01/09/2007 08:31

Koh-Lanta: Grégoire a quitté l'aventure

Grégoire a été nominé par la majorité de ses camarades, il quitte donc l'aventure...

Grégoire, 24 ans, a une soif infinie de liberté. Ce jardinier vit effectivement... dans sa voiture ! Il déteste la stabilité et la routine. Cet Yvelinois est aussi un garçon sensible et passionné, qui pourrait mourir par amour !

 

Episode 9 - Un homme à abattre 

Les Jaunes font désormais pâle figure face aux Rouges. Ces derniers s'échinent à tous les émliminer un par un. Leur cible principale : Grégoire. Celui-ci va t-il tomber sous les coups ? Son amitié avec Jade va t-il sauver sa place (mérité) au sein de Koh Lanta ? Un épisode placé sous le signe des tensions et de la compétition.

Episode 8 - Bienvenue à Palawan-les-flots ! 

La tension monte à Palawan. Nos aventuriers ont faim, la nourriture se fait rare. Les épreuves deviennent de plus en plus difficiles. Certains vont-ils craquer ? La supériorité numérique des Rouges va t-elle perdurer ? Toutes les réponses dans ce huitième épisode de Koh Lanta....

Episode 7 - La Réunification 

Il est venu le temps... de la Réunification ! Les Jaunes sont invités à rejoindre les Rouges sur leur campement. Derrière l'apparente gaieté des retrouvailles, de nombreuses stratégies et alliances se trament. L'aventure devient individuelle et certains aventuriers se dévoilent...

Episode 6 - Raison et Sentiments 

Les rapports de force entre les deux équipes se sont clairement inversés depuis le début de l'aventure. Tandis que chez les Batang, l'ambiance se charge de l'electricité entre Erick et Patrick, les Guntao subissent la deliquescence de leur légendaire solidarité. Alors que la réunification approche, comment les équipes vont-elles gérer le climat de stratégie qui s'instaure ?

 

Episode 5 - A fond la randonnée!

Un épisode conçu pour la candidate jaune Véronique. Au programme, une grande randonnée le long de l'île à la recherche du maximum d'amulettes ! L'occasion pour nos deux équipes de tester leurs sens de l'orientation et leurs esprits d'équipe. Les Rouges vont enfin connaître une série de victoire qui va requinquer leurs morales !

Episode 4 - La Roue tourne ! 

La roue tourne enfin pour les Batang. Ils gagnent enfin une épreuve, celle de confort. Et la récompense est inestimable : ils ont le droit de "piocher" une personne de l'équipe adverse. Leur choix est complètement maîtrisé. Ce sera Erick, chef des Guntao. Cruelle perte pour les Jaunes, et gain inestimable pour les Rouges....

Episode 3 - La Roue tourne ? 

Les Jaunes ont été revigorés par les enseignements de maître Kassoye et ont créé un véritable esprit de famille au sein de leur clan. Chez les Rouges, la déprime régne. Les échecs successifs ont terni leurs esprit d'équipe. Vont-ils sortir de cette spirale de l'échec et retrouver leur bonne humeur d'antan ? Vont-ils retrouver la flamme de l'aventure ? Chez les Jaunes, la victoire devient une habitude.

Episode 2 - Quand les Jaunes rient... Les Rouges pleurent ! 

De nombreuses surprises émaillent cet épisode. Ali abandonne, ce qui vaut le retour de Pascale sur Palawan... chez les Rouges ! Ceux-ci vont l'accueillir d'une manière quelque peu particulière. Les Jaunes prennent une avance considérable sur les Rouges et gagnent les nombreuses épreuves aquatiques qui leur ont été préparées...  Il fleure bon la victoire chez les Guntao.... et la déprime chez les Batang !

Episode 1 - L'Aventure.... c'est l'aventure ? 
La nouvelle saison de Koh lanta commence sur les chapeaux de roue. Entre les problèmes de natation des uns -Véronique manque de se noyer dès les premières minutes de l'aventure - et les  états d'âmes des autres -Ali qui a sous estimé les privations de l'ïle-, la cuvée de Palawan est riche de promesses. De nouvelles épreuves, de nouvelles tensions, des nouvelles aventures en perspective !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laaris
2/septembre/2007 - 17h48

y'a pas que Raphaël
Mohammed de la saison 5 était un Grégoire avant l'heure. Il aurait dû gagner mais n'a pas été choisi par Clémence pour le vote final parce qu'il était justement sûr de gagner.

Portrait de slylh
2/septembre/2007 - 14h31

Koh Lanta 7 : le vote des internautes ?
Le jeu est une chose mais les règles sont finalement trop orientées vers la stratégie. Il semble pourtant que les valeurs humaines et le sens de la survie ne sauraient être occultés si ces valeureux participants se retrouvaient vraiment seuls sur un bout d'île perdue. On le sait tous après maintenant 7 éditions : celui ou celle qui gagne n'est pas toujours le ou la meilleur(e).

