04/09/2007 10:14

Audience du nouveau programme d'Olivier Minne (Médiamétrie)

Les téléspectateurs sont gâtés en nouveautés pour cette rentrée!

Outre Laurent Ruquier et Roland Magdane, c'était aussi une grande première pour Olivier Minne avec sa nouvelle émission "Les 60 secondes du Colisée".

Diffusé quotidiennement à 18h10 sur France 2, ce programme se veut avant tout humoristique. Selon nos informations, la première de ce programme a réuni 793 520 téléspectateurs, soit 7.4% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emc2
4/septembre/2007 - 16h47

Pourquoi pas ...
Pas du tout mais alors PAS DU TOUT emballée par le seul et unique sketch de Virginie HOCQ, je regarde à reculons cette émission et pourtant... en présentatrice, cette dernière est agréable et le duo avec Minne fonctionne plutôt bien. L'émission en elle même n'est pas vraiment ennuyeuse mais il faut s'attendre à passer de moins bons moments que d'autres. En effet, le principe même de présenter au public des comiques en devenir réserve de bonnes comme de mauvaises surprises. Affaire à suivre, mais globalement le départ n'est pas mauvais.

Portrait de Freddy Mercredi
4/septembre/2007 - 14h05

Merci pour la précision
J'espère au moins pour France 2 qu'ils n'ont pas racheté les droits trop chers.

Au moins les Japanaramas, c'est con mais c'est drôle.

Portrait de mego33tivi
4/septembre/2007 - 13h25

Freddy juste une précision
TF1 pompe allegrement des concepts mais il faut savoir que c'est également le cas pour cette émissions qui une copie à l'identique (habillage et plateau) de Comedy Coliseum diffusé au japon.

Voila pour la précision

Portrait de dechrist
4/septembre/2007 - 13h22

non
pas très drôle ..... un conseil : il faut remettre la classe ! ça a fait connaitre de grands comiques comme bigard , devaux , palmade etc ... là c'était drôle !!!

Portrait de hyeois
4/septembre/2007 - 12h50

Pas assez de PUB pour ce programme !!!!
A part vous, j'en ai JAMAIS entendu parlé !!!

Portrait de Freddy Mercredi
4/septembre/2007 - 12h32

Balle dans le pied
Je ne comprends pas pourquoi une telle émission peut être programmée. Il suffit de lire le concept du jeu pour comprendre que çà ne tient pas debout. Ok France Télévisions essaye de créer de nouveaux concepts de divertissements contrairement à TF1 qui les pompe allégrement, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

De la même façon, je ne connais pas la situation professionelle d'Olivier Minne, mais je pense qu'il n'est pas idiot. Alors pourquoi accepte t'il d'animer de tels programmes qui ne tiendront pas et qui ne feront que ternir son image déclinante.

Contrairement à MAD 49, je pense qu'Olivier Minne à sa place sur le petit écran, il l'a prouvé par le passé, mais qu'il fasse de meilleurs choix.

Pour conclure enfin je serai tenté de dire que cette nouvelle émission ne me rassure pas sur la santé actuelle de l'humour dans le PAF. Quand pourra t'on ailleurs que sur Canal +, nous proposer de l'humour du vrai et pas une soupe destinée au public dans la tranche 9 à 99 ans

Portrait de BOITEAPIZZA
4/septembre/2007 - 12h28

dans la cible il était bien
parce que c'était une émission sérieuse, dans laquelle il ajoutait parfois une pointe (juste une pointe) d'humour.
Là où l'émission a commencé à décliner (à mon sens) c'est quand il y a eu les apparitions de Galibert, puis Marie-Ange Nardi. Là ça a commencé à être lourd, entre les blagues graveleuses et M-A N qui chantait, l'émission ne ressemblait plus à rien. On aurait cru qu'ils étaient chez eux (il s'est passé la même chose avec Pyramide et Patrice Laffont). Pour que les émissions de ce style tiennent le coup, il faut que les présentateurs aient un minimum de tenue et de rigueur.
Pour en revenir à Olivier Minne, je crois qu'il faut qu'il oublie les emissions "à faire rire" car c'est un exercice extrêmement difficile, surtout quand le but de l'émission (faire rire) est clairement annoncé.
C'était couru d'avance que cette émisssion ne marcherait pas...

Portrait de quinqua
4/septembre/2007 - 12h18

contremploi...
... me semble-t-il pour Olivier Minne. Je pense très amicalement qu'il n'est pas fait pour être comique et, donc, pas fait pour animer une émission comique. Les principaux ingrédients du rires étant l'autodérision de l'artiste, ses faiblesses, ses doutes, ses imperfections, comment la production de l'émission peut imaginer un seul instant qu'un jeune animateur laissant transpirer autant d'estime de lui-même peut être comique ou même simplement convivial avec son public ? Olivier minne semble un très bon "technicien" de l'animation télé (sourire figé, bon regard caméra, excellente élocution, peu de bafouillages, physique irréprochable, tenue parfaite... beaucoup trop lisse tout ça.)

Petit recensement de ce qui a pu (en moyenne, bien sûr) faire sourire le public chez d'autres :

Palmade : sa maladresse ses hésitations

Bigard : montre tous les défauts du français moyen (même très moyen... mais chacun s'y retrouve un peu)

Muriel Robin : les déconvenues de sa vie de tous les jours (de ses personnages, bien sûr)

Fernand Raynaud : la naïveté de ses personnages

Fernandel : son physique

Djamel Debbouze : son physique, ses hésitations, ses fautes de français

Florence Foresti (ses personnages, plutôt) : soucis de la vie quotidienne, maladresses, rateaux amoureux

Etc... Je conseillerais tout à fait amicalement à Olivier Minne de s'orienter vers une émission plus sérieuse (talk show) instructive, mais, de grâce sans essayer de faire rire !

Portrait de SeL
4/septembre/2007 - 11h51

Bon choix d'émission ?
Je trouve Olivier Minne très sympathique. Le jeu "La cible" lui avait apporté un coup de jeune, hélas depuis, rien de bien super, il ne fait pas les bons choix d'émissions. Il lui faut du contact avec les gens, seul face à une caméra on le sent bien "seul", ça lui correspond pas.

Portrait de totorinos
4/septembre/2007 - 11h22

A combien est le seuil critique chez FR2?
Chez TF1 c'est le seuil de 30% Moyen mais a France 2?

Portrait de mego33tivi
4/septembre/2007 - 11h03

4 points de moins....
Que un monde presque parfait à la meme période.

Un monde presque parfait qui a duré 6 mois avec des semaines à 13pts

Portrait de MAD49
4/septembre/2007 - 10h38

Normal.
Olivier Minne est sans le doute le pire animateur qu'il l'a été donner de voir à la télé. Toutes ses émissions sont des échecs cuisants. Perso il devrait rapidement faire autre chose, avoir une belle gueule ne suffit pas, on est pas au cinéma.

Les plus vus