01/05/2008 15:33

Exclusion du PSG: Bilalian ne cache pas son mécontentement

L'exclusion du Paris SG de la prochaine Coupe de la Ligue "pénalise" l'épreuve et son diffuseur, France Télévisions, a estimé jeudi Daniel Bilalian, patron des sports du groupe audiovisuel public.

"C'est une décision qui pénalise la compétition et son organisateur la Ligue de football professionnel (LFP), et pénalise aussi son diffuseur puisque tout le monde sait que le PSG fait partie des trois ou quatre équipes françaises qui font l'adhésion du public et fédèrent une audience importante", a déclaré à l'AFP Daniel Bilalian.

"Je n'ai pas envie de commenter une décision du pouvoir sportif mais je fais un constat", a ajouté M. Bilalian: "Il y avait plusieurs possibilités, retirer un point en Championnat, déchoir le PSG de son titre de vainqueur de la Coupe de la Ligue et le donner à Lens, ne pas les inscrire à la prochaine Coupe de l'UEFA et faire jouer la compétition par Lens, et, ce qui a été choisi, empêcher le club PSG de jouer la prochaine Coupe de la Ligue. La décision qui a été prise est ce qu'elle est mais elle porte tort à la compétition."

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicole8913
2/mai/2008 - 23h52

mr janbonot un brin sarcastique :?: pas sympas pour lens :mrgreen:

Portrait de nicole8913
2/mai/2008 - 23h47

il faut garder un club a paris donnons des noms :D de joueurs fort rotten

Portrait de nicole8913
2/mai/2008 - 23h46

c est difficile de penaliser le psg :?: :idea: pas grave moi je souties l AJA

Portrait de nicole8913
2/mai/2008 - 23h44

pourquoi l arbitre n a pas arrete le match cela aurait ete plus juste:mrgreen: :!: :?:

Portrait de ledjo
2/mai/2008 - 22h33

Sanction du PSG?Ou c'est disproportionné,ou c'est 2 poids 2 mesures(Cf Bastia).Un qui devrait se sanctionner c'est bien F.Thiriez (donneur de leçon mais ne s'appliquant rien à lui ou son institition).Paris Magique -Paris Tragique ,sûrement et hélas les 2.Si ce club doit descendre il l'aura juste mérité sur sa saison.M.Bilalian ,rénovez votre service et la coupe avec ou sans Paris retrouvera plus de saveur...

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 21h57

Paris est magique !

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 16h58

tu peux me sortir ce que tu veux mais je te maintiens que personne ou presque ne connait le championnat belge et il y a une raison!dis moi quel joueur jouant en france reve detre reperer par zulte waregem ou bien par denders ou encore roulers ?et comme tu m'a parler des 0/0en france jai ete voire et il y en a aussi en belgique
et en france il faut savoir que l'on a quand meme les meilleurs gardiens europeens et l'air de rien ca joue aussi pour limiter le nombre de but marquer
mais je ne dis pas que le championnat est le meilleur d'europe mais une chose est sur il est meilleur que le championnat belge!
deja moi je le vois inferieur aux championnat italien anglais et espagnoles mais pas tant que cela
car beaucoup ne voit ces championnat que dans l'equipe du dimache,en resume et des plus grosse equipes en plus mais regardez un match italien style reggina/catane ou alors en angleterre un sundrerland /reading et tu verras que l'on est loin d'etre ridicule en france
le probleme c'est que ces championnat ont tous 3ou4 grosse equipe et en france seul lyon est presente

Portrait de vincentdebain
2/mai/2008 - 15h49

et alors le psg deviens bien un club de looser ,le palmares est une chose et s' ils sont nuls cette saison c'est normal qu'ils descendent nantes est bien descendu et le club remonte pour la saison prochaine ,il y a une chose qui m'attriste cette saison de la part de nantes c'est qu'il ne sera pas champion de ligue 2 et le titre du havre est merite puisqu'il nous ont battu 2 fois cette saison et peut-être que le PSG rajoutera une ligne suplementaire la saison prochain il leur manque le titre de champion de ligue 2 bon courage aux lensois et aux toulousains pour leurs maintiens

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 15h41

ah ok ^si ca parle dexploitpour les club belges admettons lol
mais tu as vu je tai pas dis que je leur souhaitais la descente mais pas plus a eux que a lens ou toulouse
comme tu dis il faut se battre sur le terrain! et franchement c'est triste mais mis a part alonzo et pauleta pas trop de guerrier a paris
mais bon on verra ce que le terrain dira
bonne chance quand meme

Portrait de vincentdebain
2/mai/2008 - 15h40

france 2 a cas racheter le PSG et mr bilalian sera heureux et il aura le club a pas cher puisqu'il ira en l2 la saison prochaine c'est n'importe quoi il pete un cable il n' y pas que le PSG en france et heureusement et je suis à peut pres d'accord pour la decision de la commission

