06/10/2006 06:17

Trop de pub pour Direct Soir sur Direct 8

 

Le CSA a écrit à la chaîne Direct 8 au sujet de la façon dont a été traitée, sur son antenne, la sortie du journal Direct Soir lancé par le groupe Bolloré, également éditeur de la chaîne.

La longueur, la répétition des sujets concernant cette parution et les commentaires laudatifs qu'elle a suscités sont en effet à ses yeux constitutifs d'une publicité clandestine, prohibée par le décret du 27 mars 1992.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nouch30
6/octobre/2006 - 11h45

Mais ...
dans quel pays vit-on, ça fait du mal à qui qu'un mec se serve de SA chaine télé pour faire de la pub à SON journal.

Après on se vente d'être un pays de libertés ... mouais.

Par contre ça ne gène personne que la bande à Ruquier fasse sans cesse de la pub pour leur parti politique préféré.

Portrait de SébCémoua
6/octobre/2006 - 11h30

Y' a pas de raison
Ben y' apas de raison que Direct 8 puisse faire de la pub pour les autres produits du groupe.
Et puis je trouve desagreable de regarder un truc qui fait trop austensiblement d el apromotion pour quelque chose surtout quand on sait que c'ets pas forcement objectif.

Portrait de Ob nico
5/octobre/2006 - 23h15

en tout cas
j ajoute que direct8 est une chaine plutot sympathique, et direct soir est agréable à lire... :)) bonne continuation à eux!

Portrait de Ob nico
5/octobre/2006 - 23h13

tout a fait d accord momo
c est exactement la même chose pour ton exemple ;))

Portrait de Jere3010
5/octobre/2006 - 23h13

Vu qu'il s'agit d'un quotidien gratuit...
Je vois pas où est le problème vu qu'il ne s'agit pas d'inciter clandestiment à l'achat d'un produit. De plus, je trouve ce decret relatif à la publicité clandestine vraiment dépassé car ça me fait bien rire dans les émission de voir un candidat avec un tee shirt, le logo de la marque que tout le monde reconnaît visible et un morceau de scotch (oups scotch c'est une marque, il faut dire ruban adhesif) noir collé sur le nom de la marque.

Portrait de momo1253
5/octobre/2006 - 23h10

Alors là !
Ils s'ennuient tellement que ça au CSA ? Si Direct 8 ne peut pas faire la promo de son propre journal, le CSA doit ordonner à France Télévision de ne plus faire ses bandes annonces avec France 2, France 3, France 4, France5 et France Ô ! Là y a vraiment des logiques incompréhensibles

Portrait de Ob nico
5/octobre/2006 - 22h52

ou est le probleme
puisque direct8 et direct soir font partie du meme groupe, et que direct soir est un quotidien gratuit, on peut pas vraiment appeler cela de pub, enfin après je sais pas comment cela a été traité sur direct8 mais pour moi le CSA ne doit pas avoir grand chose a faire en ce moment pour envoyer ce genre de courrier !!!

Les plus vus