08/07/2008 17:00

Internet: Incident lors des Solidays avec R.Bachelot-VIDEO

Une vidéo vient d'être mise en ligne sur le site Dailymotion montrant un incident qui s'est produit lors des Solidays, journée de Solidarité contre le Sida qui avaient lieu ce week end.

Selon le site www.20minutes.fr , Bruno-Pascal Chevalier, lui-même atteint du sida et président d'associations , a abordé la ministre de façon très vive:  "Honte à vous!», crie le militant, suivi par plusieurs personnes qui se mettent à scander: «Sommes-nous coupables d'êtres malades?»

Ils reprochent à la Ministre sa politique sociale en matière de santé.

La Minitre qui a alors trouvé refuge dans un stand.

Sollicité, par 20 minutes le ministère de la Santé a évoqué «un incident isolé» et n'a pas souhaité faire de commenaire.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loliprune
14/juillet/2008 - 19h22

Il ne l'agresse pas, je trouve beaucoup violente l'attitude de cette Bachelot en ignorant ce malade et sa souffrance.... De toutes manières, ce gouvernement ignore tous les malades, et après certains osent dire que le peuple est violent.... Il faudrait enlever la poutre que vous avez dans l'œil !!! La violence n'est pas toujours où l'on croit :roll:

Portrait de steph21000
11/juillet/2008 - 10h22

steph21000 a écrit :
" Arrétez un peu de faire de la potique sur le dos des malades, soyez réaliste!
la franchise c'est 50 euro par ans soit 4 euro par mois ( les bénéficiares de la CMU en sont dispensé) qui peux me dire qu'il ne peux pas payer cela pour sa santé et pour celle des autres? la solidarité c'est pas seulement dans des belles paroles mais par des actes! merci madame BACHELOT pour tenter de sauver notre systéme de sécurité sociale basé sur la solidarité "

ptinicolas a écrit:

Tu rêves éveillé mon pauvre. Elle ne va rien sauver du tout. Le gouvernement lance des mesures pour faire croire qu'ils travaillent mais tu verras dans quelques temps ils diront qu'il n'est plus possible de sauver la Sécu tellement le déficit est grand et ils vont la supprimer.
On passera au modèle étranger, c'est à dire à des assurances privées.

Steph 21000 a écris :

TU AS RAISON pti nicolas, je travaille dans une maison qui accueille les peronne atteinte de la maladie d'alzheimer, nous voyons bien arriver depuis quelques temps de nouveau financement pour la rénovation des locaux,la climatisation, l'aide aux maintiens à domicile... mais tu as surement raison le méchant président et le méchant gouvernement vont tout détruire avant de partir!! on connais la chançons..lol

Portrait de isacool
11/juillet/2008 - 00h21

ni supérieur ni prioritaire. avec des mecs comme lui le sidaction fera encore moins recette et ça c est regrettable car il donne une très mauvaise image comme l avait fait le président d actup avec les conséquences que ça avait eu a l époque.

Portrait de metamorphorique
10/juillet/2008 - 17h31

Arf j'oublie souvent ... C'est j'oublie tout le temps cette histoire de complot que mène le président et son gouvernement !
Ptinicolas, si j'avais un conseil, c'est va vite dans ta cave et attends 2012 non ? Peut être que tu nous épargnera tes hypothèses merveilleusement fondées :lol:
Ou alors tu peux aussi réfléchir à comment sauver la sécu maintenant ? Histoire de ne pas faire payer a nos enfants les dettes que nous n'avons pas su régler :s

Portrait de mat37
10/juillet/2008 - 15h49

Pauvre fille, pathetique cette bachelot comme tous les politiques

Portrait de popo13defos
10/juillet/2008 - 11h33

il y a des personnes qui laissent des commentaires vraiment abasourdissants!!!
c'est quoi votre problème??
vous êtes pro sarko ou quoi???:evil:

Portrait de godivodechezgodivo
10/juillet/2008 - 11h12

Que Mr soit malade c'est une chose et c'est bien triste pour lui mais il y aurait peut etre eu un dialogue si il ne l'avait pas agressé !!
Personne n' a envie d essayer de parler face a quelqu un qui vocifere meme si il etait pris dans une grande tristesse ce n'est pas une raison pour reagir ainsi!

Portrait de steph21000
10/juillet/2008 - 10h15

Arrétez un peu de faire de la potique sur le dos des malades, soyez réaliste!
la franchise c'est 50 euro par ans soit 4 euro par mois ( les bénéficiares de la CMU en sont dispensé) qui peux me dire qu'il ne peux pas payer cela pour sa santé et pour celle des autres? la solidarité c'est pas seulement dans des belles paroles mais par des actes! merci madame BACHELOT pour tenter de sauver notre systéme de sécurité sociale basé sur la solidarité

Portrait de geriroz
10/juillet/2008 - 10h05

du ciboulot?!?
La violence? Quelle violence? Celle du désespoir peut-être...
Refuser le dialogue, ça peut faire mal.
Ps: le Sida ne rend ni débile, ni arriéré, ni con. Pour ta gouverne.