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 15h21

pourquoi est ce que ca parle du championnat de belgique?est ce que quelqu'un s'interesse a ce championnat ici?
je suis sur que personne ici n'est capable de me citer 10club du championnat belge et ni meme de dire combien de c:lub il y a au total dans la 1ere division belge,et tout ca sans regarder google bien sur!!
vitocorleone par contre c vrai que le psg a un palmares cooorrect mais pour un club comme le psg,c'est quand meme triste de les voire jouer a ce niveau!
si encore c'etait une saison accidentelle mais helas cela fait une dizaine d'année que me psg est triste
et je ne leur souhaite pas de descendre ,comme je ne le souhaite pas a lens ni meme a toulouse(encore que pour avoir vu jouer ces 3equipe dernierement ,l'equipe qui a le niveau l2,c'est le psg,toulouse et lens sont superieur sur le terrain au psg) mais si le psg venait a descendreet c'est fort possible moije pense que ce club l'aura chercher!et c'est peut etre un mal pour un bien?Mais les americains ne donnent pas de sous ou tres peu,et en + de donner peu le recrutement fut pitoyable de la part de la cellule de recrutement,de memoir l'envellope etait 15millions il me semble,et ls n'ont meme pas tout depenser!!!!et acheter digard bourillon,excuse moi mais mo i je ne vois aucune ambition dans un tel recrutement!!!!et on ne va pas evoquer le mercato je pense,car quand on possede un club comme le psg qu'il est mal au point comme c'etait le cas a la treve ,moi je pense que l'on doit lacher un gros cheque pour acheter 2ou3GROS joueurs pour sauver le club,ou alors c'est que ces actionnaires americains ne connaissent rien au foot et surtout il s'en tape!car dans le foot pour sauver un club il n'y a pas 36solution,il faut des super joueurs et pour cela il faut de l'argent!
ils n'ont pas sortis de sous resultat ,certainement la L2!
car le match a toulouse est tres important pour ces 2equipes et toulouse m'a impressionne contre bordeaux malgres leurs defaites et le psg ne m'apas impressionne depuis longtemps!

Portrait de Lab
2/mai/2008 - 13h54

Tout à fait d'accord, je n'aurais pas dit mieux ! ;)

Portrait de manu78
2/mai/2008 - 13h03

Rappel moi le dernier trophée de l'OM??
Je veux bien qu'on critique le PSG mais sur le palmarès je pense que peu d'équipe française peuvent faire mieux surtout depuis 1980 .

Portrait de cseb
2/mai/2008 - 12h54

:lol: :lol: mdr c'est trop le psg gagne tlt , peut etre dans un monde paralellle , et qu'est ce qu'on parle de l'om dans ce topic les gens sont jaloue ou quoi de l'om au moin l'om gagne eme au classement chose que paris n'a jamais fait mdr:lol:

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 12h10

Tout à fait, l'OM l'a d'ailleurs avoué, d'où leur exclusion de la compétition sans avoir le droit de remettre leur titre en jeu l'année suivante.
Paris ayant gagné son titre loyalement n'a jamais eu ce type d'inconvénient.

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 12h10

comme tu dis avec des si!! mais meme si c'est ce qu'il veut dire tu penses que ca change le probleme?
moi ca ne change pas le probleme ,les joueurs de milan n'ont pas ete achete donc la final n'est pas truqué,,c'est pas plus compliqué que cela

mithon je te souhaite bon courage car je pense que tu vas en avoir besoin pour qu'il comprenne mais un conseil des fois il faut mieux lacher l'affaire
de toute facon on sait tous la verite,il peut nous sortir tout ces articles ,il y a des faits ,il y a des chiffres qui sont la pour prouver qui a raison et qui a tort entre lui et nous ciao mithon bonne chance a toi

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 12h04

vas y au lieu de sortir tes fausses théories sorti de ton cerveau
base toi sur des chiffres reels marseille champion d'europe en 1993 et pas de titre de champion de france en 1993 voila c'est les chiffres réels du palmarès de l'om
après tout ce que tu racontes c'est dans ton cerveau que ça se passe et tu essaies de nous endormir mais rappel toi que la tu essaies de justifier ta phrase ou tu nous dis que l'om a achete sa coupe d'europe en 1993 ,et tu sors article sur article mais il n'y a toujours rien de marque

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 11h58

je te dis pas que c'est la bonne sanction moi mais pour moi la sanction devrait etre la meme pour tout le monde
et ton commentaire prouve que c'est pas le cas
car tu dis toi meme que bastia n'a pas eu de sanction car ils sont sur de rester en L2
et on a pas le meme raisonnement pour moi la sanction pour une faute équivalente doit etre la meme peu importe le classement et l'equipe mais mon raisonnement serait le meme si c'était lens t'inquiètes
et pour marseille c'est different encore deja c'etait a l'extérieur ,a nice je crois,et rien de raciste la dedans juste un mec qui a fait n importe quoi et qui a ete jugé et emprisonné il me semble
mais c'est juste sur l'egalite des sanction que je parle en faites

Portrait de Lab
2/mai/2008 - 11h56

peut être que ce qu'il veut dire est que si il n'avais pas acheté les joueurs de valencienne, il aurait été plus fatigué, blessé ou je ne sais quoi et n'aurais pas gagné la coupe d'Europe... mais bon avec des si...:arrow:

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h56

C'est bien ce que je disais, ils ont été exclus de L'UEFA, juste pour le plaisir de commettre une injustice. :mrgreen:
L'OM et Valérie Bégue, même combat !

