02/09/2007 12:22

Audiences d'hier soir/ France 2 en tête (Médiamétrie)

Seule France 2 vient de publier un communiqué annonçant être en tête avec près de 23% des téléspectateurs pour Fort Boyard en Prime Time...

France 2 a donc enregistré 4.300.000 téléspectateurs.

Pour les autres chaînes, Heroes sur TF1, fait un peu plus de 4 millions avec 21% de PDM.

Fabien Cosma pour France 3: 3.500.000 et 17,8....

Enfin le premier épisode de NCIS sur M6  s'en sort pas mal à 17% de PDM et 3.200.000

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cicayle
2/septembre/2007 - 18h54

Heroes
J'avais peur que le final laisse beaucoup de questions en suspend. Je m'en pose quelques unes bien sûr mais je ne reste pas sur ma fin. Certains auraient aimé peut être plus de suspense mais moi, ce final me convient. Et puis on n'a pas à attendre trop longtemps la 2ème saison (par TF1 ou ailleurs...)

il faut dire que le scénario d'Heroes est assez compliqué et qu'il y a un certain nombre de détails à garder en tête. Il fallait s'accrocher et surtout vouloir s'accrocher!

Portrait de francesco2903
2/septembre/2007 - 17h47

A claudiaz
Je pense que tu n'as pas regarder cette série tout simplement parce que tu ne comprenais pas le scénario c'est vraiment tres dommage pour toi.

Portrait de shevchenko77
2/septembre/2007 - 16h15

Heroes=nul!
Un vrai bide et un score à l'image de la série!!!

Allez, à mettre aux oubliettes!

Portrait de FaustIn49
2/septembre/2007 - 15h50

Vern/Norris
rassure toi Vern, je crois qu'on est plus nombreux à aimer la SF + sombre que Heroes que tu ne le crois. j'en fais partie.
Norris, si TF1 mettais un épisode de 3 serie différente, ça ressemblerais à feux la Triologie qui passait sur M6, mais c'est vrais que TF1 t M6 adore mettre plusieurs épisodes d'affilé d'une même serie...ce qui nous sature assez vite..

Portrait de Vern Shillinger
2/septembre/2007 - 15h27

Heroes, Trop TF1
Les résultats de Heroes ne m'étonnent pas.
C'est la plus francaise des séries US. Le rythme est lent, l'histoire trop simpliste et surtout, la série bien trop gentille. C'est vraiment trop "tout public".
Bref, c'est une série trop format TF1 pour moi. Je préfére les trucs de SF qui sont + sombres. Apparemment, vu les scores, et vu le nombre de fans de séries SF en france, je dois pas être le seul...

Portrait de dédifuns
2/septembre/2007 - 15h11

Fort Boyard
se termine pour cette année, avec un bilan très positif, au niveau des audiences.
Par contre au niveau du contenu, je trouve que cela est très léger, mais ça plait à l'ensemble des CSP et des tranches d'ages, c'est l'essentiel.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un dvd ou un site où il est possible de télécharger l'édition des 15 ans du Fort ?

Portrait de Titite41B
2/septembre/2007 - 14h57

Fort Boyard
J'ai fait le plein de Fort Boyard jusque l'année prochaine ! Encore une super émission hier soir !

Portrait de LilAngel
2/septembre/2007 - 14h42

moi, j'ai bien aimé
pour moi le season final est le meileur épisode (dois-je préciser que je déteste les scènes d'action?). Les 2 derniers épisodes de la saison 1 sont de loin les meilleurs car ils se basent sur la psychologie des personnages et les relations entre ces mêmes personnages.

Portrait de FaustIn49
2/septembre/2007 - 14h30

ginie30
J'ai nettement préféré la BD à la trilogie, car on ne voit pas l'ampleur du combat entre bon et mauvais mutant (enfin, les bons et les mauvais ne sont pas que bon ou mauvais) et les références avec la seconde guerre y est plus marqué...comme avec l'épisode 5 ans plus tard et les deux clans. Dans ce sens, Hiro me fait un peu penser à Diabolo avec ses teleportations, lol.