Portrait de metamorphorique
10/juillet/2008 - 09h09

Quelle belle façon d'exprimer ses opinions : la violence envers une ministre.

Ce mec est effectivement malade, mais je crois que cela vient du ciboulot !

Portrait de popo13defos
10/juillet/2008 - 02h19

ah j'oubliais!!!

le trou de la sécu c'est du bidonnage car comme le dit ALIVE ce n'est que pour faire peur aux citoyens!!!:roll:

Portrait de popo13defos
10/juillet/2008 - 02h18

pour répondre à DARROW ...
OUI il est important que pour les malades ils existent des traitements lourd et chers tel que les soins palliatifs....
imagine toi qu'il n'y a pas que des personnes de 46 ans qui sont malades et c'est important pour la famille et les proches de savoir leur prochain pris en main dans ces endroits qui sont vitaux pour eux!!!

Portrait de Alive
9/juillet/2008 - 23h03

Et surtout que si toutes les taxes qui ont été inventées sur fond de coût social pour notre société (tabac, alcool, carbone....) étaient vraiment affecté à la SS... Il n'y aurait pas de trou.

Le déficit de la SS est comptablement artificiellement creusé pour faire peur au Français et leur faire poindre l'idée que si ça continue, la SS devrait disparaitre. De la sorte, ils accepteront mieux le fait qu'ils dopivent payer plus : la preuve, j'en vois plusieurs ici qui avance l'argument du financement face à l'argument de soin.

Oui, il y a un problème de fric mais tant que ça au niveau de la SS... même si elle a besoin d'être améliorée.

Portrait de Alive
9/juillet/2008 - 22h58

Pose toi la question si tu veux.... pour ma part, la question ne se pose pas... Tant qu'on est pas dans l'acharnement thérapeutique, la réponse à ta question est OUI.

Portrait de pattes
9/juillet/2008 - 21h07

j ai honte pour elle mon dieu c est ca nos ministres je devrai dire sinistre quelle horreur

Portrait de Elo1981
9/juillet/2008 - 19h41

quelqu'un peu expliquer concretement ce que le gouvernement compte faire pr les ALD svp ? merci
ya quand meme les mutuelles qui completent les dépassements et puis les médecins aussi doivent arreter de s'en mettre pleins les poches et ne pas dépasser les honoraires comme ça ya pu de pb

Portrait de Elo1981
9/juillet/2008 - 19h21

les lunettes et les soins dentaires importants ne sont pas remboursés cest pas maintenant que ça va le devenir...
maintenant les franchises cest vrai concernent les malades. jai moi meme des soucis de santé mais fort heureusement mes medic ne coutent pas trop cher donc ca va mais les franchises cest 50 euros par an par personne, le reste cest pris en charge... ya un plafond quand meme dc certe ca fait encore un peu d'argent à débourser mais pr les gens malades qui ont besoin de bcp de traitements une fois le plafond atteint ils ne paieront pas leurs soins.

Portrait de D A R T H
9/juillet/2008 - 17h53

Avec l'argent des fraudes fiscales des grandes et moyennes entreprises on pourrait combler les 3/4 du trou de la sécu...

Portrait de popo13defos
9/juillet/2008 - 17h21

je suis complètement d'accord avec la réaction des gens!!!
elle est tellement incompétente dans son rôle de ministre!
elle pas honte de nous faire chier avec ses réformes!!! et en plus de réduire les remboursements de certains médicaments qui sont vitaux pour les malades concernés!!!!
un proche qui avait le cancer doit se retourner dans sa tombe car par jour elle devait se faire des piqures qui coutaient plus de 1000€!!!!
et elles les aurait payé comment pour survivre!!
sa maladie elle ne l'avait pas choisi!
et les enfants qui meurent du diabète!!
ils sont nées en se disant et si j'étais diabétique!!!:evil:
franchement j'en ai ma claque!
je porte des lunettes depuis que j'ai 6ans et je dois les changer tous les ans à cause de mes problèmes de vues!!
si c'est pour me ruiner alors que j'ai ces problèmes alors que j'ai rien demandé!!:evil:
vive le régime français qui commence sérieusement à ressembler à celui des américains!!!

