05/08/2011 09:38

Un duo Amy Winehouse / Tony Bennett sera vendu en septembre

Un duo d'Amy Winehouse et de Tony Bennett, enregistré peu avant la mort tragique de la diva de la soul, sera vendu en septembre sous forme de "single", dont les droits d'auteur seront reversés à une fondation contre les dépendances, a annoncé la légende américaine du jazz.

Les deux artistes ont enregistré en mars le classique "Body and Soul" au studio de légende d'Abbey Road à Londres. Il s'agit de l'un des derniers titres enregistrés par Amy Winehouse avant sa mort le 23 juillet à Londres à l'âge de 27 ans. La chanson devait à l'origine figurer sur le prochain album de Tony Bennett "Duos II", mais elle sera désormais vendue sous forme de "single" à partir du 20 septembre.

"Ce qu'on va faire est qu'on va sortir (Body and Soul) de l'album", a déclaré Tony Bennett à la chaîne de télévision MTV, précisant que les droits d'auteur seraient reversés à la fondation que le père d'Amy, Mitch Winehouse, va créer pour venir en aide aux personnes dépendantes de la drogue et de l'alcool.

Dans un communiqué publié hier, Mitch Winehouse a confié qu'il "ne pouvait pas être plus heureux". "Amy était très enthousiaste de travailler avec Tony Bennett et était impatiente que ses fans entendent ce nouvel enregistrement", a-t-il ajouté. "Le fait que la voix d'Amy est plus belle que jamais et le fait qu'elle chante avec le grand Tony Bennett semblent être l'hommage le plus approprié dans cette période très difficile", a-t-il estimé.

Amy Winehouse, dont la carrière météorique a été minée par des problèmes de dépendance aux drogues et à l'alcool, a été retrouvée morte le 23 juillet dans son appartement londonien. Les raisons de son décès ne sont pas encore connues, les résultats d'examens toxicologiques étant attendus d'ici à trois semaines. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monsterr
5/août/2011 - 11h19

Et bin punaise! Y aura aussi un duo avec gaga!