17/08/2011 21:08

Jay-Z compare Beyoncé à Michael Jackson

 Marié à la chanteuse Beyoncé depuis 3 ans, le rappeur et homme d’affaires Jay-Z ose toutes les comparaisons lorsqu’il s’agit de sa femme, rapporte le site Internet de "Public".

 

Invité de la radio américaine, 99 Jamz, Jay-Z a alors comparé Beyoncé à Michael Jackson, disparu en 2009 : "Ce que j'ai appris d'elle (Beyoncé) est comparable à ce que j'ai appris de Michael Jackson, et je sais que c'est un blasphème de comparer les deux car Mike était un tel innovateur, mais je pense qu'elle est le numéro 2."

 

Et Jay –Z, dont le dernier album Watch The Throne réalisé en collaboration avec Kanye West est un succès, d'ajouter : "Elle travaille avec un tel acharnement et un tel dévouement pour ses spectacles. Elle vous donne envie de vous dépasser. C'est une machine."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Féline58
22/août/2011 - 11h09

De plus, Michael Jackson est l'homme le plus sexy de l'histoire de la musique, il a la beauté, le charme et la grâce en plus de son génie musical, son charisme continue de fasciner les foules !

Portrait de Féline58
22/août/2011 - 11h04

Michael Jackson est sans aucun doute l'artiste le plus complet, le plus fascinant, le plus magique et le plus excitant qui ait jamais existé. Beyoncé est une belle fille qui fait du bon boulot et qui est très perfectionniste comme Michael. Mais elle ne peut pas rivaliser avec une légende de l'envergure du King of Pop.

Portrait de Féline58
22/août/2011 - 10h59

Michael Jackson est sans aucun doute l'artiste le plus complet, le plus fascinant, le plus magique et le plus excitant qui ait jamais existé. Beyoncé est une belle fille qui fait du bon boulot et qui comme Michael est perfectionniste, cependant, elle ne peut rivaliser avec une légende comme le Roi de la Pop !

Portrait de izo
18/août/2011 - 20h12
Atis a écrit :

Jay-z ne parle pas du tout d'innovation pour son epouse, bien au contraire il compare son inspiration qu'il a retiré personnellement de sa femme. Inspiration qui est "presque" aussi forte que celle qu'il a retiré de Michael, mais il précise que c'est un blaspheme de comparer les deux, car MJ etait lui un sacré innovateur. Donc c'est MJ qu'il designe comme très innovant et pas du tout son epouse. Mais la comparaison qu'il fait s'explique par sa derniere phrase, car ils sont comparable d'après lui en terme de travail, perfectionnisme dans le boulot...voilà c'est tout.

enfin quelqu'un de sensé

Portrait de Atis
18/août/2011 - 13h43
Pat2canard a écrit :

En tout cas si il y des comparaisons à faire, rien qu'à regarder la photo on pourrait dire 'la belle et la bete". Comment une fille aussi jolie peut-elle avoir aussi peu de goûts en matière de mec. :crazy:


Je me suis toujours posé la question, mais cela reste un mystere...elle doit vraiment l'aimer au moins.

Portrait de Atis
18/août/2011 - 13h41
manta a écrit :

Oui c'est çà, bien vu c'est une machine. Un produit programmé depuis son plus jeune âge pour performer, sans jamais la moindre anicroche. Une athlète de la scène.Visiblement çà plait, tant mieux pour elle et ses futurs héritiers.
On a aussi le droit de préférer et de considérer comme innovants des gens plus barrés ou foutraques, avec des shows moins calibrés mais avec un petit supplément d'âme.
Question sans ironie: qu'est-ce qui en fait l'innovateur n°2 de tous les temps? Il n'a pas détaillé.

Jay-z ne parle pas du tout d'innovation pour son epouse, bien au contraire il compare son inspiration qu'il a retiré personnellement de sa femme. Inspiration qui est "presque" aussi forte que celle qu'il a retiré de Michael, mais il précise que c'est un blaspheme de comparer les deux, car MJ etait lui un sacré innovateur. Donc c'est MJ qu'il designe comme très innovant et pas du tout son epouse. Mais la comparaison qu'il fait s'explique par sa derniere phrase, car ils sont comparable d'après lui en terme de travail, perfectionnisme dans le boulot...voilà c'est tout.

