chier

Portrait de SOSIE
9/septembre/2011 - 08h50

A son âge amoureuse du vélo à ce point, quel gâchis je préfère profiter de la vie.