J'ai lancé un petit blog hier pour laisser aux internautes la possiblité de s'exprimer sur LEUR gagnant (donc totalement indépendament du résultat et des éliminations : on peut donc choisir un éliminé). Il n'y a rien d'objectif (pas plus que dans l'émission d'ailleurs mais ce n'est pas grave car qui peut citer un classement, un vote ou une opinion avec un caractère objectif ? On s'exprime en son âme et conscience et c'est déjà pas mal).

Un classement est même potentiellement
attendu si les visiteurs veulent y participer.

Je compte même faire le podium des 7 éditions.
Je n'ai aucune prétention mais je pense que les perdants du vrai jeu ne le sont pas forcément dans nos esprits de téléspectateurs.
Qui peut dire que Raphael lors de Koh Lanta 4 n'a pas marqué les esprits au point de devenir le vainqueur "moral", "virtuel" ou que sais-je de cette édition ? Il avait en tout cas fait l'unanimité (même le vrai vainqueur l'avait admis et avait partagé la somme finale) ... mais n'a pas gagné.

Si vous le souhaitez et si vous avez quelques instants à consacrer à mes petits sondages sans prétentions, venez jeter un oeil sur :

http://slash.blog.mongenie.com/

à très bientôt

Merci et à J4M (Jean-Marc Morandini Maître des Medias)

Portrait de gimi974
2/septembre/2007 - 11h19

Greg, t'es bien l'meilleur !
Enorme déception qui correspond fort bien à la logique de la Prod comme de son objectif à atteindre: AUDIMAT, AUDIMAT, AUDIMAT….
Koh-Lanta : (Départ de Greg) : Elimination du fair-play, de la gentillesse, de la franchise, etc.
Secret Story : (Départ de Julien) : Elimination du fair-play, de la gentillesse, de la franchise, etc.
Le Maillon faible : Elimination systématique du plus cultivé.
GREG !, je confirme ; pour moi et pour beaucoup ; tu restes le meilleur et au-delà du jeu, probablement le souci futur de Patrick (qui cela dit ; l'aura bien cherché!).

Portrait de f2o
2/septembre/2007 - 00h11

!!!!
J'pige rien il part mé pk il se retrouve en final ds 2 semaines ??

Portrait de Amian
1/septembre/2007 - 18h20

dommage
dommage que les stratéges gagnent alors que le vrai aventurier perd c'est pas normal...
c'était un super candidat ...lui et Jade méritait d'aller ensemble vers la finale ...
Patrick doit faire honte à sa famille avec sa langue de p....
le bûcheron lol c'est petite nature ....

Portrait de azelma
1/septembre/2007 - 18h01

Grégoire
a déjà gagné dans le coeur des téléspectateurs. Il est exemplaire. Par contre, Patrick et ses compères, sans commentaires !

Portrait de shal95
1/septembre/2007 - 17h55

Grégoire, the best !
Il est extra ce garçon : beau, fair play, gentil, sportif et ... beaucoup de sportivité et nullement rancunier. Pour moi il incarne la gentillesse personnifiée ... j'aimerai bien l'avoir comme jardinnier chez moi.

Portrait de TCVAVA
1/septembre/2007 - 17h18

helico rouge ?
c etait quoi cet héloco qu'on a vu pour l'episode de mardi ? une evacuation médicale ? cela expliquerait le retour de Greg s'il est en final , non ?

Portrait de gerard75
1/septembre/2007 - 14h18

un mec bien
J'y crois toujours pas mais si si, c'est bien ça, j'ai pleuré quand adrien a abandonné pour laisser une nouvelle chance à Grégoire!!
Et franchement, bravo grégoire car il a réussi à dire aux rouges ce qu'il pensait de leur attitude et à changer le vote de Jade, bref c'est un mec bien , tout simplement!!

Portrait de croustibat13
1/septembre/2007 - 14h00

sauf...
...si c'est un rouge qui abandonne

Portrait de krisprols
1/septembre/2007 - 13h32

de retour du blog de patrick...
il a l'air de dire q l'on ne participe pas au conseil final si l'on a abandonné donc a priori pas d'Adrien au conseil et donc...victoire de Jade probablement

Portrait de krisprols
1/septembre/2007 - 13h00

pour le jury final...
l'an dernier les 8 derniers candidats ont départagé les 2 derniers aventuriers, ce qui veut dire qu'il s'agissait de l'ensemble des candidats éliminés depuis la reunification.
comme je l'ai dit plus haut, il y avait 4 jaunes et 6 rouges, dont eric.
ce qui veut dire a priori des votes equivalents donc peut etre 2 vainqueurs ex-aequo si greg va en finale.