Portrait de manta
18/août/2011 - 09h28

Oui c'est çà, bien vu c'est une machine. Un produit programmé depuis son plus jeune âge pour performer, sans jamais la moindre anicroche. Une athlète de la scène.Visiblement çà plait, tant mieux pour elle et ses futurs héritiers.
On a aussi le droit de préférer et de considérer comme innovants des gens plus barrés ou foutraques, avec des shows moins calibrés mais avec un petit supplément d'âme.
Question sans ironie: qu'est-ce qui en fait l'innovateur n°2 de tous les temps? Il n'a pas détaillé.

Portrait de ritaldai
18/août/2011 - 09h03

Mdr ! Bee narrive pas a la cheville de MJ ? Ben trouvez quelqun qui lui arrive. Les personnes qui disent ça ont ils vus tous les lives de Bee et ont étaient ils été la voir plusieurs fois en concerts ? Pfffffffff arrêtez !!! Vous parlez de talent ! De ce quelle a fait aux billboards ? Mais Bee n'a jamais dis que cela venait d'elle meme !!! En tt les cas elle a bien fait de reprendre le truc, puisque si vous comparez les 2 prestations il y en a tout simplement une qui est une vraie merde !
Niveau voix ? Elle n'a rien a envier a MJ ni qui que ce soit. Meilleurs voix quelle ? MJ peut être ou une autre loooool. Niveau perfection c l'artiste la plus perfectionnée qui soit encore au monde. Jamais un crash, JAMAIS.
DANCE ? tu veux rire je ne sais plu ton pseudo. Les chorégraphe qui lui apprennent quoi que ce soit ??? Loool, aucun chorégraphe n'est capable de refaire single ladies donc dites pas de la merde. Ceux qui connaissent pas Bee, mis a part ds public ou voici allez vous recouchez !! Nempeche que c la seule artiste au monde actuellement a avoir le sens du détail et la perfection de MJ. Ça c incontestable !

Portrait de izo
18/août/2011 - 06h39

AH!Ah!ahla bonne blague MJ a pratiquement pomper sur James brown et pour ta gouverne ce n'est même pas lui qui a inventé le moonwalk !!!
sache que tous les artistes s'inspirent d'un autres !!

Et pour enième fois jay z parle de l'éthique du travail et non de musique

Portrait de Atis
18/août/2011 - 04h03

Euh oui @bobols8 Beyoncé est une super performeuse, perso je trouve que c'est la meilleure performeuse feminine de notre generation, je l'ai vu en concert et faut dire ça claque.
MAIS pour rappel sa prestation au Billboard award a totalement été plagié sur Lorella Cuccarini, ça a fait scandal, et elle a du elle même avoué qu'elle avair repris entierement la prestation.
Ses prestations scenique en concert sont grandement inspiré depuis le debut de sa carriere par Michael Jackson qu'elle adore, j'ai pu le voir de mes propres yeux et elle même l'a déjà avouée. Et Michael Jackson ses prestation sceniques sont inspirée par qui? s'est il seuleument inspiré d'un autre artiste pour ses show?Non de personne. il a crée des show unique, et c'est un interprete unique, mais qui a inspiré sur scene USHER (pour être aussi allé a son concert on peut dire que 70% c'etait du MJ inspiration) Ne yo, Timberlake, Chris Brown, Beyoncé...ils l'avouent tous. Alors MJ est reconnu comme le plus grand show man c'est pas pour rien, a partir du moment où c'est toi qui inspire les autres sur scenes et pas l'inverse, et que par contre tes shows a toi sont 100%authentiques comme l'etait ceux de MJ, bah oui ya un niveau bien superieur, il y a aussi le coté innovateur/Innovant a prendre en compte comme le dit Jay z et de ce fait la comparaison est plutot bien mal placé.
De toute façon le talent ne s'arrete pas juste à ça, et Jay z lui même parle de blaspheme quand il s'agit de comparer. Et comme il a déjà été dit il parle de perfectionnisme ici.

Portrait de Bobols8
18/août/2011 - 00h29

C'est drôle depuis sa mort Michael été mis sur un piédestal c'est presque devenu tabou de le critiquer ou d'en faire une comparaison. Sinon je ne trouve pas que Beyonce ait à rougir de la comparaison, elle est une show girl exceptionnelle, sa prestation au Billboard a été époustouflante . Après je pense que Micheal et Beyonce reste relativement différents mais je ne trouve pas les prestations scénique de Beyonce meilleure ou pire que celle de Micheal.

