03/09/2007 02:12

Coupe du monde de rugby: Colère de l'AFP !

L'Agence France-Presse (AFP) a dénoncé  la position de l'International board (IRB, organe suprême du rugby), visant notamment à limiter la diffusion de photos et l'abandon, à son profit, de droits sur les clichés pris lors de la Coupe du monde, dont le match d'ouverture est programmé le 7 septembre.

"Ces termes sont totalement inacceptables et ont été rejetés par tous les membres de la coalition", réunissant notamment les principales agences (AFP, Reuters, AP, DPA, Getty) et les plus grands journaux, a indiqué Pierre Louette, PDG de l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
2/septembre/2007 - 18h55

Protection
L'IRB protège ses intérêts en monnayant au maximum l'image de la coupe du monde de rugby de même que la FIFA ou la ligue 1 en France veut vendre ses propres images et photos...c'est de bonne guerre...

Portrait de casiope
2/septembre/2007 - 16h48

IRB anglaise
Tant que l'IRB sera aux mains de anglais, il ne faut pas s'étonner de ses gissement !!!

Portrait de Jackout
2/septembre/2007 - 13h58

A croire que tout est fait...
pour en montrer le moins...

Là où le rugby pourrait grandir, tout est fait pour en montrer le moins. Regardez les matchs télévisées quelques-uns sur TF1, la majorités sur Eurosport sur le cable !!!
Bilan, on ne verra même pas des équipes du premier tour... du rugby d'ailleurs... on verra les mêmes !
Je suis en colére ! TF1 à payé les droits certes, mais à confiqué les matches pour les amoureux de ce sports qui n'ont pas le cable ! Au moins les patrons de bistrots s'en frotterons les mains !

Portrait de buffyvers2
2/septembre/2007 - 13h36

oui, la réaction était pourtant évidente
IRB dit venez à vos frais couvrir l'évènement mais vous n'aurez pas un sou de tout les efforts que vous allez fournir pour nous médiatiser. Désicion vraiment idiote.

Les plus vus