07/07/2011 10:00

"Transformers 3" décroche la lune au box office mondial

"Transformers 3 - La face cachée de la Lune" a remporté 372 millions de dollars à travers le monde depuis ses débuts la semaine dernière, se classant troisième dans le classement des films au meilleur démarrage à l'échelle de la planète, selon des chiffres officiels.

En Amérique du Nord, le troisième opus de la série des "Transformers" a récolté 97,9 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Le week-end était marqué vendredi par la fête nationale canadienne et lundi par l'Independence Day aux Etats-Unis.

Si l'on inclut le lundi, les recettes de "Transformers 3" atteignent 115,9 millions de dollars, selon des chiffres définitifs publiés mardi par la société spécialisée Exhibitor Relations.


Le film, dont les tout premiers chiffres, en milieu de semaine dernière, étaient un peu décevants -- comparés au démarrage de "Transformers 2" -- s'est rattrapé grâce à un bon bouche à oreille et à des critiques beaucoup plus enthousiastes que pour l'opus 2, éreinté par la presse.

 Le film d'animation "Cars 2", premier film de l'histoire de Pixar à ne pas faire l'unanimité parmi les critiques, rétrograde à la deuxième place pour sa deuxième semaine d'exploitation et empoche 26,3 millions (122,6 millions au total) sur le week-end.

Le suit "Bad Teacher", une comédie avec Cameron Diaz et Justin Timberlake. Le film engrange 14,5 millions de dollars sur le week-end et 62,7 millions au total. "Il n'est jamais trop tard", de et avec Tom Hanks, se classe quatrième avec 13,1 millions de dollars. Cette comédie romantique met en scène un Tom Hanks fraîchement licencié qui décide de reprendre les études.

Il tombe alors amoureux d'une de ses professeurs, incarnée par Julia Roberts. "Super 8" prend la cinquième place, avec 7,9 millions de dollars (110,1 millions au total). Ce film de science-fiction sur des adolescents témoins de phénomènes étranges, a été réalisé par J.J. Abrams et produit par Steven Spielberg. Une nouveauté, "Bienvenue à Monte-Carlo", racontant les aventures de trois amies dans la principauté monégasque, se classe sixième, avec 7,5 millions de dollars.

 "Green Lantern" qui raconte l'histoire d'un super-héros (Ryan Reynolds) choisi parmi les humains pour sauver l'univers dégringole de la troisième à la septième place en remportant 6,6 millions de dollars (103,6 millions au total). La huitième place est occupée par les manchots de "M. Popper et ses pingouins", avec Jim Carrey. Ils remportent 5,5 millions de dollars sur le week-end (51,7 millions au total).

"Bridesmaids" poursuit sa très belle carrière. Huit semaines après sa sortie, cette comédie où des demoiselles d'honneurs s'étripent pendant l'organisation du mariage de leur meilleure amie est neuvième du "Top Ten" et rapporte encore 3,6 millions de dollars sur le week-end (153,7 millions de dollars). A la dernière place, "Minuit à Paris" de Woody Allen empoche 3,6 millions de dollars ce week-end (34,6 millions de dollars au total).

Ailleurs sur le web

Vos réactions