26/10/2007 08:52

Patrick Sébastien envisage de quitter France 2 en juin

Selon Le Point, Patrick Sébastien envisage de quitter France 2 au mois de juin prochain.

Le magazine affirme que l'animateur voudrait prendre une année sabbatique, mais surtout "qu'il ne souhaite pas être associé au désastre d'audience de la chaîne."

Et, toujours selon le Point, on ajoute dans son entourrage: "Il a l'intelligence de partir à temps, d'autant plus que ses relations ne sont pas au beau fixe avec le directeur des programmes Eric Stemmelen".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lapeste_45
26/octobre/2007 - 19h35

rectif
je voulais dire sébastien, drucker and co.....

Portrait de lapeste_45
26/octobre/2007 - 19h28

enfin !
il y a longtemps qu'il aurait du partir, yen a marre des sebastien drucker en co qui squattent l'antenne depuis 40 ans..

Portrait de ren
26/octobre/2007 - 18h39

zorg
lol passionné de television tu me dit la tu me fait rire car regarde juste tf1 avec toute les merde la roue les marche star 100 tube ect tu apelle cela passionné de television je prefere regarde autres que cela ok aller bye

Portrait de lasd75
26/octobre/2007 - 18h22

mais qu'il se casse ,
ras le bol de tous ces gens de telé, je pars , je reviens , je quitterais tout telle date telle heure , je reste pour ne pas ceder ma place , je suis enceinte mais je m'accroche , et lui ce pauvre clown triste de sebastien accroche a cette vie d'animateur qui a l'entendre ne lui apporte que des emmerdes , et bien casse toi , casse toi , car moi ce genre de personne qui gagne tres tres bien leur vie, les entendre pleurnicher m'emmerde ...

Portrait de benjam1
26/octobre/2007 - 18h01

Désolé:
le lien de la vidéo est mal tappé: http://vinteur.canalblog.com/a rchives/2007/10/26/6673728.html

pour voir l'extrait en question

Portrait de benjam1
26/octobre/2007 - 17h59

Antoinedoinel, au lieu de raconter n'importe quoi!
Dans ton premier post, tu parles de Le Pen et de Patrick Sébastien en train de rire ENSEMBLE du sketch du second, en train de regarder ensemble le sketch. Te rendant compte qu'il s'agit d'une connerie monumentale, tu dis que peut être qu'ils n'étaient pas dans la même pièce mais que Sébastien "sourire" de voir Le Pen rire. Quelle différence! Bien sûr, tu es incapable de retrouver la vidéo, ce que te demandent les autres internautes. Pourtant elle est facile à trouver! Mais tu avais raison de faire semblant de ne pas savoir où elle était disponible. Ou peut etre es - tu sincère? Moi je l'ai trouvé cet extrait,voici le lien: http://vinteur.canalblog.com/archives/2007/10/26/6673728.html

Vous verrez que Le Pen rit, mais il rit seul. Et il est bien en compagnie d'un journaliste, mais qui n'est aucunement Patrick Sébatien... Et "casser du noir" dans la bouche d'un humoriste, ça n'a pas la même signification que dans celle du homme politique.

Portrait de CYTISE
26/octobre/2007 - 17h56

OUF
On va enfin pouvoir respirer tranquille.
Ne plus supporter ce donneur de leçon ça va être le pied.
Place aux autres, je ne vais pas pleurer

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 16h37

@ ren
dans ce cas, tu fais un amalgame entre les gens qui fréquentent ce forum et le téléspectateur moyen. Je pense que c'est une erreur car si tel était le cas M'sieur Morandini ne travaillerais pas sur direct8 mais sur une chaine a forte audience qui achèterais son emmission beaucoup plus cher.
Les gens qui passent içi sont à considérer pour ce qu'ils sont : des gens plutot passionés de télévision, un rien technophiles, etc. Ils ne doivent pas être en majoité dans la cible visée par Sébastien alors il n'est pas surprenant que ce dernier soit quelque peu chahuté içi.