Portrait de ginie30
2/septembre/2007 - 14h22

salut FaustIn49
je suis tout à fait de ton avis. C'est également cette part de l'histoire qui est importante comme pour les Xmen. Je n'étais pas du tout comix avant mais là la saga Xmen avec une suite j'espere et heroes m'on donné gout à ce genre. un petit plus puisqu'on vient du meme coin bisou au maine et loire (ok désolée plus de message perso) si bisou aux autres

Portrait de Jackout
2/septembre/2007 - 14h14

Heroes, Lost... a chacun sa série...
Finalement, chacun à sa série, aime ou n'aime pas... tant qu'on vibre devant son petit écran, c'est bien là l'essentiel.

Portrait de buffyvers2
2/septembre/2007 - 14h09

Et il n'y a pas de vrai méchant comme de vrai gent
il.
Sylar avant d'arriver sur la place va voir sa maman où l'on comprend ses souffrances et pourquoi il deient ainsi. Et celui qui explose c'est le gentil candide naif. Et pour l'utilisation de leur pouvoir il faut attendre qu'ils les maîtrise avant

Portrait de FaustIn49
2/septembre/2007 - 14h09

ginie30
ok, ils ont du mal à comprendre leur pouvoir, mais certains y arrive et ils auraient du au moins essayer! lol, mais pour moi ce n'est pas non plus l'essentiel car j'aime bien le rapprochement avec la BD X-Men (l'evolution, comment risque t'ils d'etre perçu par les humains sans pouvoir, etc..)
Pourquoi devrions toujours regarder des films que d'autres considére comme des chef d'oeuvre?
N'a t'on pas le droit de ce DIVERTIR que diable!!! on passe une semaine au boulot, en usine pour certains, mais certains ont du mal à pigé que des personnes veulent juste passer ne serait-ce qu'un moment de détente devant son écran!!!

Portrait de Jackout
2/septembre/2007 - 14h08

Heroes une bonne fin... quand même.
De base, il y a ceux qui accrochent et ceux qui décrochent.

Aprés la dichotomie faite, ceux qui accrochent ont dû se régaler. La fin est haletante, sans flonflon, direct, cash et avec un tesaing en suspens.

4 millions de fidèle pour une série qui exige une assiduité exemplaire (merci e-mule pour la séance de rattrapage) c'est pas mal.

Et oui il faut suivre de A à Z sinon tu ne pige plus rien d'où le décrochage de certains... et le samedi soir en plein été tu as mieux à faire que rester planté devant ta télé.

D'où ce résultat, France 2 diffusant un programme plus famille.

Cordialement.

Portrait de ginie30
2/septembre/2007 - 13h57

saison 1
dans cette saison ils ont bien du mal à controler leur pouvoir qu'ils viennent juste de découvrir alors coment voulez vous qu'il sauve le monde. perso j'ai plus pris cette 1 saison comme la présentation de tous les personnages leur rapport les uns aux autres... Alors attendons peut etre la deuxieme saison pour bien jugé malgré que mon avis soit déjà fait je me repete j'adore.

Portrait de Claudiaz
2/septembre/2007 - 13h55

euh...
Et dire qu'il y a des séries américaines (notamment Heroes) qui marchent mieux et qui n'arrivent pas a la cheville de grands chefs d'oeuvre cinématographique diffusés sur ARTE , c'est pathetique.

Portrait de FaustIn49
2/septembre/2007 - 13h49

Final Heroes
le hic dans ce final, c'est qu'on à des personnes hors du commun qui ne réagisse pas alors qu'une bombe humaine risque d'exploser et anéantir une ville!
Et aprés le superbe épisode "5 ans plus tard" , des personnages ni trop bon, ni trop gentil, ben l'honneur et sauf, donc bof bof.
Reste que pour la saison 2 question: Sylar est il vivant ou pas? et qui est ce super méchant dont il est question??
sinon, pour moi une serie peut etre aussi bien un chef d'oeuvre au meme titre qu'un film.
Et quand on parle de chef d'oeuvre cinéma, pourquoi nous rabacher toujours les mêmes auteurs!!?? pour moi, cameron et autres en ont fait aussi des chefs d'oeuvres....,-)

