02/09/2007 08:17

Paul Amar répond à Schneiderman !

Cette semaine, Daniel Schneiderman avait annoncé la création d'un observatoire destiné à analyser les faits et gestes de Paul Amar sur France 5, qui va prendre la tête d'une nouvelle émission sur les médias.

Comme à son habitude, Schneiderman en a profité pour tacler Paul Amar en remettant en cause ses qualités de journaliste.

Paul Amar répond dans Libération -journal dans lequel travaille Schneiderman- aux remarques de l'ancien animateur d'Arrêt sur Image.

"Je ne succède pas à Daniel Schneidermann, d’ailleurs il est irremplaçable.» dit Paul Amar  «Lui, c’était le traitement de l’actualité vu par la télé, moi, je m’intéresserai aussi à l’actu, je n’aurai pas l’œil rivé sur la télévision, je ne serai pas nombriliste.»

Et de préciser: «ce sera un décryptage de l’actualité, virgule, un décryptage de l’actualité par les médias, virgule, et l’actualité des médias eux-mêmes. Ça m’intéresse de savoir comment la presse parle du voyage de Kouchner à Bagdad, mais je veux aussi savoir pourquoi Kouchner est allé à Bagdad.»

Il parlera de tout, sans tabou, sans peur, même, affirme-t-il, des éventuels dérapages de France Télévisions, les présentatrices épouses de ministres, la bise d’Arlette Chabot à Jean-François Copé pendant A vous de juger sur France 2, tout, juré.

«Je m’intéresserai à France Télévisions dès que vous, la presse, les internautes, les téléspectateurs, vous y intéresserez, dès qu’il y aura un débat.» «Ce ne sera pas un club de la presse, il n’y aura pas que des éditorialistes, sinon ce serait connivent.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de protrero
19/septembre/2007 - 23h15

12 ans d'asi
c'était suffisant ça devenait fatigant on ne regardait plus Les procureurs à la télé RAS LE BOL

Portrait de mouchett
2/septembre/2007 - 10h26

on a tout essayer
M.AMAR doit avoir pas mal de potes dans le monde compliqué de la télé en essaye de le casé partout ,il faut comprendre que la télé public est payé par les contribuables et se n'est pas un héritage ,les bla,bla,bla de AMAR c'est terminé ,il faut lui trouver une autre fonction,exemple retraité et laissé la place a des nouvelles têtes.

Portrait de rob_92
1/septembre/2007 - 23h25

Schneiderman : "je ne fais qu'un seul geste ..."
Scheniderman qui dénonce, ça me fait doucement marrer.
Déjà dans ASI, j'avais du mal mais créer un observatoir sur Paul Amar!!
Sérieux, il n'a pas autre chose à faire, comme s'occuper de la "poutre qu'il a dans l'oeil".

Qu'est-ce qu'il veut dénoncer ?

Un petit conseil à tous , procurez-vous les docus de Pierre Carles sur DS si vous ne les connaissez pas. C'est très intéressant.

Après les avoir vus, j'ai compris pourquoi j'avais du mal avec lui.

Portrait de protrero
1/septembre/2007 - 20h53

ASI était une bonne émission
Mais elle durait depuis longtemps trop longtemps
je suis sure que DS trouvera un autre job .Paul
Amar en revanche est "nouveau" et ses émissions
sur Paris Premières et la cinq étaient épatantes je
suis ravie !

Portrait de BOBY
1/septembre/2007 - 20h32

TIENS TIENS
Voilà qu'on reparle de schneiderman!

Portrait de lasd75
1/septembre/2007 - 20h04

bien ,
au moins amar ne rentre pas ds le jeu de schneidermann a lui rebalancer des critiques , il explique ce qu'il va faire point barre , bien joué ..

Portrait de Aritsocrate
1/septembre/2007 - 19h49

France Télévisions... On paie pour voir !
Bon, d'accord... Pas de jugement hatif... Attendons de voir !

Force est pourtant de constater que Paul Amar plagie un peu les "copains" !!!

L'affaire des éditorialistes qui serait connivents ? C'est le credo de F. Taddeï dans son dernier chat à propose de "Ce soir ou jamais" !

Un créneau semble accrocher, donc on suit les traces !?

Inventivité en berne chez FT... Allez, encore un petit effort et grâce à la télé satellite qui permet d'aller (presque) partout, on vous aura bientôt oublié !

D'ailleurs cet excellent blog permet de connaitre de la teneur des émissions sans trop les regarder... c'est aussi un progrès, ça !

Portrait de captainth
1/septembre/2007 - 19h43

Plus léger
ASI devenait franchement lourd dans sa ligne éditoriale. Qu'elle migre sur le Net est un bien car elle conservera ses inconditionnels. L'émission de Paul Amar a le mérite de renouveler le genre : à voir avant l'ouverture du feu !

Portrait de DIEDAY1
1/septembre/2007 - 19h27

mouais...
Je ne suis pas convaincu par cette émission, surtout cette histoire de bise de Chabot...
Pour avoir vu, nombre d'arrêt sur image, schneiderman ne s'arrêtait pas à ce genre de futilité...

Quand au nombrilisme, arrêt sur image comme son nom l'indique s'interressait àu traitement de l'image d'où son iltérêt pour la télé...

Mieu vaut s'interresser à une chose et la faire à fond en fouillant, que s'intérresser à tout en le survolant Mr Amar!!!

Les plus vus