Portrait de ren
26/octobre/2007 - 16h21

zorg
je te parle pas a toi deja ensuite que tu te fiche de drucker ou autres je m.en fou aussi
juste dire que tout le monde parle de sebastien en mal mais quand il va etres sur tf1 toute le monde regarde ok

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 15h44

@ BV
Je ne suis pas là pour critiquer la starac ni pour comparer ce qui n'est pas comparable. J'ai essayé de défendre mon point de vue sur cette nouvelle ( lire tout l'historique des commentaires ) et ai débatu d'un point particulier avec un autre commentariste. J'avoue que Drucker y a laissé des plumes ( du moins sa façon de présenter ) mais je pense qu'il vaudrait mieux se recentrer sur Patrick Sébastien et ne pas poster en invoquant mon nom pour parler de la star academy dans un post qui n'a rien à voir avec elle.

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 15h15

@ ren
si tu réagis à ce que je dit plus haut : je critiques avant tout la façon de faire des emmissions de Drucker. L'homme, j'ignores qui il est et à vrai dire .. m'en fiche un peu ;)

Portrait de ren
26/octobre/2007 - 15h03

sais vraiment une mec genial drucker
quand ont parle de drucker cela me fait rire car sais vraiment une mec bien meme tres bien dans tous j.ai rencontre michel dans les alpile il et vraiment genial

Portrait de ren
26/octobre/2007 - 15h00

pour tous
toute le monde parle de lui en mal mais quand il va allers sur tf1 toute le monde regarde des vraie mouton les français

Portrait de rouja
26/octobre/2007 - 14h57

sebastien
bonne nouvelle
espérons qu'il ne change pas d'avis
il reste encore 8 mois !!!

Portrait de 0O
26/octobre/2007 - 13h58

aucun intéret
il ne cesse de partir et revenir ..
place aux jeunes !

Portrait de clodi
26/octobre/2007 - 13h33

J'AI TENDANCE
A mieux supporter Sébastien que Drucker, trop lèche c!!! le gendre que tout le monde aimerait avoir(Mon oeil oui)!!!!

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 13h32

@ Antoinedoinel
On parles d'un Sketche qui a été diffusé dans la fin des années 80.
Il y a 20 ans !! Il a eu le temps d'apprendre que le public français as du mal à mélanger premier et second degrés. Ce sketche était bien sur à prendre au second degré. Là ou son public avait l'habitude d'écouter les paroles de chansons pour entendre sébastien faire dire a des personalités des choses décallées, il a mis en avant le vrai discours de quelqu'un en prenant son apparence pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. J'y voit une mise en abîme de son propre talent et un essai d'utilisation humanitaire de son savoir faire.
Personellement Quand j'ai vu ce sketche pour la première fois, je n'ai pas ris. Mais j'ai applaudit.
J'ai applaudit l'audace, la prise de risque de faire dire simplement à LePen des choses si proches de son discours réel bien souvent enrubanné de réthorique aveuglante.
Oser le faire était courageux, Sébastien en a payé le prix. Et si mes souvenirs sont bons dans le reportage dont nous avons parlé il tenait à peu près ce discours. Il a osé, s'est viandé et a payé. ( Il me semble que l'émmission dans laquelle est passée ce sketche a été supprimée de la grille de la chaine à l'époque )

Portrait de sanslibertédeblamer
26/octobre/2007 - 13h21

C'EST GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
euh , pourquoi JUSTE une année ?

Portrait de Bunia
26/octobre/2007 - 13h08

Qu'il s'en aille
C'est à cause de sa présence que j'avais arrêté de regarder Cabaret, que l'on regarde les tours de magie sans lui!

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 12h53

@ Antoinedoinel
Dans ce cas, pour répondre à ton inquiétude, je ne peux que dire que Sébastien n'a JAMAIS caché ses amitiés politiques Chiraquiennes et si tu suis un peu la politique tu sais que LePen et Chirac se haissent d'una manière quasi bestiale.
J'imagine franchement mal Sébastien et LePen dans la même pièce en train de rire ensembles. Je penses que tu te mélanges les pédales à cause d'un reportage centré sur ce sketche comme indiqué plus haut, où Sébastien et LePen étaient invités à réagir chacun de leur coté à ce qui a été à l'époque un grand évènement médiatique.

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 12h42

@ Antoinedoinel
Depuis tout à l'heure je m'interroges, pourrait tu me dire où je peux trouver l'extrait dont tu parles ?
Car il me semble bien que ce n'était pas Sébastien qui montrait cet extrait à LePen mais qu'il d'agit une confrontation de leurs réactions a ce sketche où LePen riait ( pour les raisons que j'ai indiqué plus haut ) et où Sébastien regrettait d'avoir été mal compris à l'époque part les gens qui ont pensé qu'il soutenait le discours Lepeniste par ce sketche.

