03/09/2007 09:49

Audiences de Téléfoot et France 2 foot

AUDIENCES DE TELEFOOT ET FRANCE 2 FOOT

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

TF1 10H55 Téléfoot

Même sans ligue 1 les audiences de Téléfoot restent stables…Hier l’émission a réuni 2 000 000 amateurs de ballon rond et 27,9% de PDM…

France 2 12h05

France 2 foot 1ere partie

La première partie a réuni 1 900 000 téléspectateurs soit 17,3% de PDM.

France 2 13h25 France 2 foot 2ere partie

L’érosion continue pour France 2 foot…On se demande vraiment ou cela va s’arrêter…Et cela ne concerne plus seulement la deuxième partie…En détail la première partie a été suivie par 1 900 000 téléspectateurs et 17,3% de PDM contre plus de 19% la semaine dernière…Inquiétant donc et que dire de la seconde partie…Il ya 8 jours c’était déjà pas folichon avec seulement 1 246 960 téléspectateurs et 11% de PDM…Et bien hier France 2 foot a fait pire…1 100 000 téléspectateurs et seulement 9% de PDM…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabryce
5/septembre/2007 - 19h09

telefoot
La table de l'emission est une chute de celle de Cauet! que d'économies.

Portrait de aquarel
3/septembre/2007 - 23h35

ERREUR SUR ERREUR
Peu de choses sont faites convenablement dans cette émission, on se répète de semaine en semaine, mais quand on voit l'état d'esprit dont fait preuve M. BILALIAN quand il est interrogé sur le plateau de JMM (mépris des critiques,des avis divergents, et plus globalement des téléspectateurs), il n'y a pas à s'étonner qu'il n'y ait aucune évolution. En dehors du problème d'horaire à mon avis insoluble (13h indéplaçable, pas plus que la messe, passage à 11h00 sur F3 suicidaire face à téléfoot installé depuis 30 ans...), il s'agit avant tout d'un problème journalistique. Le vrai spécialiste foot débauché à canal+ (à quel prix, Bilalian n'a pas voulu répondre) est employé comme présentateur passe-plats, il est loin d'y montrer un enthousisme fou... le reste de l'équipe est composé de gens qui donnaient jusqu'à présent dans le Paris Dakar, l'Athlétisme, les Jeux Olympiques hiver comme été, le vélo et que sais-je encore, le symbole des symboles étant Daniel Lauclair dont je crois me souvenir qu'il était spécialiste des courses hippiques (à moins qu'il ne les ait traitées commes le football, je n'ai pas la compétence d'en juger).
Enfin, France 2 foot doit comprendre que les faux commentaires enflammés, réchauffés et récités comme si on regardait le match en direct sont horribles. Déjà dans les vrais directs, selon l'animal qui hurle dans le micro, ça peut être pénible, mais là le lendemain, c'est insupportable (alors que 80% des gens qui regardent connaissent les résultats et veulent juste se faire une idée du match) !
Au bilan, F2, faites votre boulot de journalistes, oubliez les animateurs, moins de faux spectacle, plus de vrai football. De fait, il restera peut-être alors le temps pour glisser quelques bonnes interviews et supprimer la 2ème partie.

Portrait de THIERRY52
3/septembre/2007 - 22h37

ERREUR DE PROGRAMMATION
Pouvez dire à France 2 que les amateurs sont en famille ou se préparent pour aller jouer. Oui ils jouent le dimanche.
Mettez la messe sur France 3 ou France 5 et le foot à 10h30 vous aurez vos 26 PDM

Portrait de vincent_cor
3/septembre/2007 - 21h45

beaucoup de choses à revoir
1. les panneaux de classement ne sont jamais bons:
En fin de résumé de la 6ème journée, ils nous affichent le classement de la 5ème journée. Pour conclure la 7ème journée, tout est faux, le premier a 0 point, le 2ème 0 point, ..... puis le 7ème ou 8ème a 8 points, bref n'importe quoi !

2. Les fiches techniques des matches : même combat, nombres de spectateurs affichés pour Rennes-Metz (5ème journée) 6 000 spectateurs alors qu'il y en avait 24 000. Les cartons jaunes et rouges, pareils peu de chiffres de bons.

3. Qualité de l'image plutot mauvaise, trop sombre. Non, c'est pas ma télé qu'est mal réglée

4. Un jingle prise de tête

5. Des reportages à 2 Euros

6. Une deuxième partie sans intérêt

Portrait de martin549
3/septembre/2007 - 20h32

on refait le match
la 2ème partie n'est pas meilleur que on refait le match ...

Portrait de pro delatélé
3/septembre/2007 - 14h29

L'echec de France2 Foot est dû
- A la concurrence : France 2 a en face d'elle Attention à la marche qui marche fort
- Aux objectifs de l'emission : Daniel Bilalian espérait 3 millions de personnes et 26% de pdm. Un objectif presque irréalisable. De plus, France2 Foot n'a fait que perdre des téléspéctateurs
- Au journal de 13h : qui coupe l'émission en deux parties en sachant que la 1ère partie contient tous les buts de la L1
- A l'horaire : Midi est l'heure du déjeuner, et à l'heure du déjeuner : il y a en général des jeux ou des divertissements
- A sa jeunesse : l'emission est mal préparée et les équipes doivent encore se rôder.
- Enfin, au contenu même de l'émission : les reportages ne sont pas passionnants, Guy Carlier a des compétences relatives, les analyses sont mauvaises et c'est bien plus mou que Téléfoot.