Portrait de betb
1/septembre/2007 - 12h48

Honte honte et honte
a la sportivité des rouges!!!

Portrait de melsca
1/septembre/2007 - 11h35

Pfff
Je m'en remet pas
Je suis trop Ecoeuré..

Portrait de BOBY
1/septembre/2007 - 11h34

MAINTENANT QUE SECRET STORY EST FINI
J'espère que l'on ne fera plus de grosses coupures sur le jeu, nous avons remarqué que koh-lanta a été déléssé pour passer vite fait l'autre jeu qu'est secret story!!

Portrait de melsca
1/septembre/2007 - 11h34

HONTE AUX ROUGES !!
Jcrois que je vais arrêter de regarder KohLanta, parce jvé finir par défoncer ma télé.
C'est la première fois que les rouges sont aussi CONS.
Franchement Grégoire, C'était le mec parfait.
Trop Gentil, honnête, Trop beau!!
Jade devarit avoir honte de se voir a la télé.
Qu'elle arrête de faire sa faux cul !
elle pense comme Kevin le débile '' Mon objectif etait de battre grégoire '' Mais elle se tape la honte cte meuf !!
Maryline, heinnnnnnnn, mais qu'elle retourne a ses patates celle là, moutonnn!!
Simon, lui aussi est un mouton, et patrick n'en parlons pas.Je Le hais, je le maudit.Quel C****D !!
Jpense pas que gregoire reviendra ds l'aventure; a mon plus grand regret.
A BAS LES ROUGES. AUCUN NE MERITE DE GAGNER !
Courage Laurent !!
Il va sauter la semaine prochaine de toute façon..

Portrait de evlyn2b
1/septembre/2007 - 11h31

Angellina94
Merci pour cette bonne nouvelle ; je ne me souvenais pas que c'était mardi. Alors, vivement mardi !!!!!!!!!!!

Portrait de misakisan
1/septembre/2007 - 11h19

reviens !!
dommage un candidat excellent taillé pour cette aventure le vrai best de cette année !!! Patrick dehors !!!

Portrait de papagayo
1/septembre/2007 - 10h45

Merci Jhu
Merci Jhu, ton message me redonne de l'espoir!!!!

Portrait de Nouch30
1/septembre/2007 - 10h36

N'oubliez pas...
...que tout ça c'est du montage et on nous passe à tout casser 5% de ce qui est filmé!

La prod peut faire passer qui elle veut pour un gentil ou un gros kon.

Si ça tombe, Patrick est un mec bien...

Portrait de ebmx
1/septembre/2007 - 10h36

il a été dit par JMM
que les 2 finalistes sont JADE ET GRAGOIRE !!! je pense que LAURENT peut faire comme ADRIEN mais il est plus malin ou la possibilite d'une blessure d'un aventurier !!!

Portrait de juju16
1/septembre/2007 - 10h18

Jhu
tu insinues qu'on va revoir Greg?
alors Laurent va-t-il laisser sa place comme Adrien?
Ou faut-il s'attendre au forfait d'un rouge?

Portrait de juju16
1/septembre/2007 - 10h14

c'est le jeu
comme les années précédentes c'est la couleur qui arrive en surnombre à la réunification qui applique son plan et vire 1 à1 les candidats de l'équipe adverse, pas de quoi crier au scandale! si les jaunes étaient arrivés majoritaires ils auraient agi de la même façon en sortant tous les rouges ....
Vivement mardi pour les 2 prochains épisodes, la bande-annonce est alléchante!!

Portrait de Isabelpotter
1/septembre/2007 - 10h09

Jhu
j'espère que tu as raison, ça me donne un peu d'espoir pour Grégoire que je trouve très gentil. Mais attention, c'est pas vendredi, c'est mardi la prochaine !

Portrait de Jhu
1/septembre/2007 - 09h58

cette fois un peu de suspens
J'espère que vous avez appréciez l'émlission d'hier, personnelement je l'ai trouvé TERRIBLE :p
Maintenant je vais plus rien révéler , ce serait pas drôle.
Je vois encore quelques uns se rejouir de son depart lol.
Je la'ai dit une fois je le dirai pas deux.
Greg est un humaniste.
Y a eu un moment ou je l'ai pas reconnu: quand il s'est enervé en revenant, puis je me suis mis a sa place...et j'ai réalisé que je me serai enervé bien avant.
Au sujet de son élimination, et bien je n'aurais qu'une chose à dire à tous les déçus: l'espoir fait vivre, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!
lors ne desespérez pas et rendez vous la semaine prochaine pour le bouquet final.
Les rouges ont fait la gueules dans cet emission...Et j'ai limite pas compris pourquoi...Ils avaient un plan, pourquoi est ce que les jaunes auraient du se laisser faire?
Alors croyez ce ke vous voulez pro rouges ou pro jaune.... Moi personnelemùtn j'ai tres bon espor( si ça peut en rassurer quelque uns qui me croyait pas au début.
TF1 CARTONNE l'audimat....c'est meme plus la peine de dire pourquoi, tout le monde sait qui attire l'attention :P
En tout cas ne RATEZ PAS l'emission vendredi prochain! ça va etre un moment...de bonheur :D

