10/11/2007 - 06:16

TV5/France24: un rapprochement non exclu selon la France


0
MIS A JOUR

Le projet de rapprochement entre TV5 Monde et France 24 n'a été ni approuvé ni exclu, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat français chargé de la Francophonie et de la Coopération, Jean-Marie Bockel.

"Le rapprochement entre TV5 Monde et France 24 reste une des pistes parmi d'autres" pour la chaîne de télévision francophone TV5, a tenu à préciser à l'AFP Jean-Marie Bockel à l'issue d'une réunion ministérielle à Lucerne des pays partenaires de TV5.

"Nous avons rassuré nos partenaires sur les intentions et les méthodes de la partie française", a-t-il ajouté.

"Le système" qui reste à définir "est à géométrie variable", a-t-il indiqué. "On n'a pas exclu un chemin commun" entre TV5 Monde et France 24.

Les représentants de la Suisse, de la Communauté française de Belgique, du Canada, du Québec, de la France et de l'Organisation de la francophonie s'étaient rassemblés pour décider de l'avenir de TV5 Monde sur fond de polémique avec Paris soupçonné de vouloir privilégier la "voix de la France".

(Source: AFP)


Le projet français de rapprochement entre TV5 Monde et France 24 a été écarté par les autres pays partenaires de la chaîne d'information francophone lors d'une réunion ministérielle vendredi à Lucerne (Suisse).

Les représentants de la Suisse, de la Communauté française de Belgique, du Canada, du Québec, de la France et de l'Organisation de la francophonie s'étaient rassemblés pour décider de l'avenir de TV5 Monde sur fond de polémique avec Paris soupçonné de vouloir privilégier la "voix de la France".

"Nous sommes rassurés de la volonté des Etats partenaires et notamment de la France de maintenir les principes de TV5, la multilatéralité, la francophonie et la diversité culturelle", a souligné devant la presse Fadila Laanan, ministre de la Culture et de l'Audiovisuel de la Communauté française de Belgique.

"Nous avions des inquiétudes", a renchéri Christine St-Pierre, ministre de la Culture et des communications du Québec

"On nous a assuré que nous allions travailler ensemble et dans la transparence. Ce n'est pas ce que nous avions ressenti auparavant", a-t-elle ajouté en se déclarant "très satisfaite" des résultats de la réunion.

Le rapprochement avec France 24 est désormais "mis de côté", a indiqué Mme St-Pierre à l'AFP.


(Source: AFP)


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de KSHA
Vote: 
0

GM Benamou Ce ........
Y a des gens comme ça qui n'ont rien a faire dans la culture.

Deja cet abruti arrive a se feliciter du rachats des echos par le mec le plus richer de France (bien sur il ne supervisera pas les articles et ne censurera pas le journaliste qui va ecrire sur LVMH)

Mais en plus il prone le raprochement des chaine françaises pour en faire comme Al Jazira ou CNS.

Quel dommage car ces chaines sont des caricatures de journalisme, enveninés d'une doctrine ideologique nefaste pour le monde, proneur de la pensée unique....

La richesse de la france c'est davoir plusieur pts de vues mais pour combien de tps encore...


Portrait de marco5
Vote: 
0

france 24 c'est pas mal
bonjour
j'ai depuis 2 mois le réflex france 24.
c'est vivant, jeune, et les présentatrices sont jolies... lea, stephanie...et les autres...


Portrait de GUY2007
Vote: 
0

pour répondre à captainth
bonjour captainth

et oui tu avais raison et nous en sommes tous content, quand à l'avenir de tv5, déjà certaines autres chaines comme m6 sont en pour parlé pour reprendre certains de leurs programmes sur tv5 monde.

bravo cette chaine devient de plus en plus sympatique.

amitié
guy


Portrait de GUY2007
Vote: 
0

TV5 MONDE sauvé merçi
bonjour,

c'est trés bien que tv5 monde soit là , elle est là pour longtemps n'en déplaise à certains.

Il est temps de laissez les chaines de qualitées continuer à faire un bon boulot.

Et que les chaines payantes ne sans déplaises tv5 ne fusionnera pas , pour finir au placard .

bravo tv5 monde une grande chaine comme arte tf1 ou m6 !

amitié
guy


Portrait de captainth
Vote: 
0

Je l'avais dit
Je l'avais dit sur ce blog : un rapprochement de France 24 avec TV5 et/ou Euronews a peu de chance d'aboutir compte tnu de la diversité des acteurs du dossier...!
Soit on conserve France 24 (qui n'a de 24 que le nom du reste) soit on arrête les frais et on renforce la participation de la France dans TV5 !


Programme TV

TF1
Camping Paradis
20:50
(Telefilm)
Mamans en grève !
FRANCE 2
Cold Case : affaires classées
20:50
(Série/Feuilleton)
Dans la ligne de mire
FRANCE 3
Incroyables expériences
20:35
(Divertissement)
CANAL +
Spécial investigation
20:55
(Magazine)
La folie des régimes
M6
L'inventeur 2012
20:50
(Divertissement)
DIRECT 8
Au coeur de l'enquête
20:45
(Série/Feuilleton)
Gang, bijoux et vidéo
TMC
Daredevil
20:45
(Film)
NRJ12
Espion et demi
20:35
(Film)

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (47 commentaires)

2
Patrick83 - (37 commentaires)

3
jarod26 - (28 commentaires)

4
thierry_70 - (23 commentaires)

5
Salegosse - (20 commentaires)

6
Soldat92I - (18 commentaires)

7
dolphins - (17 commentaires)

8
cyrius86 - (16 commentaires)

9
Karyne75 - (15 commentaires)

10
Steph38 - (14 commentaires)


Haut de la page