03/07/2008 13:22

Raymond Domenech reste sélectionneur de l'équipe de France

Raymond Domenech est maintenu à son poste de sélectionneur malgré l'élimination des Bleus en phase de poule à l'Euro 2008, a déclaré jeudi Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF).

La décision a été prise lors d'une réunion du conseil fédéral de la FFF au cours de laquelle 19 votants sur 18 se sont prononcés pour le maintien du sélectionneur et un s'est abstenu.

Domenech reste "avec une rédéfinition des conditions d'exercice de sa mission et des modalités de gestion de la sélection nationale", a précisé Escalettes.

Agé de 56 ans, Domenech a pris ses fonctions après l'élimination de la France en quarts de finale de l'Euro 2004. Il a mené la France jusqu'en finale de la Coupe du monde 2006 mais à l'Euro 2008, son équipe a quitté la compétition avec un but et un point en trois matches.

Domenech est sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pirates
11/juillet/2008 - 16h38

heu!oui apres 30 ans de carrière je vais! euh<< je m'excuse de le dire aujourd'hui dans ces conditions >>je vais demander la main de Estelle ..<> <> (l'amoureux XXXXXXXL caché de Cristelle )<> heu!!! heu!!!suite de la déclaration d'amour la plus conne de l'universalitéducosmosespacetempsmilleTARDIS (voir 'Doctor Who) ...tombe à l'eau en plus il l'a fait
ch'er,et cela juste pendant la pub
que faire?
schreck Nénénez le sournoi lui envoi dans la tronche << elle tire la chasse je l'entends ! tu peux répéter>>heu !!tu peux me refiler le maillot de schreck
il dit
<>
hein ! façon chti recommence heiin !
<> à plus pour les chroniques du monde de raniania

Portrait de belettedu14
5/juillet/2008 - 21h44

nimp serieux !!! DOMENECH DEHORS après L'EURO CATASTROPHIQUE qu'on a fait et pour en finir on le garde ??? pffffffffff VIVE LA FRANCE

Portrait de isacool
4/juillet/2008 - 18h53

faut virer tous ses nuls de la fedé escalette le premier.
des ploucs pareils pour gérer fff c est honteux

Portrait de lisabethe
4/juillet/2008 - 14h15

Je trouve que garder Monsieur Domenech n'est pas une bonne chose. Vu les résultats de l'équipe de France navrant. De toute façon, il repart jusqu'en 2010, donc soyons patient on verra bien mais....

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 12h34

exact
dailleur meme en 2006 celui qui ne fait pas gagner la france,desole mais c'est encore domenech et son habituel coaching pourri
les ityaliens etaien cuit en 2eme mitemp mais domenech ne fait rentre trezeguet et wiltord que en fin de 1er mi temp de prolongation,alors qun bon entraineur voit que l'equipe adverse a l'heure de jeu est fatigué,eh ben tu appuies la ou ca fait mal et tu rentre au moins 1attaquant voir les 2 a lheure de jeu
et pour moi avec un autre attaquant,frais en +,la france battait l'italie,ou du moins avait + de chance de les battre
bref toujours son incompetence a coacher
,
on verra quad il aura fini dentrainer la france ,grande nation avec de super joueurs,ben on verra si milan,le bayern,manchester ets..sinteresseront a lui
oi je suis sur que personne ne le voudra et qu'il entrainera une L1 si il a du bol et pas une tete d'affiche ,jen suis certain

Portrait de jeanoun
4/juillet/2008 - 11h31

pauvre france, plus on perd plus on garde, c'est tout merveilleux d'avoir des potes à la fédération de foot, je n'en veux pas à Raymond, mais il n'a rien prouvé mais même encadré nous n'irons pas bien loin, c'est l'argent, les copains et le reste

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 11h23

moi je suis francais mikeetnath est je pense que la rivalité franco italienne sera toujours présente,et c'est tres bien du moment que ca reste dans un bon esprit
et dailleur moi je trouve que tu as raison que la rance aurait du s'inspirer de l'italie qui a vire donadoni sans hésitation et de façon très rapide,,et je suis pas tout a fait sur mais je crois que lui aussi avait un contrat jusqua 2010
la dessus bravo au instances italiennes pour leur courage ou plutôt pour leur bon sens,le conseil fédéral compose de 19guignol en france aurait du s'en inspirer!!et reprendre lippi ,c'est bien pour vous