Portrait de buffyvers2
2/septembre/2007 - 13h48

Heroes incomris
Sylar le méchant qui meurt n'est pas ce qui est important dans le final. Et quelque chose me dit qu'il n'est pas si mort que ça. Comme D.L. qui a une balle depuis plus longtemps, et surtout Parkman qui en a 5, alors un coup d'épée. Pour moi il est juste évanoui.
En effet la série manque d'argent c'est pour ça qu'elle est une série SF sans effet superflu.

Portrait de Monoprix25
2/septembre/2007 - 13h47

Heroes a été un gros echec
Malgr les qualités évidentes de la série les téléspectateurs n'ont pas suivis et c'est bien dommage.

Et dire qu'il y a des séries françaises qui marchent mieux et qui n'arrivent pas a la cheville de Heroes , c'est pathetique.

Esperons que TF1 intervertira la diffusion de Heroes et Lost la saison prochaine.

Décidément , quand je lis que certains telespectateurs préferent les daubes comme Sous le soleil ou plus belle la vie aux très belles séries américains , je me dis qu'il y a un problème.

Certains préfèrent les series françaises chiantes , sans scénarios , réalisé avec des cameras des années 80 , sans humour , qui n'avancent pas et où ils ne se passent rien.

Portrait de angous
2/septembre/2007 - 13h45

petit rappel
LOST 1: 7M pour le final (avec une pointe a 8M a la fin quand le bunker est ouvert lol)

LOST 2: 6,4M pour le final.

Alors arretez vos conneries, la saison 2 etait moins bonne, mais aux USA c'est celle qui a le plus marché (bisarre) et en France elle a très bien marché aussi.

LOST 3 a toujours été stable tout l'été et a meme augmenté d'audience depuis mi aout.

Bref entre une série qui change d'histoire entre chaque saison et une série qui a une histoire de 120 episodes (et pas +) avec plus que 3 saisons de 16 episodes dont le fil rouge du scénar est écrit, ben je prefere LOST

Portrait de ginie30
2/septembre/2007 - 13h45

faute des spoilers?
lost et heroes sont des séries à suspens ou on attend des révélations et malheureusement il y a des spoilers partout certains sites nous préviennent mais d'autres (comme allociné) nous revelent des choses. Pour le site que je viens de donner le titre d'un de leur article sur lost (rassurez vous je ne vous dirait rien) nous devoile quelque chose d'important. donc suspens enlevé donc moins envie de rester tard debout pour voir l'épisode. Alors pour les personnes concernées arretez de tout nous dire avant merci.

Portrait de kira31
2/septembre/2007 - 13h38

heroes
Le final de Heroes est un gros pétard mouillé!!!

On nous annonce l'apocalypse et on a droit à une micro explosion!!!

C'est pareil dans les 4 400 (apocalypse = bagarre entre 4 personnes dans une salle de classe)

Malgré tout, je regarderais une saison 2 avec plaisir! Cette série est un très bon divertissement et, à mon goût, supérieur à un Fort Boyard.

Portrait de Hiro Addict
2/septembre/2007 - 13h21

Déçu... par les audiences !
Les audeinces ne sont toujours pas top mais la série regagne encore quelques spectateur en passant la barre des 4 millions.

Le final de Heroes était peut etre en dessous des autres épisodes mais il était très réussi, vivement le 24 Septembre pour retrouver la saison 2 ainsi que la VO qui n'a pas ce mauvais générique !
Le

Portrait de Claudiaz
2/septembre/2007 - 13h15

Kikyo
Ce n'est pas qu'une série est lente qu'elle est mauvaise... de même que l'originalité n'est pas un facteur de réussite... Le fiction française et plus spécialement le cinéma français ne cherche pas à copier le schéma américain... et heureusement... d'ailleurs, il y a un savoir faire que les américains nous envie...
ps: quand je dis fiction française... ne pensez pas seulement à Sous le Soleil ou à Julie Lescaut...

