01/09/2007 06:19

Audiovisuel:Sarkozy demande des "réorganisations" à Kouchner

Nicolas Sarkozy a demandé à Bernard Kouchner de procéder "aux réorganisations nécessaires" dans l'audiovisuel public extérieur (TV5, France 24, RFI), dans la lettre de mission adressée au ministre des Affaires étrangères et rendue publique vendredi par l'Elysée.

"La BBC a autant de moyens que l'audiovisuel extérieur français pour une visibilité et une influence beaucoup plus fortes", écrit le président de la République dans sa lettre.

"Il ne s'agit pas de copier un modèle, mais de créer les conditions d'un pilotage coordonné et efficace de notre politique audiovisuelle extérieure (radio, télévision et internet)", poursuit M. Sarkozy.

Le président de la République demande à M. Kouchner de "procéder aux réorganisations nécessaires, sur la base des premières propositions que (M. Kouchner a) déjà formulé", en agissant "en liaison avec la ministre de la Culture".

"Notre politique audiovisuelle extérieure, dont (M. Kouchner est) le chef de file, constitue un enjeu majeur pour l'influence de la France et pour la diffusion de sa langue", écrit M. Sarkozy.

Lundi, Bernard Kouchner avait souhaité que soit élaboré, d'ici la fin de l'année, une proposition de rapprochement entre TV5, France 24 et RFI, permettant de les "mobiliser vers de nouveaux objectifs, tels qu'un grand portail internet commun".

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fabibi29
3/septembre/2007 - 05h57

Alala, vendeur de cacahuètes...
"La BBC a autant de moyens que l'audiovisuel extérieur français pour une visibilité et une influence beaucoup plus fortes"...
Puis c'est sur que vu que BBC World et France 24 sont nées en même temps, l'influence devrait être la même.... 8-)

Portrait de Armelle5
31/août/2007 - 21h10

L'info la plus inquiètante
est que sarkozy veut"mettre un terme" à la pénalisation du droit des affaires !
Les patrons voyous ? Ils ne pourraient plus être inquiétés !

Portrait de pl0tkine
31/août/2007 - 19h16

...
"rapprochement entre TV5, France 24 et RFI, permettant de les "mobiliser vers de nouveaux objectifs, tels qu'un grand portail internet commun"."

Interessant !!!

Portrait de _radiopotin
31/août/2007 - 18h21

pu de fusion
déjà on ne parle plus de fusion entre les deux chaînes.

Pourquoi ne pas gardé tel quel TV5 comme ça mais suprimé leur édission d'information pour fusionné les deux rédaction TV5/Fr24. Pour ensuite de diffusé que les édission de de Fr 24 sur TV5 quand il s'agira d'info. sans pour auten supprimé les redif' des journaux de fr2 et de la RTBF et TSR

Portrait de pinpinstephy
31/août/2007 - 18h12

Kouchner
il faut bien l'occuper vu que lorsqu'il s'occupe des affaires étrangères il fait des boulettes.

Et en plus, il ne se souvient meme pas du nom du premier ministre, il l'a confondu avec raffarin.

Portrait de Pedro
31/août/2007 - 16h24

stop !
dans ses rapports avec les méfias il commence à "nous les gonfler menu menu" comme on dit par chez moi, alors faites lui un DVD très flatteur sur lui-même qu'il puisse se le regarder en boucle et qu'il nous les lache un peu !

Portrait de boubalou
31/août/2007 - 15h24

il n'y a rien d'autre à faire?
je sais pas, moi je vois encore des sdf, du chomage, des loyers qui augmentent, etc. suffisamment de boulot pour ce super gouvernement, encore des moulinets et du vent!

Portrait de LilAngel
31/août/2007 - 15h03

pas touche à TV5
qu'il arrête de vouloir toucher à TV5: il est le président de la France, élu par les français mais qu'il ne se mèle pas d'une chaîne regardée par toute la francophonie.
'Etendre l'influence de la France': il se croit en pleine guerre froide ou quoi? Vous l'avez élu, vous l'avez mais faudrait pas qu'il s'impose au reste du monde

Portrait de sauvagedouce
31/août/2007 - 13h24

???
Kouchner va demander de l' aide a son épouse ....

Les plus vus