06/10/2006 08:53

Les débats entre les candidats PS à la télé

 

Les trois débats entre candidats à l'investiture du Parti socialiste pour la présidentielle seront retransmis intégralement en direct les 17 et 24 octobre et le 7 novembre, à 20H30, par les chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-Assemblée nationale.

Selon un accord conclu entre le PS et les chaînes, les trois candidats, Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, apparaîtront chaque fois ensemble, debout, face à un pupitre.

Face à eux, deux journalistes, Emilie Aubry pour LCP-Assemblée nationale et Emmanuel Kessler pour Public Sénat, les interrogeront tour à tour sur trois grands thèmes: les questions économiques et sociales, les sujets de société, d'environnement et de démocratie et les questions européennes et internationales.

Les présidents des deux chaînes, Jean-Pierre Elkabbach pour Public Sénat et Richard Michel pour LCP-Assemblée nationale, qui se déclarent "soucieux de réaliser un rendez-vous attractif et pertinent, en toute indépendance", assurent qu'ils veilleront "à ce que les trois candidats soient traités équitablement".

Le temps de parole accordé à chacun d'eux sera identique. Chaque débat, compte tenu du temps réservé à l'introduction et la conclusion, durera environ une heure 40.

Selon un communiqué commun des deux chaînes, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale "poursuivent ainsi leur mission au coeur du politique en retransmettant en direct et en intégralité le suivi du processus de désignation du candidat socialiste en vue de l'élection présidentielle 2007".

Les deux chaînes, qui se partagent un même canal, s'engagent "à retransmettre ces rencontres dans des conditions qui respectent la rigueur, l'impartialité et l'indépendance" et "à respecter l'équité et le pluralisme vis-à-vis des autres partis politiques dans le cadre de futures retransmissions en direct les concernant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VG98
6/octobre/2006 - 10h56

Ca commence bien !
La campagne démarre mal, alors que France2 proposait un débat à l'américaine le PS a choisi une émission ranplanplan sur LCP

Aucune prise de risques, il y aura les questions classiques, les réponses habituelles et des journalistes dans le rang.

le débat militant droite/gauche ne veux plus rien dire seul Bayrou l'a compris ??? Cette campagne est sans doute la plus importante depuis 25 ans, mais ils continuent à ne rien entendre.

Bravo aux politiques ! LePen n'a pas besoin de courir après les électeurs, il lui faut juste de la patience.

Portrait de coiffeur
6/octobre/2006 - 10h13

apres la chanson... le coup de boule
si dsk veut fraiment faire jeune apres la chanson straus-khan y va gagner il ne lui reste plus qu'a mettre un coup de boule...oui mais à qui ?

Portrait de dominik
6/octobre/2006 - 09h42

on s'en fout pas !
La société, c'est les politiques à travers leurs mandats et les lois qu'ils votent, qu'elle existe en t'autre, qu'elle évolue, et savoir ce que pense faire certains candidats qui seront peut-être amenés à être en tête de l'éxecutif un jour, c'est interessant.
Pour juger il faut comprendre, une fois que l'on a compris on à plus (ou moins) envie de juger (de travers).

Portrait de Nouch30
6/octobre/2006 - 09h21

On s'en fout!
Excellent Crof!

De toute façon les gens de gauche voterons à gauche, et ceux de droite à droite ...

Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que ce sont les imbéciles (ceux qui votent selon l'humeur du moment sans avoir aucune valeur) ou les abstentionnistes qui feront une fois de plus l'élection...

Portrait de enderine
6/octobre/2006 - 09h00

Où?
elle est passée où Ségolène sur la photo?,
on ne voit que le prince consort

Les plus vus