05/09/2007 06:21

"Les tabous de ..." dès le 26 septembre sur France 2

Il y a quelques semaines, nous vous avions annoncé sur ce blog l'arrivée d'une nouvelle émission bimensuelle de seconde partie de soirée sur France 2, « Les tabous de… ».

Présentée par Karine Le Marchand, ce magazine diffusé en alternance avec  "Ca se discute", va traiter et surtout décoder différents "tabous" qui touchent et pourraient toucher n'importe qui, tels que le racisme, l'homosexualité...  

C'est le 26 septembre que cette nouvelle émission arrivera sur France 2...

Dans une interview, Karine Le Marchand décrit le concept: Il s'agit de "décoder nos comportements, de toucher du doigt le fait que, sans que nous en ayons toujours conscience, nous sommes déterminés par notre époque, notre milieu, notre famille, notre éducation… De comprendre pourquoi nous pouvons parfois être mal dans notre peau quand nous avons certaines aspirations, certaines pulsions qui nous amènent à penser que nous ne sommes pas dans la norme. D’apprendre à mieux se connaître pour éventuellement mieux s’assumer. Enfin, et c’est important, de dédramatiser autant que possible…"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikeaailes
5/septembre/2007 - 03h36

Reportage ?
Seras-ce un magazine de reportages et de talk ou que du talk ?

C'est bien Dalton Vert tu dénonce tout les vilains : Bouh méchant les villains ! Méchants

Portrait de younval44
4/septembre/2007 - 19h16

a voir
deja ca semble plus interessant que les series policieres apres va falloir voir comment ils traitent le sujet et voir quels sont les tabous qu'ils vont trouver ...(je suis naturiste (cf secret story) est ce un secret ? tabou ? )

Portrait de sauvagedouce
4/septembre/2007 - 17h25

,,,
vous avez dit ""pulsions" ????.........

Les plus vus