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 11h49

mais c'est pas possible tu comprend rien de ce que tu postes toi?
!ou est le rapport avec la finale achete?
tu peux nous sortir toutes les sanctions que tu veux par la suite ,les sanction elles font suite au match de valenciennes point barre
il n'y a aucune affaire de corruption en coupe des champions et encore moins sur la final
tu peux chercher partout sur google tu trouveras rien ..de crédible en tout cas
et pour preuve regarde le palmarès de l'om ,le titre de champion de france 1993 n'existe pas,mais le titre de champion d'europe 1993 lui il est présent

Portrait de goldorbator
2/mai/2008 - 11h46

:arrow: merci d'arrêter les attaques perso

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h44

Manifestement, tu n'as pas réussi à comprendre mon post antérieur, Prof.

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 11h40

oui tu as raison de t'excuse car je sais lire
mais une chose est sur c'est que ce n''est pas écris que la finale a été acheté
sache une chose il ne suffit pas de savoir lire,mais il faut aussi comprendre ce qu'on lit!et ce n'est pas ton cas!
alors un conseil quand tu sors des articles essaie de les comprendre avant de les poster cela peut éviter parfois de se retrouver en position ridicule,surtout quand tu essaies d'être ironique sur le fait que tu pensais que je savais lire alors que tu ne comprends même pas ce que tu postes

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h39

D'ailleurs l'UEFA les avait exclu juste pour le plaisir de commettre une injustice :

"L’exclusion de l’Olympique de Marseille de la Coupe d’Europe des clubs champions devrait amener les instances internationales à annuler cette année la Coupe intercontinentale des clubs et la super-coupe que devaient disputer les Marseillais en tant que tenants du titre européen des champions. "

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h35

Non, ils ont pas payé pour "tricher" juste parce qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur argent.

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 11h35

tout a fait daccord avec toi
car comme je l'ai dit avant pourquoi enlever 2points a bastia pour une histoire de banderole et aucun a paris? si leur bareme de sanction explique que pour une banderole raciste c'est 2points de retirer a ce moment la ok,qu'ils enlevent les points a bastia mais pareil pour le psg,mais sinon qu'ils expliquent pourquoi pour une affaire similaire le club de bastia perds 2point et que le club de paris ne perd aucun point
si un bareme de sanction existe il doit s'appliquer a tout le monde pareil ,et il ne faut pas l'appliquer en fonction du club qui est visé,ou de son classement,dailleur moi je trouve bizarre qu'ils aient attendu si longtemps pour donner la sanction au psg!
esperaient ils que le psg serai sauvé d'ici là?et ainsi pouvoir leur enlever un point mais sans que cela ne les genent pour leur maintiens en L1
c'est l'impression que cela donne en tout cas aux connaisseurs de football,car pour les connaisseurs ,la non perte de point du psg en cas de non sauvetage du psg,on le savait tous depuis longtemps,et encore plus depuis la recuperation du point qui avait ete enleve a metz

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h28

Excuse moi, je pensais que tu savais lire :
"Les dirigeants marseillais sont accusés d'avoir acheté trois joueurs de Valenciennes, Burruchaga, Robert et Glassmann, avant la rencontre, dans le simple but de ne pas fatiguer les joueurs olympiens avant la grande finale contre le Milan AC. "

Portrait de nikoal
2/mai/2008 - 11h25

et sinon ou est le rapport avec la finale de la coupe d'europe?ou c'est ecris que cette finale a ete achete?
la tu nous sors une affaire que l'on connait tous,une affaire qui a deja ete jugée ,une affaire pour laquelle l'om a deja ete condamné ?
bref un truc sans interet

Portrait de Jeanbonot
2/mai/2008 - 11h19

"Malheureusement, cette hégémonie est entachée par de multiples affaires, allant de l'achat de match, aux soupçons d'empoisonnement de joueurs adverses, de rumeurs de corruption d'arbitres aux magouilles les plus sordides lors de transferts rocambolesques, en passant par de sombres histoires de dopage, relatées après coup par Waddle ou Cascarino..
Les dirigeants marseillais sont accusés d'avoir acheté trois joueurs de Valenciennes, Burruchaga, Robert et Glassmann, avant la rencontre, dans le simple but de ne pas fatiguer les joueurs olympiens avant la grande finale contre le Milan AC. L'affaire prend des proportions que personne n'aurait imaginées auparavant. Glassmann se voit placé sur la liste noir de tout les clubs, pendant que Tapie est protégé par Mitterand en personne, qui s'exprime en sa faveur, notamment lors de la traditionnelle élocution du 14 juillet. On frise le grand n'importe quoi. L'OM est reconnue coupable le tire de champion de France 1993 est suspendu."

Tapie / Mitterrand, même systéme !