23/10/2006 14:58

Les journaux de France 3 perturbés par une grève

Les éditions régionales et l'édition nationale des journaux de la mi-journée de France 3 (12H00-13H00) ont été perturbées et n'ont pu être diffusées "dans leur configuration habituelle" en raison de l'appel à un arrêt de travail de 24 heures lancé par la CGT, a indiqué lundi à l'AFP la direction de la chaîne.

Selon la direction, 12,6% du personnel inscrit au tableau de service, hors encadrement, ont cessé le travail. La CGT (techniciens du SNRT-CGT et journalistes du SNJ-CGT) fait état pour sa part, sans précision, de 20% de grévistes et considère que la grève est un "succès".

L'appel lancé par la CGT portait sur une durée plus longue que les appels précédents lancés par d'autres syndicats (24 heures au lieu d'une heure). Outre une prime générale de 150 euros, la CGT demande "le règlement des grilles ouvrières et administratives, jamais effectué depuis 1995".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mauadib
24/octobre/2006 - 00h05

syndicats
moi j'ai travaillé dans une petite entreprise (30 salariés) et bien sur y avait pas de syndicats. On aurait bien aimé en avoir un pour nous soutenir et on aurait bien aimé car le patron a fait ce qu'il voulait : 13° mois supprimé du jour au lendemain, heures supp non payées ou très peu (un collègue a eu 30€ pour 14 heures supp en une semaine), si on allait au prud'homme le patron nous a menacé de fermer la boite ...
Alors si les employés de france 3 pensent qu'ils doivent faire la grève qu'ils la fassent, on ne mourra pas si on rate une émission ou deux.

Portrait de dudu
23/octobre/2006 - 18h12

vive la redevance
on paye la redevance mais si la greve est leur seul moyen, tant pis pour nous !

Portrait de Venus on Mars
23/octobre/2006 - 17h52

Oui Raleur, vous avez raison
La grève est souvent l'ultime étape dans un processus de négociations salariales, notamment lorsque lesdites négociations sont bloquées. Et les salariés du public ont cet avantage sur ceux du privé de pouvoir faire grève sans se voir notifier une mise à pied ou un licenciement !!!
Et tout comme le rapelle Râleur (qui rale à bon escient !), les avancées sociales dont nous bénéficions sont le fait des salariés qui ont osé s'opposer au patronat en déclarant des grèves, souvent très longues. Alors merci à ses ouvriers et employés qui nous ont permis les congés payés, les 45h puis les 40h, puis les 39h..., les heures supplémentaires payées, la notion de pénibilité du travail...

Portrait de Didier
23/octobre/2006 - 16h06

En RAA
Ni 10h50 Ni midi pile en RAA. Aucune édition Auvergne, Alpes et Rhône-Alpes.
A la place des programmes débiles.
Bravo F3, bravo le service public.