03/09/2007 07:48

Thiriez: "Sans le foot, Canal Plus ne vaut rien !"

Le président de la Ligue professionnelle de football Frédéric Thiriez a affirmé dimanche sur France 2 que la valeur de Canal Plus sans le football était "nulle" alors que les droits de diffusion de la L1 seront mis aux enchères en novembre.

"On me dit +Quelle est la valeur du championnat ?+. Je retourne la question: +Quelle est la valeur de Canal Plus sans le football+. Elle est nulle. Elle est nulle (deux fois, ndlr). On a vu ce qui s'est passé en Allemagne où le Canal Plus allemand (Premiere) a perdu les droits du championnat. Le lendemain, sa valeur boursière chutait de 45%. Donc Canal plus a besoin" de la Ligue 1, a affirmé M. Thiriez lors de l'émission France 2 foot.

Depuis quelques semaines, les dirigeants de Canal Plus ont multiplié les déclarations pour tenter de tirer à la baisse le prix du championnat de France.

En 2004, Canal Plus avait misé 600 millions par an pour l'exclusivité totale des droits pour la période 2005-2008, et alors qu'il existait une situation concurrentielle entre TPS et Canal Sat qui ont depuis fusionné.

Canal Plus dispose pour cette saison des droits de diffusion en France des championnats anglais, espagnol, italien et allemand.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pro delatélé
3/septembre/2007 - 21h35

Il a en partie juste.
Sans le football, Canal+ ne vaudrait plus grand chose c'est vrai mais le championnat de France est très moyen comparé aux grandes équipes européennes (1ere League, la Liga d'Espagne, la Série A en Italie, la Bundesliga d'Allemagne). La nullité du championnat de L1 est un autre débat mais le rapport qualité prix est limite ...

Portrait de lafanadefoot45
3/septembre/2007 - 10h28

Il a raison Thiriez!
Canal + ne serait pas là ou elle est sans le foot! Et puis Canal se n'est plus ce que c'était! La chaine est dépendente du foot!

Mais aussi, la l1 est dépendente de canal car cette dernière est la seule a pouvoir payer aussi chèr les droits de retransmission!

Portrait de lolo
3/septembre/2007 - 09h27

SANS MOI
ben moi je ne m'abonne pas a canal, trop de foot et de sport!!!!!! je prefere canalsat intensement (2006 a 41,9E)

Portrait de alidjane
3/septembre/2007 - 09h19

si la L1 est nulle, je ne pense pas
que ce soit que parce que nous n'avons pas de grands joueurs...

J'ai la chance d'avoir canal + le bouquet donc je profite des matchs anglais à fond et franchement le rythme est nettement plus élevé... les arbitres ne sifflent pas tout le temps des fautes.
Meme des équipes réputées plus faibles pratiquent tout de meme un football super attrayant porté vers l'attaque quit à se prendre une branlée

En france c'est le contraire, on pousse à peine, ben le joueur tombe comme une feuille, se roule par terre pour mieux se relever.
Dans la L1, certains joueurs se croient des stars parce qu'ils jouent dans des clubs réputés de L1 alors qu'ils n'ont meme pas le niveau pour jouer dans un club anglais de milieu de tableau.

Les arbitres francais devraient aussi voir de l'autre coté de la manche la facon dont les arbitres font leur boulot..ils en apprendraient des choses :p

Portrait de captainth
3/septembre/2007 - 02h30

Canal et le foot
Thiriet a raison, Canal + c'est le foot et le cinéma. Avec l'arrivée de la VOD et la TNT, "l'avantage" cinéma s'estompe et sans la ligue 1....

Portrait de teekope
3/septembre/2007 - 02h27

Thiriez, on s'en foot !!!
Le championnat de france ne vaut plus rien.Il faut s'y faire.
Alors Canal va payer 150 millions pour la grande affiche de chaque journée et jour de foot.
On verra soit Lyon, soit Marseille, soit Paris chaque semaine et les petits clubs ne passeront plus sur Canal+.
Ils gagneront donc moins d'argent sur les droits de retransmission et s'en prendront à la ligue qui a trop fait monter les enchères.
Mr Thiriez, sachez qu'il vaut mieux vendre un produit à bon prix que vouloir le vendre trop cher et risquer de le garder sur les bras...
A bon entendeur...

Portrait de comeete
3/septembre/2007 - 01h16

hu hum!!!!
pas mal

Portrait de titinono93
3/septembre/2007 - 00h20

Thiriez nous soul !!!!!!!!!
Il y a des personne abonner a canal pour le ciné ou encore les ffalm quesqu'il nous soul avec le foot !!!!!!!!!!!!!

Portrait de Prosario
3/septembre/2007 - 00h20

PKOI IL PARLE
sans canal comment serai le championnat encore plus nul .

Portrait de polllux
3/septembre/2007 - 00h18

thiriez a surtout
besoin du fric de C+
à la surenchère de 2004 ,C+ ne paiera plus autant pour la l1 qui devient inintéressante
les championnats étrangers sont bien meilleurs

pas heureux les couleurs du blog , vous auriez pas plus vif !!

Portrait de farelx
2/septembre/2007 - 23h44

Doutes sur les valeurs
Canal+ et Mr Thiriez se trompent tous les 2 sur la valeur du championnat de L1.
600Milliions, c'est beaucoup trop mais C+ n'a qu'à s'en prendre à eux même, il n'était pas obligé de mettre une telle enveloppe.
Quant à MrThiriez, il faudrait qu'il ouvre plus les yeux quant à la réalité du championnat de France. Le championnat est nul!!
Pas de grandes équipes et pas de Stars mondiales en forme. Bref, pas le niveau des grands championnats européens.
Maintenant, un contrat est un contrat et C+ en a signé un!! A bon entendeur

Portrait de Ladybellule
2/septembre/2007 - 23h37

J'espère que canal va l'emporter
Franchement que le service public sqatte les soirées avec du foot... ça craint ! Tout le monde n'aime pas la foot dans ce pays, faut arrêter ! en plus avec le budget foot, france 2 pourrait acheter de vrais bons programmes bien plus fédérateurs

Portrait de hyeois
2/septembre/2007 - 23h02

ça ne changera pas grand chose pour moi,
je n'aime pas le foot !!!

Les plus vus