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 12h26

@Antoinedoinel
1°) Bien sur que LePen se marrait. Il pouvait pas attaquer en diffamation... Il a donc choisis de prendre le parti d'en rire pour mieux continuer avec son beau discours qui permets à tant et tant de gens de penser qu'il nous protège de ces méchants immigrants bazanés.
2°) Je n'ai pas dit que le texte de la chanson était marrant ... bien au contraire... Mais je pense qu'il est bon que le Français qui regarde les emmissions populaires de Sébatien soit sensibilisé a ces sujets.
Une emmission de télévision doit toujours être replacée dans le contexte de sa cible. Et le public de Sébastien c'est plutôt le rural que le citadin. Regarde les présidentielles 2002, où LePen a t'il fait ses meilleurs scores ? Dans de petits villages qui n'ont jamais vu l'ombre d'un noir ou d'un arabe. Ces gens ont une vie bien éloignée de celle des citadins et ont donc une vision de la télévision très différente.
Le sketche de Sébastien aura eu à l'époque au moins un effet positif : créer le débat et défrayer la chronique.
Du coup, toute une classe de gens a entendu parler du problème du racisme à travers ce sketche et de ses retombées médatiques.
Le bilan est donc pour moi plus que positif.

Portrait de clamabinol
26/octobre/2007 - 11h19

Ouf !
un beauf de moins à la TV ! parce que si sébastien c'est l'image du service public ça fait froid dans le dos !
plutot qu'une année sabbatique il ferait mieux de prendre une année sabatier :-))

Portrait de dechrist
26/octobre/2007 - 11h15

bof...
encore une histoire d'argent ... il est comme les autres .... la télé il s'en fout ! le pognon ... encore le pognon ... tout est pret pour qu'il entre à tf1 !!" jamais j'irai dans cette chaine !" comique...

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 11h05

@ Antoinedoinel
Honnêtement, je ne pense pas que c'était de si mauvais gout que ça. Ce sketche faisait partie d'une emmission humoristique et n'était en aucun cas une incitation à la haine raciale, du moins à mon sens.
Après, si pour toi un noir doit être appellé un homme de couleur, un pédé être désigné par le terme gay, un clodo un SDF... et qu'il est interdit de montrer aux français ce que ça donnerait si Monsieur Le Pen n'avait pas un discours si élaboré mais parlait en termes de la rue ...
Franchement, le politiquement correct c'est bien mais de là a faire de l'incipide pour satisfaire le plus grand nombre et faire du chiffre ... ce n'est personnellement pas ce qui me plait dans la télévision.

Portrait de jellyroll
26/octobre/2007 - 11h02

désolé je fini
donc je disais je ne regarde pas emissions mais il est plutot sympatique et pas langue de bois...ce qui est rare chez les animateurs !!!!
a titre d'info moi j'aime bien nagui ( j'avais envie de le dire : ) !

Portrait de jellyroll
26/octobre/2007 - 11h00

suis pas fan
mais je pense que c'est un type tranquille et simple. Je ne rega

Portrait de jellyroll
26/octobre/2007 - 10h47

je n'ai qu'une chose à dire
Quelle catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de alilouch
26/octobre/2007 - 10h21

Pas de souci pour lui
Même si tu fermes à double tour lorqu'il quittera la chaine, il se débrouillera pour revenir en rentrant par la fenêtre ou même par la cheminée si ile faut !

Portrait de Zorg
26/octobre/2007 - 09h41

@ Antoinedoinel
Drucker est une carricature ! Il n'y a qu'à voir combien ce mec est consensuel. Il n'a aucune opinion, il trouve tout le monde merveilleux, il adule chacun de ses invités. Ce mec est faux et ça se sent. Sébastien n'est peut-être pas mieux ( je ne les connais personnellement ni l'un ni l'autre ) mais lui au moins n'est pas là pour cirer les pompes de tout le monde. Ce n'est pas Sébastien qui ira inviter Laurie et lui dire qu'elle est une grande Artiste parce que le premier ministre a repris le titre d'une de ses chansons en guise de formule politique.
Sébastien fera comme le Français moyen : il tournera ça en dérision.

Les plus vus