par contre je ne sais pas 'ou tu lui sors ton surnom de martin pecheur a domenech!lol mais pour moi tu peux lui sortir tous les metiers du monde...du moment que cela n'a rien a voire avec le foot car il n'y connait rien
juste une chose sur les 3joueurs du calcio,moi trezeguet est un super joueurs mais a l'instar de raul en espagne je suis pas choquer qu'il ne vienne plus en selection cela fait tres longtemps qu'il n'est plus efficace avec les bleus!giuly nous aurait ete tres utile un feu follet comme lui peut affoler bcp de défense genre une defense roumaine qui ne joue pas et reste derriere ou même les italiens dont leur point faible sur cet euro etait la defense et un mec explosif comme lui aurait u faire la différence!!
et frey super gardien,mais bizarrement je suis plus fan de mandanda

voila cher rival rital,lol je taquine bien sur
mais comme tu le vois moi j'ai rien contre les italiens dailleur mes origine sont italiennes mais je suis 100%francais dans le coeur et au foot egalemnt

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 11h09

santini etait loin detre un grand sélectionneur également!mais oui comme tu dis l'euro2004 s'en 1/4 de finale mais la france termine 1er de son groupe devant l'angleterre,la croatie et la suisse en inscrivant 7but en 3matchs de poules,et en étant éliminé...comme tout le monde contre le futur champion d'europe,
et certes en foot les reesultat sont primordiaux,mais quand on s'appelle 'lequipe de france,il faut également une equipe qui propose un beau football,et en 2004 on a eu une équipe qui jouait au foot ,et un super match contre l'angleterre

Portrait de goldorbator
4/juillet/2008 - 10h44

:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule

Portrait de Fab06
4/juillet/2008 - 10h42

C'est bien, le mec a tout foiré de A à Z et on le maintient... Bravo c'est sur que c'est l'homme de la situtation, il a été incapable de nous donner un fond de jeu en 4 ans, de remplacer les anciens joueurs et de véhiculer une bonne image de son équipe (et de lui-même). Maintenant on lui demande de reconsillier l'edf avec son public, d'assurer le passage entre les générations et de nous faire du beau jeu mais bien sur et par quelle miracle on vas tranformer un bourrin en cheval de course :roll:

La Fédé devra assumer son choix le moment venu car ce sera leur responsabilité autant que celle de Domenech lors du prochain echec qui interviendra au plus tard dans 2 ans.

Portrait de mimi83
4/juillet/2008 - 10h41

c vraiment n importe bquoi virez le ce con

Portrait de Caroline
4/juillet/2008 - 10h37

VOUS N'AVEZ TJRS PAS MODOFIE VOTRE ARTICLE?!!!!;(
IL NE PEUT PAS Y AVOIR 19 VOTANT SUR 18!!!!!!!

Portrait de Barberousse
4/juillet/2008 - 10h27

Et pour ceux qui prennent l'Italie pour exemple, je mets 1000 euros sur la table : l'Italie ne passera pas le premier tour en 2010.

Portrait de Barberousse
4/juillet/2008 - 10h26

Juste en passant, revenons à 2002, l'échec en Corée (encore pire parce que c'était vraiment pas un groupe de la mort). On vire Lemerre pour prendre Santini. Moralité, l'euro 2004 s'achève en quart de final ! C'est sûr, changer le sélectionneur est LA solution !

Portrait de el padre
4/juillet/2008 - 08h14

Domenech - Escalettes même combat, on ne change pas une équipe qui perd...qui perd sauf de l'arget !

Portrait de JoJo_de_Pau
4/juillet/2008 - 07h57

On prend les mêmes et on recommence...
Si je comprends bien on va encore se faire chier (passez moi l'expression, mais le mot est tellement adapté !) jusqu'à 2010, puis enfin il se fera viré, puis faudra reconstruire en 2012, puis si on est enfin prêt on commencera à voir des résultats en 2014. Merde j'aurais 36 ans déjà :shock:

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 07h27

tout simplement car domenech n'a aucun talent mais e + n'a aucune classe,dans tous les grands pays de foot un entraineur qui a de la class et une fierté serait partis de lui même,mais domenech a juste de la bouche!!!
et dans les autres federatioN ,un grands pays de foot qui ne passe pas le 1er tour,et d'une manière aussi déplorable,on aurai pas attendu 15jours pour le vire!or en france on attend mais en + on garde ce type!!
la honte,,
mais moi qui aime l'humour,je me dis que au moins notre fédération,fait rire toute l'europe en gardant RD

Portrait de BOWLING GREEN
4/juillet/2008 - 07h13

Complètement d'accord avec toi mais n'oublions pas que 10 millions d'euros étaient en jeu pour virer DOMENECH puisque son contrat n'était pas arrivé à échéance ! Cà fait réfléchir...
Je suis d'accord, par contre, avec la globalité de ton message : quand on fait de mauvais résultats ou que l'on ne remplit pas sa mission, on dégage mais le football est tellement à part !!!