Portrait de Claudiaz
2/septembre/2007 - 13h08

Voilà ce que j'affirmais...
"je n'etais pas sur TF1 hier soir!! je n'ai pas eu le courage de me taper la miserable VF et surtout le superbe generique!!"
Tu crois que quand certains films français arrivent aux Etats Unis, ce n'est pas la même chose... je me souviens de la musique de la marche de l'empereur qui a été changée... la narration a carrément été bouleversée... il n'y a pas que TF1 qui fait ça... Il ne restait rien que les images...

Portrait de Kikyo
2/septembre/2007 - 13h06

eheh
Heroes n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais le jour où les séries françaises feront aussi bien, je m'inclinerai.

Nan parce que les Sous le Soleil, et autres pâles copies de Grey's Anatomy et des Experts que sont L'Hopital et Section criminelle... alors peut-etre qu'on n'a pas les budgets pharaoniques des séries US, mais j'ai déjà vu des très bon films qui n'avaient pas de budgets et pourtant étaient géniaux, donc c'est pas une excuse ! Les séries Françaises sont lentes, prévisibles, sans action, et avec des dialogues simplets.

Après il y en a qui aiment, c'est votre droit, chacun ses goûts ;)
Perso, non merci, très peu pour moi les séries françaises. J'ai adoré Heroes hier soir!

Portrait de TheKimster
2/septembre/2007 - 13h03

A Claudiaz
Pour moi Heroes n'est pas un chef d'oeuvre mais une bonne serie divertissante que j'ai d'ailleur vu au rythme d'un episode par semaine en vostfr grace a mon genialissime cousin d'amerique!! :-D

je n'etais pas sur TF1 hier soir!! je n'ai pas eu le courage de me taper la miserable VF et surtout le superbe generique!!
devenir quelqu'un, le hero d'un autre.... :-D

Portrait de angous
2/septembre/2007 - 13h02

heroes a 22h30 l'année prochaine?
Heroes a 22h30 l'année prochaine?

Quand on voit que LOST 3 a 22h30 fait presque les memes audiences, et quand on sait que tf1 suit les programmes américain...

Sachant que LOST 3 a cartonné a 22h aux USA (faisant mieux que heroes a 21h!)

et que LOST 4 sera a 21h...

Et que aucune grosse série n'a été racheté par la chaine...

On peut sans trop se tromper,après le superbe final de LOST (et le final décevant de heroes) que LOST sera a 20h50 l'été prochain. Peut etre pas forcément le samedi, pourquoi pas le mardi avant une autre ile avec des séducteurs a la con?

Bref, que ce soit aux USA ou en Europe (pas qu'en France), il sera très difficile d'arreter la tornade LOST...

Portrait de Claudiaz
2/septembre/2007 - 12h54

TheKimster
"peut etre parcque tu n'as pas compris l'histoire??
mais je ne t'en veux pas tant que ton cerveau reussit a capter la magnifique intrigue d'une superbe serie comme plus belle la vie!!"
... la grande différence entre Plus Belle la Vie et Heroes c'est que ses fans ne la qualifie pas de "chef d'oeuvre"... ou "d'oeuvre sensationnel"... D'ailleurs, il y a une sorte de sentiment de supériorité chez les fans de Heroes qui me révolte... notamment sur la remarque sur mon cerveau... fût-elle humouristique...
... je préfère consacrer mon temps à des vrais chefs d'oeuvre... et non pas à des séries montées de toutes pièces par une chaine de télé et les magazines télé en manque d'évenement...
Regarde les films d'Hithcock, de Griffith, de Wise ou de Cluzot et viens me dire après que Heroes est un chef d'oeuvre...

Portrait de peukeu
2/septembre/2007 - 12h50

Majestueuse fin
POur Heroes
c'est sur qu'il faut suivre et en comprendre la subtilité et le message(humour)
Humour quand tu me tiens...

Les plus vus