Portrait de D A R T H
9/juillet/2008 - 17h03

chaque ministre, le plus incompétent possible, a spécifiquement été choisit pour détruire la branche dont il est sensé s'occuper , Roselyne Bachelot ou Christine Albanel s'acquittent merveilleusement de leur tache...:mrgreen:

Portrait de darrow
9/juillet/2008 - 16h31

oui oui nous sommes des êtres humains, on est tous d'accord mais il te faut redescendre de ton petit nuage et faire face à la réalité même si elle n'est pas des plus plaisantes, soigner les gens bien sur, mais qui finance, c'est la seule question?
Donnez nous des réponses qu'on entame une discussion constructive en sortant des idéologies ...
Si personne ne trouve de réponse alors la sécu viendra à disparaitre, le vrai danger est là, vive la sécu et son système qui protège les démunis, nous sommes d'accord MAIS qui finance ???

Portrait de lmri
9/juillet/2008 - 16h12

La réaction de Ripp à mon commentaire de 9h39 est désolante, je me demande en quoi ce que j'ai écrit, sur des comportements volontairement à risque de cerains malgré toutes les campagnes d'information a quelque chose à voir avec le cas de sa maman et son polype personnel. Je crois vraiment qu'on ne parle pas la même langue, je l'engage vivement à relire mon commentaire sans à priori et je ne vois pas comment il ne pourrait pas être d'accord avec ce que j'ai écrit !!!!

Portrait de darrow
9/juillet/2008 - 15h24

un cancer à 46 ans c'est très triste, c'est un fait, mais quand même, doit on soigner jusqu'au bout des personnes très âgées dans des hôpitaux qui facture jusqu'à 10 000€ la journée en soins intensifs ? je n'ai pas la réponse mais je pose la question et je laisse aux personnes plus intelligentes que moi le soin d'avancer une réponse...

Portrait de Titou42
9/juillet/2008 - 14h16

c est vrai
bien dit meme
:|

Portrait de zit
9/juillet/2008 - 13h38

+1000 points

Portrait de ripp
9/juillet/2008 - 10h02

Propos consternants : ma mère est morte d'un cancer à 46 ans, sans jamais avoir fumé, ni quasiment bu une goutte d'alcool. Moi-même, on m'a retiré un polype au côlon qui aurait pu dégénérer en cancer, alors que je ne fume pas et ne bois que pour les occasions, et jamais plus de 3-4 verres. Il faudrait arrêter de proférer de telles inepties...
Les soins coûtent cher, oui. Leur financement demande un effort de la part de tous, malades ET biens portants : c'est ça la solidarité. Le système actuel fait porter les seuls efforts aux malades : c'est désolant et si certains ne voient pas là une injustice, c'est vraiment dommage...

Portrait de lmri
9/juillet/2008 - 09h39

Incontestablement la qualité de notre politique de santé repose sur nos moyens financiers, il faut avoir une grosse maladie, où une grosse dépendance pour voir quand l'hopital vous prend en charge, les sommes énormes qui sont engagées pour vous soigner. Qui n'est pas d'accord pour faire encore plus et tout gratuitement? Tous nous le souhaitons, une seule question où trouver autant d'argent, de toute maniére il faut payer. Par ailleurs comme le crie le manifestant, "nous n'avons pas choisi d'être malade" c'est pas toujours vrai, quand malgré , toutes les campagnes, on arrête pas de boire plus que de raison, on ne se protége pas sexuellement , on fume trop, on conduit sa voiture dans des conditions que l'on sait dangereuses, etc Et malheureusement c'est souvent dans de tels contextes qu'on se retrouve dans les hopitaux avec des pathologie trés graves e avec des soins de longue durée trés chers et dans ces cas peut on dire réellement " qu'on n'a pas choisi d'être malade???

Portrait de Ambre
9/juillet/2008 - 09h36


Entièrement d'accord avec toi, ce genre de comportement dessert la cause défendue !

Portrait de casidomo
9/juillet/2008 - 09h18

C'est oublier un peu vite que lors de l'intervention "violente" d'un président d'act'up à l'endroit de Lang sur un plateau de télé avait coûté cher aux sidéens et séropositifs avec une chutte massive des dons. J'ai l'impression que ce genre altercation va plonger une nlle fois les malades ds le ... caca. Ne pas oublier que ce genre de maladie n'est pas trés porteuse.

Portrait de ann06
9/juillet/2008 - 08h37

ou j'habite dans le Pas de Calais il faut en moyenne 1 an pour un RDV d'ophtalmo , et encore certain ne prennent plus de nouveau client.
Certaine personnes consultent pendant leur vacances dans les regions il est plus facile obtenir un RVD assez vite.
heureusement que les opticiens font des depistages c'est mieux que rien.
Le systeme anglais n'est pas parfait mais des medecins fonctinnaires ce serai mieux que rien du tout .