:twisted: :twisted:

Portrait de chabalix
4/juillet/2008 - 04h22


ou alors il va se reconvertir en sélectionneur du vatican et mettre benoit XVI a la place de thuram ( en même temps entre benoit et lilian je sais pas qui est le meilleur en défense centrale!)
cela dit ca fait un beau 5* pour la france qui perd cette vanne!!

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 04h05


avant de commencer sache que seul la france conserve un entrineur avec un euro aussi catastrophique,nimporte ou ailleur on ne se poserai pas la question,son cas serait regle,il a prouve qu'il n'a pas le niveau!!et en+ pour moi quand on a fait ce qu'il a fait de notre EDF ,quand on a provoque tout le temps,il aurait du faire profil bas,reconnaitre ses erreurs(pas clle de com,car cela est secondaires,ses erreurs tactiques,ses erreurs de coachings,bref assumer ,faire son mea culpa,et donner sa démission,mais il n'a meme pas la classe de faire ça!)
deschamps,je ne suis pas super fan,et je pense que son style de jeu serait assez defensif aussi,mais deschamps est un gagnant,il connait le gout de la victoire,et meme en tant qu'entraineur il a connu + de chose intéressante domenech!et malgres son style défensif,quand il etait a monaco, qu'il avait des gars comme giuly,morientes rothen,prso,eh ben il les utilisait,en jouant l'offensive!!alors que domenech ne sait être que défensif,meme avec un potentiel offensif énorme,il aurait du base son equipe sur les attaquant qu'i l avait!mais non,la défense toujours la défense etc!!!et en + l'equipe la plus désagréable a voir jouer de cette euro,avec la grece peut être!
donc oui deschamps ne maurait pas deplu
sinon wenger ce serait ideal mais impossible,laurent blanc pareil ce serait cool mais pas possible non plus!
un mec comme cantona mais ça s'est impossible,car canto c'est un vrai bonhomme qui ferait peur!
et sinon comme a priori il faut être a la fédé dans le domaine du possible j'aurai redonnée une chance a gerard houiller,lui aussi c'est un entraineur qui a prouver a l'échelle international avec liverpool

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 03h51

non,perso je pense justement que tu ne dois pas être un réel passionne ou connaisseur de foot!je dis bien ,"je pense",prend pas ça pour une attaque,mais je dis ca par rapport a ton raisonnement
comme jai dit plus tot moi sa com,j e m'en fou,du moins si il avait les résultat il pourrait meme dire a la fin du match"on a bien joué mais la jme casse je vais mettre une cartouche a estelle"mais pour ca il faut des resultat et une equipe qui joue bien !comme il est tard je fais un copie colle d'un de mes com précédent ou j'expose les grosses erreur de domenech qui prouve son incompetence

moi perso je suis sur que sans zz et les anciens ,la coupe du monde 2006 ont y va même pas,et en finale je t'en parle meme pas!maintenant il est un peu responsable du titre de vice champion du monde,mais c'est les anciens qui sont revenus a leurs conditions,et ils ont pris le pouvoir en 2006,et heureusement!!
mais pour 2008 il est responsable a 99% ,moi qui l'ai un peu defendu par moment,la pour n importe quel connaisseur de foot ,il est indéfendable!
et il est bcp + responsable que les joueurs sur le terrain!il ne fait pas jouer les meilleurs a leur véritable poste,fait jouer des joueurs fatigué ou en méforme,persiste a garder vieira en prenant flamini pour un con et le faisant rentrer chez lui..2x !
et pour finir les choix tactiques et le coaching fut pitoyable !!!
contre l'italie fut l'exemple le plus visible de son incompétence!ribery blesse==>nasri qui rentre,la ok!puis abidal expulsé donc a 10,+mené 1a0!!direct ,sorti de nasri pour un défenseur ,boumsong en l'occurrence!donc choix défensif!!!or la france devait gagner ce match pour se qualifier et il fallait attaquer,mais raymond joue a limiter la casse!alors que perdre 5/0 ou 1/0 cela ne changeait rien,moi j'aurai prefere perdre 5/0 contre l'italie mais en n'ayant pris des risques pour se qualifier!!
bref moi je suis deg qu'il reste!!
et c'est pour cela que ceux qui connaisse le foot votent massivement leur regret de voir domenech conserver son poste
et tu sais ce n'est pas car 19gars sorti de je ne sais ou,ont vote son maintiens que c'est eux qui ont raison

tu sais il suffit de connaitre un peu ce sport,d'avoir suivi le parcours des bleus depuis pas mal de temps ,pas seulement a l'euro,pour realiser son incompétence,,et j'aimerai te dire le contraire ,car j aime les bleus et un connaisseur a leur tete me plairait

