06/10/2006 07:12

"L'arène de France" va être modifiée

 

Les critiques de la presse et des internautes sur les thèmes racoleurs et les invités provocateurs de « L'Arène de France », n'ont pas laissé la chaîne de marbre. Selon "20 Minutes" la chaîne a décidé d'apporter des modifications à l'Arène de France.

Elle a donc amendé, dès mercredi, le talk-show de Stéphane Bern pour répondre à ce procès en dérive populiste. « Contrairement à ce qui a été dit, nous n'avons jamais convoqué le producteur Jean-Louis Remilleux. Mais simplement procédé à des ajustements pour pallier ces petits débordements, précise Patricia Boutinard-Rouelle, directrice des magazines de la Deux.

Les modifications:

1/ Les invités sont moins nombreux

2/ Ils devront êtres plus légitimes

3/ L'émission devra laisser plus de place aux questions sérieuses.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
7/octobre/2006 - 21h51

ciel mon mardi
je prendrai le dvd de ciel mon mardi pour prendre du plaisir car l'emission de stephane bern a l'air assez nulle

Portrait de Rabatjoietv
7/octobre/2006 - 21h38

ENFIN on nous écoute !!
Purée j'ai du mal encore à croire qu'on ait pris l'avis d'internautes en compte, et pour une fois, dans le bon sens !!

Félicitations. Maintenant reste à voir ce que ca va donner, car c'est vrai que là l'émission partait pour devenir de l'exhib à la 'Ciel Mon Mardi'

Portrait de Bestforthega
6/octobre/2006 - 15h53

Avocats partent ou pas ?
est-ce que les avocats partent ou pas ? ce sont qui me font fuir.

Portrait de syldeg
6/octobre/2006 - 14h52

bien joué
il etait temps ca devient un vrai cafouillage
le seul truc interessant c'est les cameras cachés de sebastien thierry
le debat sur les phenomenes paranormaux aurait du faire toute l'emission ,il y a tellement de choses à dire et henri broch le demystificateur de genie n'a quasiment pas parlé dommage

Portrait de Nasuza
6/octobre/2006 - 14h39

Enfin
Sa remet les choses en place :)

Portrait de geoffroy
6/octobre/2006 - 13h22

de Carolis
Dans les "Racines et des ailes", de carolis était bien. Qd il était au "Figarooooooooooooooooooooo", je l'ignore. Mais il doit être bien coincé, ce pauvre homme! Il est maintenant très béni-oui-oui, je trouve! Les thémes le choquent? Moi, je trouve que l'émission de Bern qui s'est complètement décoincé très bonne. Moins d'invités, ce serait la seule bonne modification à apporter. Et peut-être supprimer les plaidoiries des avocats.

Portrait de SébCémoua
6/octobre/2006 - 11h24

Ou l'un ou l'autre
Soit tous les sujets deviennent serieux soit aucun.
Parceque faire un sujet sur deux srieux et un sur deux sur l'esotherisme ou la prornographie ca crain et decredebilise tous les sujets.
En fait le probleme c'ets qu etout le ssujets peuvent etre traité de facon serieuse mais de toute evidence cette emission ajuste la polemique te les empoignades pour concept.
Nul !

Portrait de Ange
6/octobre/2006 - 08h26

contente mais...
septique car je pense que ce ne sera jamais aussi vbien que "c'est dans l'air": émission sur France5 animé partialement par Yves Calvi
pourquoi reprendre carrément le concept de cette ingénieuse émission de france5 et changer les thèmes pour qu'ils soient moins pointus et plus attractifs?
cordialement

Portrait de angelio65
6/octobre/2006 - 07h57

Et nous ?
Pourqoui ne pas nous consulter avant ? comme d'habitude les décisions sont prisent sans notre avis...

Portrait de Mikeji
6/octobre/2006 - 07h53

Divertissement?
Demandons à M. Bern comment il qualifierai son émission. Je doute qu'il la classe dans les purs divertissements. M. Dechavanne ne faisait pas mieux. C'et le concept même qui est à proscrire ou à repenser complètement.
Je suis parfois des débats sur la 5 ou Arte. Les invités sont des spécialistes, ils ne se crèpent pas le chignon, ne crient pas. Leurs arguments sont rationnels, ils ont du temps pour dérouler un raisonnement, nulle passion donc. Le problème des débats-foutoirs c'est que la moitié des arguments sont affectifs. Alors bien sûr.. ça gueule!

Portrait de virginie
6/octobre/2006 - 07h41

c'"est du divertissement
nous avons la liberté de zapper !! et puis du temps de Dechavanne ça prenait aussi souvent l'allure du poulailler
bonne journée Jean-Marc

Portrait de Mikeji
6/octobre/2006 - 07h39

Vraiment utile?
On se souvient des débat-arène de Dechavanne où les invités se faisaient tailler en pièce. Ce genre d'émissions n'apporte rien au débat. Chacun rentre chez soi avec ses convictions inchangées. C'est juste un pretexte à s'échauffer et se crisper sur ses positions. Donc, à mon avis, l'émission est à jeter sans faire le tri. Laissons ces spectacles (car s'en sont) à la 1

Portrait de morandini
6/octobre/2006 - 07h38

De JMM
Salut Ninie !
Et oui déjà ! :-)

Amitiés

Portrait de Ninie
6/octobre/2006 - 07h33

bonjour JMM
déjà au travail sur votre blog?pour annoncer une bonne nouvelle! j'avais abandonné cette émission dès le premier numéro. Populiste et râcoleur. ça va être dur de se refaire une image pour SB. Je le préférais à la radio.

Les plus vus