Portrait de gordon24
1/septembre/2007 - 09h36

Dans certains domaines, TF1 sont très fort!!
C'est clair qu'au niveau du jeu, ils sont zeros. Tous les ans ils sont completement depassés par le déroulement du jeu et restent bien trop passifs.

Au départ, les jaunes dominaient outrageusement. Ils arrivent donc avec un twist non reflechi et envoient Erick chez les rouges. Manque de bol, au lieu de requilibrer les deux équipes, c'est maintenant les rouges qui prennent l'ascendant. Et le pauvre Erick voit son aventure completement gachée par la prod car les rouges ne l'acepteront jamais et i lsera sacrifié sans avoir jamais pu rellement defendre ses chances.

Le jeu vegete avec l'alliance indestructible des rouges mais la prod ne fait rien. Aucun twist subtil à la Survivor pour relancer l'interet et casser cette alliance comme sait si bien le faire Survivor.
Non, en fait la prod est presque soulagée de voir Adrien venir a son secours en proposant son elimination afin de faire revenir le chouchou du public.

Quoique, sur ce coup la, Patrick est un peu bavard sur son blog. Selon lui, Adrien serait venu la veille lui disant qu'il n'avait pas aprecié qu'un gars de la prod lui sugère d'abandonner afin de faire revenir Greg. Ce geste heroique lui permettrait de quitter le jeu en grand seigneur, ayant deja vecu son aventure sur l'ile. Adrien dit à Patrick qu'il n'est pas d'accord car il a lui aussi le droit de defendre ses chances et il se sent vexé par la proposition de la prod.

Et au final, le lendemain, Adrien abandonne....

Alors, 3 solutions:

* Patrick gros mytho sur son blog?
* la nuit porte conseil pour Adrien?
* la prod est venue avec des arguments financiers qui ont fait mouche?

Par contre, au niveau de la mise en scene, y'a rien a dire, TF1 sont très forts.

95% du public veut esperer un deuxième retour de Greg. Le public y croit et il attends avec impatience ce retour. D'ailleurs des fuites bien organisées dans la presse nous disent depuis deux mois qu'il va en finale!

Alors, dans le teaser, on va appater le client. On nous montre un helico rouge et il n'en faut pas plus pour que le public pense a une evacuation médicale (c'est bien connu, partout dans le monde les helicos medicaux sont rouges LOL). On nous voit Patrick parler de chef et Simon prendre la défense des filles et il n'en faut pas plus pour que le public croit y deceler un desaccord chez les rouges et Marylin, Jade et Simon decouvrir finalement le vrai visage de Patrik (la face cachée de l'iceberg dixit Marylin).

Bref, on a montré au public ce qu'il espere voir et il sera la mardi sans aucun doute....

Après, il y a des chances que le pretendu helico médical ne soit en fait qu'un helico pour le jeu de recompense (visite des iles en helico) un peu comme FD et Seb avaient visité le volcan en 2006.
Je ne vois pas non plus Patrick peter un cable si près du but alors que son plan de voir les 5 rouges en finale est en passe de reussir.

Quand au retour de Greg, n'oubliez pas que TF1 s'est fait griler par Entrevue les années passées. Pourquoi n'auraient ils pas cette années, organiser sciament une fuite d'information? Ca tombe bien, tout le monde veut le retour de Greg et tout le monde y croit vu que c'est marqué dans Entrevue....

Portrait de agnes
1/septembre/2007 - 09h10

pour pinpistephy
l'emission est enregistrée,donc impossible de faire voter le public

Portrait de anncath
1/septembre/2007 - 09h00

je suis perdue
greg parti ;greg en final "comme il le merite " decidemment ce garçon aura eu une bonne etoile .............tout de meme bien meritée

Portrait de De monaco banni
1/septembre/2007 - 07h47

oui
il est très charismatique
dommage qu'il soit parti

Portrait de pinpinstephy
1/septembre/2007 - 07h34

Etonnant
d'ailleurs que pour Koh lanta qui est une émission qui marche super bien, on ne demande pas aux télespectateurs de voter, c'est rare sur TF1. Si c'était le cas grégoire serait sur de gagner.

Les plus vus