Portrait de Atis
18/août/2011 - 00h08
ladygwada a écrit :

La comparaison est due au faite que Beyonce est perfectionniste comme l'etait MJ, et cela se voit vu la performance parfaite de Beyonce au Billboard Award

Oui c'est ça, En fait si on traduit bien il ne compare pas du tout le talent, mais le caractere perfectionniste dans le travail de Beyoncé avec celui de Michael Jackson. Et on sait que a ce niveau Michael est le plus perfectionniste des artistes. Donc pour Jay z , son épouse l'est aussi mais a un niveau juste en dessous de MJ; d'ailleurs si on traduit bien, il ne parle que pour lui, il dit bien que en gros MJ l'a beaucoup inspiré au niveau de sa capacité de travail et de se donner a fond et ensuite vient sa femme. Mais il ne compare pas les talent, il le precise bien en disant que ce serai un blaspheme.

Portrait de ladygwada
17/août/2011 - 23h45

La comparaison est due au faite que Beyonce est perfectionniste comme l'etait MJ, et cela se voit vu la performance parfaite de Beyonce au Billboard Award

Portrait de ladygwada
17/août/2011 - 23h44
James_Bond a écrit :

J'ai déjà lu des comparaisons entre Bieber et Jackson ( oui oui des gens l'ont fait...), donc plus rien ne me choque maintenant XD!


Comparer ce nase de Bieber avec ses chansons de cours de recre au roi Jackson, il faut vraiment etre drogue ou avoir des problemes psychologiques

Portrait de Romain 44
17/août/2011 - 23h24

Beyoncé est magique tout simplement.

Portrait de Atis
17/août/2011 - 22h42
izo a écrit :

mais décidément vous n"avez rien compris, vous vous acharnez comme d'hab sans réfléchir et sans comprendre !Jjay z ne parle de musique mais il parle de l'éthique du travail !!!!!!!

Effectivement tu n'as pas tort, en fait quand on prend la phrase en entier et pas séparé comme dans l'article ici, c'est plus a ce niveau qu'il compare.
C'est donc déjà plus comprehensible a la limite...

Portrait de karendr
17/août/2011 - 22h02


oui t'as trop raison ma gueule! sa va content(e) ! (ironie)

Portrait de izo
17/août/2011 - 21h55

mais décidément vous n"avez rien compris, vous vous acharnez comme d'hab sans réfléchir et sans comprendre !Jjay z ne parle de musique mais il parle de l'éthique du travail !!!!!!!

Portrait de Atis
17/août/2011 - 20h56
Atis a écrit :

Ah ça m'etonne pas ;) la comparaison a été faite des tonnes de fois, mais plus par des journalistes pas competent... car quand on sait que Bieber vient d'être nommé il y a quelques jours pire chanteur pop de l'histoire...alors quand je suis tombé sur l'article aujourd'hui de Will iam comparant ce dernier a MJ ou Prince...je me dis que ça devait être une mode de comparer pour le fun...alors oui ça m'a fait rire en fait ce genre de declaration :)

Portrait de Atis
17/août/2011 - 20h53
James_Bond a écrit :

En faite pour tout te dire, je savais même pas qu'il avait dit un truc pareil ( je parlais d'un autre article dans mon précédent message ), mais bon au moins celui-ci est plus drôle XD!

Ah ça m'etonne pas ;) la comparaison a été faite des tonnes de fois, mais plus par des journalistes pas competent... car quand on sait que Bieber vient d'être nommé il y a quelques jours pire chanteur pop de l'histoire...alors quand je suis tombé sur l'article aujourd'hui de Will iam comparant ce dernier a MJ ou Prince...je me dis que ça devait être une mode de comparer pour le fun...alors oui ça m'a fait rire en fait ce genre de declaration :)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/août/2011 - 20h43

t'es complètement ravagé toi

Portrait de James_Bond
17/août/2011 - 20h42
Atis a écrit :

OH oui! On a du lire la même chose, en plus ça date d'aujourd'hui aussi! Et de la part de Will Iam en plus, j'ai bien rigolé pour le coup...comme quoi comme je disais, ne pas prendre au serieux toutes ces paroles...

