05/10/2006 19:22

L'ancien Pdt de France Télé chargé d'une mission

 

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a confié à Marc Tessier, ancien président de France Télévisions, une mission d'étude sur les "conditions d'évolution de la presse dans l'univers du numérique", a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

"Après avoir dressé un état des lieux tant en France qu'à l'étranger", le rapport, qui doit être remis au ministre en janvier, aura pour objet de "dégager des modèles de développement préservant (...) les grands équilibres économiques", indique le ministère.

Il se penchera sur la "pertinence et l'efficacité de l'encadrement juridique et fiscal du secteur" et proposera les "évolutions nécessaires", précise-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thp
6/octobre/2006 - 13h29

PO-SI-TI-VONS !
Ce rapport sera très certainement d'une grande utilité pour l'évolution et le développement de ce domaine d'activité essentiel à notre économie et qui concourt au rayonnement de la France dans le Monde.

Comme dans toute chose, il peut y avoir des inconvénients mais... Il suffit juste d'etre confiant pour sa réussite ; j'entends par là que Marc Tessier soit capable de faire la distinction entre télévision numérique et télévision analogique.

Portrait de geoffroy
5/octobre/2006 - 20h09

L'entraide
lol ! Donnedieu de Vabres qui confie ça à Marc Tessier. Comme c'est surprenant! lol

Portrait de Barberousse
5/octobre/2006 - 19h38

QUESTION :
En quoi l'Etat est intéressé par cette enquête ? Ne serait-ce pas aux organes de presse de financer un tel rapport ? A moins que Lagardère n'en ait pas les moyens...

Encore un bon fauteuil doré ! Ca m'énerveuh !

Les plus vus