Portrait de Cocoyé972
4/juillet/2008 - 02h56

Et tu metterais qui a sa place? Deschamps peut ètre !

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 02h44

escalette a parle du desamour de l'quipe de france,en disant que l'EDF est l'equipe des francais !
si il avait te intelligent il aurait vire le responsable du désamour des francais pour leur selection
il n'y a qu'a voir les sondage
sur rmc 88% sont degoute du maintien de domenech!c enorme certes d'autre sondage donne 60% de gens defavorable,ce qui est deja beaucoup mais je prefere les sondage ou seul les passionné de foot votent, c'est +realiste
donc messieurs du conseil fédérale vous gardez cet homme incompetent, provocateur,qui se fout de la gueule des francais qui aiment le foot!
donc soit vous ne connaissez rien au foot,soit vous n'avez pas vu un match des bleus,soit certaine chose nous sont cachés!
car un connaisseur de foot qui a vu la france joué,et le coaching et les choix de domenech aurait vite vu l'incompétence de domenech
en tout cas bravo au 19 gars qui permettent a la france d'etre moqué dans toute l'europe pour avoir garde domenech!mais bon on s'habitue,tout le monde s'est foutu de nous pendant l'euro....a juste titre....alors on continue!!
SCANDALEUX

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 02h32

faux!la france a le joueurs pour prétendre a ce titre!
mais pas le selectionneur qu'il faut!domenech n'a pas le niveau!!
et quand il sera parti de l'equipe de france vous verrez qu'il aura du ma a trouver un club!
et si il en trouve ce ne sera surement pas un grand club

Portrait de nikoal
4/juillet/2008 - 02h07

c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose!un boycott ?pourquoi pas!mais le problème c'est que nous,les VRAIS FANS DES BLEUS ,on aime notre équipe de france,on est heureux quand elle gagne et triste quand elle perd!
pas comme domenech qui s'en fou de voire la france perdre!
lui il voit toujours du positif et il a toujours son sourire du gars qui se fou du monde!!
alors que dans la défaite,le sourire est interdit!du moment que l'on attache de l'importance a son équipe on est triste quand on perd,et cela peu importe a quel niveau on joue!dans le sport si on joue pour gagner on est triste dans la défaite,et même si il est provocateur ,qu'il se fou de tout le monde,la il n'y a pas besoin d'un conseiller en communication,si l'on aime son equipe la tristesse est naturelle!
et c'est la preuve qu'il s'en cogne de notre équipe de france il a le sourire même dans la défaite!on dirait qu'il taf a l'usine,et que après le match c'est comme si il avait fait ses 8h de taf et que peu importe ce qu'il a fait sa journee est fini donc sourire

Portrait de cookie21
4/juillet/2008 - 01h48

c'est la prime à l'échec, mais on a l'habitude déjà avec les politiques. C'est très français comme réaction. Plus on échoue, plus on est récompensé.

Portrait de djaydjay
4/juillet/2008 - 00h22

Le problème, pour moi, ce n'est pas lui, mais sa façon d'avoir fait joué l'équipe de France: de façon trop défensive!:s Les 4 équipes qui ont joué les 1/2 finales étaient toutes portées vers l'attaque donc trés offensives et ça J'AIME!

Portrait de Napolitique
4/juillet/2008 - 00h19

Ah bon ! Je croyais que quand un entraîneur perdait il était automatiquement qualifié pour un poste de secrétaire d'état dans le gouvernement des loosers...

Portrait de BOWLING GREEN
3/juillet/2008 - 23h56

Il parait qu'elle n'a pas trop aimé la demande publique, fort déplacée, à un moment qui ne s'y prêtait pas du tout !!!
A suivre....

:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de Papyboom
3/juillet/2008 - 23h48

C'est vrai ! Et en plus c'est l'un des rare entraîneur qui arrive à expliquer pourquoi on a perdu (à tel point qu'on y prendrait plaisir, à perdre !)