En faite pour tout te dire, je savais même pas qu'il avait dit un truc pareil ( je parlais d'un autre article dans mon précédent message ), mais bon au moins celui-ci est plus drôle XD!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/août/2011 - 20h42

he ben ... encore une qui doit être sacrément bonne au plumard :p

Portrait de jayl
17/août/2011 - 20h39

dans ces reves à ce gros porc il peut rever autant qu"il veut il à fumer quoi lui pour dire ca

Portrait de Atis
17/août/2011 - 20h22
James_Bond a écrit :

J'ai déjà lu des comparaisons entre Bieber et Jackson ( oui oui des gens l'ont fait...), donc plus rien ne me choque maintenant XD!

OH oui! On a du lire la même chose, en plus ça date d'aujourd'hui aussi! Et de la part de Will Iam en plus, j'ai bien rigolé pour le coup...comme quoi comme je disais, ne pas prendre au serieux toutes ces paroles...

Portrait de James_Bond
17/août/2011 - 20h15

J'ai déjà lu des comparaisons entre Bieber et Jackson ( oui oui des gens l'ont fait...), donc plus rien ne me choque maintenant XD!

Portrait de karendr
17/août/2011 - 20h11
karendr a écrit :


je pense qu'il y a rien a ajouter a ce message... en effet, je suis pas une fan de Beyonce mais on doit reconnaitre que c'est l'une des rares artistes a ne pas se moquer de son publique lors de ses concerts... pas de playback ou autres... ça transpire !

Portrait de karendr
17/août/2011 - 20h10
M_22 a écrit :

Jay est complètement amoureux :)
Mais sinon, il a bien dit que c'était un blasphème de faire une comparaison, donc...
Perso, je trouve que Beyoncé avec GaGa sont les deux seules et VRAIES entertainers de notre époque. Avant je connaissais pas du tout Beyoncé (comme la plupart en France, faut le dire) mais je suis tombé sur des vidéos qui m'ont vraiment époustouflé. Une vraie bête de scène, pis elle ne se cache pas derrière des décorations ou des danseurs pour divertir... C'est ELLE la danseuse, la chanteuse, la chauffeuse de salle ^^


je pense qu'il y a rien a ajouter a ce message... en effet, je suis pas une fan de Beyonce mais on doit reconnaitre que c'est l'une des rares artistes a ne pas se moquer de son publique lors de ses concerts... pas de playback ou autres... ça transpire !

Portrait de Atis
17/août/2011 - 20h06

Ahhhhhhh l'amour!! ça fait dire de ces conneries!! lol
Non mais bon j'adore Beyoncé, mais ça m'etonne pas qu'il dise cela de sa femme dont il est amoureux et qu'il compare avec Michael Jackson aussi dont il doit aussi être amoureux mais differemment, ça ne sera pas la premiere fois que Jay Z tente la comparaison entre un artiste qu'il aime et Michael Jackson...en fait tous les artistes qu'il aime on le droit a cette comparaison!! Donc pas de quoi prendre au serieux ces paroles!!

De plus rappelons que lui même est conscient de la "bêtise" de ses propre paroles car il precise que c'est un BLASPHEME, donc s'il y croyait un tant soit peu il n'aurai pas dit ça. Ne pas toujours prendre au premier degré toute les paroles des gens, evidement Michael est la reference numero 1 pour les artistes pop et RNB donc ça fait toujours du bien de faire reference a lui en guise de comparaison.

ça n'enleve pas le talent de Beyoncé, of course, mais soyons realiste et ne pas comparer l'incomparable.

Portrait de M_22
17/août/2011 - 19h50

Jay est complètement amoureux :)
Mais sinon, il a bien dit que c'était un blasphème de faire une comparaison, donc...
Perso, je trouve que Beyoncé avec GaGa sont les deux seules et VRAIES entertainers de notre époque. Avant je connaissais pas du tout Beyoncé (comme la plupart en France, faut le dire) mais je suis tombé sur des vidéos qui m'ont vraiment époustouflé. Une vraie bête de scène, pis elle ne se cache pas derrière des décorations ou des danseurs pour divertir... C'est ELLE la danseuse, la chanteuse, la chauffeuse de salle ^^