06/10/2006 07:03

De + en + de lecteurs pour les journaux sur le web

 

Les sites internet des journaux américains attirent un tiers de visiteurs de plus qu'il y a un an, selon une étude rendue publique par l'Association des journaux d'Amérique.

Au cours du première semestre 2006, une moyenne de 55,5 millions de personnes ont consulté chaque mois le site internet d'un journal, soit 31% de plus que l'an dernier (42,4 millions) sur la même période, indique l'étude.

En juillet, plus d'un internaute américain sur trois a consulté des sites internet de journaux. Ce chiffre (35%) est également en hausse par rapport à juillet 2005 (27%).

Les sites internet des journaux ont ainsi permis d'augmenter le nombre total de lecteurs de 15% parmi les 25-34 ans et de 10% parmi les 18-24 ans, est-il souligné.

Avec le développement de l'internet et des chaînes d'information continue, les journaux traditionnels font de gros efforts pour tenter de garder leur lectorat et de maintenir leurs revenus publicitaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Derrick
6/octobre/2006 - 23h59

Pas qu'aux US
Ce phénéomène n'est pas limité qu'aux US. Pour ma part, c'est vrai que je regarde de moins en moins le 20 h et consomme plus de chaines tout info à tout moment de la journée et que je n'hésite pas à approfondir un sujet en allant sur la toile.

Portrait de syldeg
6/octobre/2006 - 14h58

journaux
je regarde nord eclair et la voix du nord par internet et regarde les sujets de ma ville pour voir si il faut l'acheter car ces deux journaux sont ennuyeux à mourir : plus de fait divers mais des sujets debiles ,qui plus est ils sont à la solde de de dassault donc pas touche à certaine choses

Portrait de Mikeji
6/octobre/2006 - 08h22

Sources
Voici un lien qui donne accès à mes sources:
http://www.ratiatum.com/news2935_DADVSI_Qui_arretera_RDDV.html
En voici le pitch:
"Déjà extrêmement contesté sur le sujet du droit du d'auteur dans la société de l'information, le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres a indiqué au journal Libération qu'il comptait aller beaucoup plus loin, notamment en s'attaquant "au problème de la presse et de l'internet"... Chirac fera-t'il ce que même la gauche n'a pas osé?

Portrait de Mikeji
6/octobre/2006 - 07h45

+ de liberté
On sait que ce sont les para-médias internet et la blogospère qui ont pesé de façon décisive sur le référendum européen et la vistoire du NON. Il semblerait que le phénomène soit en passe de devenir très sérieux au point d'inquiéter les politiques. Lapresse sur le net c'est plus de liberté (encore qu'il faille savoir trier!!). M. Donnedieu de Vabre pense même mettre un frein à cette liberté... Affaire à suivre!

Les plus vus