Portrait de astondevilla1
3/septembre/2007 - 13h47

La faute au service des sports de France 2
C'est bien la faute à Billalian si ça ne marche pas. En effet plutôt que recruter des nouveaux journalistes, jeunes, spécialisés, il a choisi de nous ressortir les branques du services des sports. Avec des reportages à la Laurent Jaoui "c'est l'histoire d'un joueur...", des analyses poussées de Kader Benboudaoud, des questions pertinentes de Claude Eymar, des commentaires de faux-live d'une justesse par Patrick Montel et surtout Mr Daniel Lauclair, la télé-radio-bière-foot par Guy Carlier et Xavier Gravelaine, la réalisation du magnifique et au combien indispensable Fred Godard Denis Balbir est d'une mollesse. Sans déconner, c'est stade 2 sans Gérard Holtz mais en pire. Et pourtant stade 2 est dejà est une mauvaise émission (c'est quois son audience au fait ?), c'est dire.

Non je crois qu'il faut laisser cette émission à des pros genre Estelle Denis et son équipe sur M6, les gens de direct sport sur direct 8 (avec la généralisation de la TNT pourquoi pas ?) voir même un retour sur TF1.

Portrait de drakkhen
3/septembre/2007 - 13h27

Aujourd'hui 3 Septembre>>>
1. L'horaire 12H-13h n'a toujours pas été modifié !
2. L'émission est toujours en 2 parties, alors même que la seconde n'apporte rien de plus
3. Le jingle insupportable pour nombre de téléspectateurs est toujours lancé jusqu'à écoeurement pendant l'émission
4. Les fiches techniques d'après match sont brouillonnes et incomplètes (logos club trop gros, pas de rappel des buteurs,etc..
5. Le plateau et la réalisation sont froides
6. Les reportages sont souvent sans interet

Je constate qu'a ce jour et malgre les nombreuses protestations des telespectateurs, qui se plaignent de la meme chose que moi, rien n'a changé !!
De quoi alors peuvent ils se plaindre ou s'étonner ? Tous les changements effectués l'ont été à la marge, sur des détails.
Bref rien qui fache et devrait remettre en cause les choix et le travail des uns et des autres...

Portrait de kira31
3/septembre/2007 - 13h25

le problème
est aussi la qualité de la ligue 1 française. Il n'y a pas de quoi se taper sur les cuisses.

La coupure pour le JT ne me va pas. Je prépare le repas et je mange. Je n'ai pas la télé dans la cuisine. J'oublie le plus souvent de revenir pour la 2de partie.

Téléfoot, je zappe à cause de Gilardi. J'écouterai RMC avec les images de TF1 pour le rugby.

J'aimais bien l'émission d'Estelle Denis mais trop tard pour moi!

Portrait de nicoveinnant
3/septembre/2007 - 13h00

Dommage
Dommage pour France 2 car je trouve que c'est une émission réussie et j'éspère que cette émission tiendra encore des années car elle est beaucoup mieux que Telefoot.
Pour ce qui concerne le rugby, je regarderais les images de TF1 et les commentaires d'une radio c'est mieux que les cris insupportable de Gilardi !!!!

Portrait de Hiro Addict
3/septembre/2007 - 10h58

Ils pourraient décaler le journal de 30 mn...
J'ai bien aimé la 1ère partie de France2 Foot d'hier mais j'ai pas regarder la 2ème partie à cause des infos.

Portrait de TOZALIK
3/septembre/2007 - 10h42

Mauvais crénaux!!
mettre une émission Foot en 2 partis, c'est nul!!!
D'ailleurs comme toi,JMM, mettre ton émission sur europe apres 12a 14h est une mauvaise chose..
En effet,on est 29 en atelier a écouter europe 1 et a midi; Dejeuner pour tous...Forcément 12/14 , on écoute pas :: MAUVAIS!!!!

Portrait de OLI33
3/septembre/2007 - 10h21

HORAIRES
La 2 ne peut pas changer d'horaires la seule solution pour prendre des parts a TF1 serait de diffuser en meme temps que telefoot mais un accord avec l'eglise les oblige a diffuser la messe et plus tard avec stade2 c'est trop tard les buts sont passes partout avant dans les journaux televises ou sur les chaines sports.

Portrait de Doud_au bureau
3/septembre/2007 - 10h17

Un seul mot
devant le constat évident du désastre de "France 2 Foot" (d'autant plus quand on sait combien a du payer France Télévision pour remporter l'appel d'offre de la ligue de foot..........)
BILALIAN DEMISSION !

Portrait de OLI33
3/septembre/2007 - 10h15

FRANCE 2 FOOT
1ere partie trop brouillons on melange tout.
2e partie on prefere repasser les buts deja vus juste avant et bacler un debat interressant avec F.THIRRIEZ pdt de la ligue sur les droits tele et la valeur du championnat ecourté puisque commencer trop tard.

Portrait de lafanadefoot45
3/septembre/2007 - 10h14

C'est sûr
France 2 doit changer les horaires de son magazine car à mon avis c'ets une des causes de la mauvaise audience!
Ils devraient se remettre en question!

Portrait de OLI33
3/septembre/2007 - 10h13

TELEFFOT
Trop de reportages plus assez d'images et de buts et c'est normal ils n en n'ont pas assez ce n'est plus notre teleffot historique.

Portrait de massa39
3/septembre/2007 - 09h53

France 2
a payé combien pour pouvoior faire ce magazine?

si sa continue comme ça, TF1 peut dormir sur ses deux oreilles. Ils reprendront les droit de la ligue 1 l'an prochain....

Les plus vus